X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#51

Message par funquad »

On est d'accord ;)

Concernant le X5, il y a une version boite mécanique et une version boite auto, mais je n'ai roulé avec que sur route, et c'était il y a longtemps, je ne me rappelle plus si la 1ère est longue ou courte. Concernant la conso, perso, je n'ai pas ce problème, je roule avec un duster 1,5L Dci, le même sur le GLA, mais avec l'étoile :D
André
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#52

Message par phil38 »

Nico 34 a écrit :Je suis d'accord. Notamment au sujet des boîtes de vitesse et des régions où tu randonnes. Je n'ai pas de boîte courte et je fais avec.
Mais les boîtes auto n'ont pas beaucoup de frein moteur et une première assez longue. En montagne et en descente sur la boue, feuilles glissantes ou neige, c'est rock n roll. Pareil dans les régions avec du relief les 4x4 en courtes consomment presque 2 fois moins que les SUV non réductés.
Rouler sans boîte courte au milieu des 4x4 est tout à fait faisable. Réf SUV-34 . Cependant nous sommes d'accord une boîte courte et donc un plus, une option , utile à mon sens en descente donc et surtout en régions accidentées pour soulager le moteur et éviter la surconsommation.
y'a un truc pour aider a la descente délicate sur 330 xd, et vu pareil sur le x5.... a tester, en route de montagne le frein moteur se fait bien en mode séquentiel.... ;) :cool:
phil38
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#53

Message par platplat »

Partant du principe que bon nombre de chemins que l'on pratique le sont aussi par des vieux a casquette et C15 ou 4L, je vois pas pourquoi un x5 n'y arriverais pas.

Par contre, je choisirais quand meme un modele sans la monte pneumatique sport en 315. :D

D'abord parce que a mon avis, ca sera mieux si c'est moins large, pis, la larme sera moins grosse en cas de dechirure sur un pneumatique. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#54

Message par Tartopom »

1600 euros de pneus
3500 euros de jantes
Avant que mon Panzer ne foute les roues ne serait-ce que dans le gazon, va falloir prendre de l'élan :D
Avatar du membre
lagauduche
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : redon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#55

Message par lagauduche »

Le x5 e53 en 3ld a une première plus que courte en séquentiel
De la à faire du tout chemin avec, ptet éviter les jantes en 19 :D
Le mien fait essentiellement de la route, mais pourquoi pas si l occasion
Se présente :hein:
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#56

Message par funquad »

Perso, je ne sais pas comment vous faites pour rouler en panzer 6 ou 8 cylindres (sur route), moi, je ne pourrais pas. C'est plus fort que moi, si j'ai un truc qui envoie, se traîner à 90 ou 130, j'aurais un peu l'impression de dormir à côté d'une femme sublime, sans avoir le droit d'y toucher :D

Avec mon petit moulin à mazout, c'est parfait, à 130 km/h, rien qu'avec le bruit qu'il fait déjà sur le duster (phase 1), tu peux te croire au prologue du Dakar ! :D :D
André
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#57

Message par phil38 »

Regulateur sur autoroute ou voie avec boite a image... c est super serein.... a la vitesse max autorisée quand trafic fluide... et utilisation des chv en routes de campagne/montagne quand pas trop de monde pour enrouler....😉😆
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#58

Message par phil38 »

lagauduche a écrit :Le x5 e53 en 3ld a une première plus que courte en séquentiel
De la à faire du tout chemin avec, ptet éviter les jantes en 19 :D
Le mien fait essentiellement de la route, mais pourquoi pas si l occasion
Se présente :hein:
Jantes en 17 prevues pour chemins....😉 a voir dés que je le recupere.... je vous direz....😉😆😆
phil38
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#59

Message par platplat »

phil38 a écrit :Regulateur sur autoroute ou voie avec boite a image... c est super serein.... a la vitesse max autorisée quand trafic fluide... et utilisation des chv en routes de campagne/montagne quand pas trop de monde pour enrouler....😉😆
Pis, ca reste plus agreable de rouler a 90 avec 300 cv, qu'avec 35. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
lagauduche
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : redon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#60

Message par lagauduche »

funquad a écrit :Perso, je ne sais pas comment vous faites pour rouler en panzer 6 ou 8 cylindres (sur route), moi, je ne pourrais pas. C'est plus fort que moi, si j'ai un truc qui envoie, se traîner à 90 ou 130, j'aurais un peu l'impression de dormir à côté d'une femme sublime, sans avoir le droit d'y toucher :D

Avec mon petit moulin à mazout, c'est parfait, à 130 km/h, rien qu'avec le bruit qu'il fait déjà sur le duster (phase 1), tu peux te croire au prologue du Dakar ! :D :D


Je me tappe 140 bornes par jour pour le taf et j ai pas du tout l impression
De me traîner, 0 à 110 ou 0 a90 pieds dedans ça a aussi un côté bandant :D
Pouvoir doubler un camion sans se demander si les 250 mètres de ligne droite vont suffir !
Le seul bémol que j y vois c est que c est un mazout et le son n a rien de rageur et
n encourage pas à l arsouille
Le mien ;)
IMG_0103.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Répondre