Balades Gignac (34)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
K.Mizar
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : 34 et 48
Statut : Hors ligne

re: Balades Gignac (34)

#21

Message par K.Mizar »

christian.styling a écrit :le truc c'est qu'il y a des morts de faim qui guettent sur les forums pour trouver des itinéraires
parmi eux il y a des pros qui cherchent où aller faire passer des "convois" commerciaux de 4X4

c'est comme ça qu'une petite balade traditionnelle d'un coin sympa devient un "must"
ça dérange les riverains qui se plaignent au maire qui plante des panneaux et des barrières
Vu que je suis aussi à la recherche de tracés sympa, je me suis dit que j'étais certainement pas le seul et du coup je souhaitais partager nos traces mais en effet j'avais pas pensé à ce côté négatif, merci pour cette précision!
Cherokee XJ 4L + 7cm, Modular 8x15, BF AT 31/10.5 R15
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balades Gignac (34)

#22

Message par Nico 34 »

Oui il y a les riverains qui ferment les traces, et les sociétés de raids ou Randos qui se servent des traces ou roadbook pour faire commerce, et en interdisent l'accés aux petits clubs en les effrayant avec les lois et autorisations, que souvent ils n'ont pas. J'y suis en plein dedans .

Jolies balades et superbes photos , des SUV-34 (1 SUV, un 4x4 et un Pick-up) sont passés en reco sur ces traces, Samedi de jour, pour une Nocturne, jusqu'au Salagou à la fin du mois, ça t'intéresse de te joindre à nous ? Ils ont été étonné de l'état des chemins et abords tellement qu'ils étaient boueux et défigurés. Il y a au moins deux routes ou chemins qui ont disparu, la dernière crue a emporté les passages à gué et les bords de rives. (Et les principales dégradations du territoire sont liés aux intempéries et pas du tout aux pneus à crampons ;) Donc nous allons invité les écolos à porter plainte contre les nuages et nous oublier un peu... )
20170304_140130-min-51c2499.jpg
Par contre nous pouvons nous venter d'avoir d’excellents cantonniers du moins ceux qui tracent et terrassent les DFCI, grâce à leurs revêtements et petites ornières en diagonales, ils résistent bien aux orages Cévenols.

La prochaine fois pousse jusqu'au Château d'Aumelas, il est magnifique.

Merci pour ce partage et ces photos, et effectivement c'est malheureux mais ne donne pas trop de précisions. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balades Gignac (34)

#23

Message par Nico 34 »

Et pour les DFCI (si je ne m'abuse) ils ne faut pas simplement qu'ils soit inscrits comme tels sur le cadastre, mais bel et bien enregistrés en préfecture pour être considérés comme non ouvert à la circulation.

Autrement dit, la région a ouvert des DFCI sur d'anciennes voies carrossables et ouvertes à la circulation, qui le sont restées malgrés leur nouvelle forme, et qui peuvent desservir des parcelles et habitations isolées, pour permettre aux pompiers un accés libre et rapide un peu partout, mais il y a eu plus de voies "à usage" de DFCI créés, que de DFCI enregistrés en préfecture selon les conditions d'attribution ? de DFCI.

Donc dans l'Hérault les DFCI ne sont pas systématiquement interdits, du moins d'un point de vu légal, il y a eu des jurisprudences qui l'attestent. De plus les pompiers sont ravis que les promeneurs du dimanches et adeptes de loisirs motorisés, empruntent et entretiennent ces DFCI. La végétation ne regagne pas, et les passages tassent l'enrobé. Il y a des barrières et chaines sur beaucoup de vrais DFCI déclarés comme tels en préfecture et non à usage . Ce qui permet de savoir plus explicitement si on a le droit d'y rouler ou non. Par contre c'est certain qu'il ne faut pas faire les cons dessus et les dégrader.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre