X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#14

Message par jack74 »

;)
Ca compte pas c'est des Russes hein
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#15

Message par joy015 »

jack74 a écrit : ;)
Ca compte pas c'est des Russes hein
en meme temps avec des pneux slicks :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#16

Message par nico90 »

Tant qu'à faire autant prendre un discovery 3 ou 4 . C'est confort sur route voir royal et bon en TT de plus tu disposes d'une boite courte pour les petites ballade pèpère. Ou un Grand Cherokee WH. Mais pour l'entretien je partirais sur un Discovery.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#17

Message par Nico 34 »

Salut ! Les X5 sont extremement raids en TT, aucun débattement et pneus trop larges, ça les rend assez inefficaces des que ça croise un peu.ils sont en fait taillés et réglés pour le bitume . Cependant leur garde au sol et transmission 4x4 leur permettent d'évoluer sur les chemins tranquillement.

Le ML II est plus confortable et croise mieux. En pack offroad il est étudié pour avoir des protections efficaces, une boîte courte et de meilleurs angles d'attaque. Les pneus peuvent être à flancs hauts. Le 3l2 offre plus de couple et peut augmenter sa garde au sol.

Mais le meilleur SUV premium pour le TT est le Touareg 3.0 TDI pack offroad et réducteur. En Russie et en Australie les gars partent en Raid avec. Ce n'est pas encore un vrai tout terrain mais correspond mieux à tes attentes. Du moins je pense et sur la route il se débrouille bien ! Mieux qu'un disco 3 , typé confort et 4x4.

A plus!
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#18

Message par jibus »

phil38 a écrit :Voila, je pense sérieusement a essayer de me prendre un X5, pour remplacer range et voiture, pour aller me promener et visiter les coins qui me tentent un peu plus loin... ;) (actuellement le range vieillît (rouille de la caisse, il va bien pour rouler soft en petites routes et tt deja serieux ;) :) , mais je constate a mon grand regrets que je fais 95 % de liaisons / petites routes / pistes et chemins roulant ne nécessitant pas ses capacitées TT :devil: :no: :diable: )

3.0 TD de 214 chv, boite auto, sans courte, mais convertisseur pour enrouler cool ;) avec 4 pneux mixte en 17", barre de toit pour la planche et divers accessoires..... enfin ca me parait tentant (deja essayé et full confort pour les liaisons (le plus long des balades :no: :( ) )

Vos avis / opinions...??? ;) :D
Pourquoi pas , il y en a bien qui font du tout terrain avec des Subaru :sors: (et bien)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#19

Message par jibus »

Nico 34 a écrit : Mais le meilleur SUV premium pour le TT est le Touareg 3.0 TDI pack offroad et réducteur. En Russie et en Australie les gars partent en Raid avec. Ce n'est pas encore un vrai tout terrain mais correspond mieux à tes attentes. Du moins je pense et sur la route il se débrouille bien ! Mieux qu'un disco 3 , typé confort et 4x4.

A plus!
Oui c'est vrai , mais très peu ont une vraie roue de secours (galette à gonfler) , sur piste ça peu être un vrai problème ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#20

Message par SebM »

nico90 a écrit :Tant qu'à faire autant prendre un discovery 3 ou 4 . C'est confort sur route voir royal et bon en TT de plus tu disposes d'une boite courte pour les petites ballade pèpère. Ou un Grand Cherokee WH. Mais pour l'entretien je partirais sur un Discovery.
Les Disco 3 et 4 ont de plus en plus la côte pour la balade en Europe,

sinon moi j'ai un Jeep Grand Cherokee WJ en plus de mon vieux Range 300tdi qui rouille, je trouve que le WJ roule très bien sur autoroute et je peux prendre n'importe quel chemin.

Image

Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#21

Message par Rem's »

Un peu plus comparable au X5, il y a le Gand Cherokee en WH/WK 3.0 crd, bien plus fiable que le WJ et un excellent engin à tous les niveaux.
Je regretterais toujours d'avoir vendu le mien (un 4.7 au GPL), mais si je serais pas contre l'avoir un jour avec le moteur mercedes diesel car ca lui va très bien et la bva est bien mieux !

Gros avantage par rapport à un X5, y'a tout ce qu'il faut sur le marché pour une prépa de base ;)
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#22

Message par Nico 34 »

Ho comme il se la pète le Seb ! :lol:

Oui heuuuu .... Vous savez ...... Moi ya longtemps que j'ai choisi le top ! ..... oui......oui tout à fait ! Un Jeep Grand Cherokee. Autant à l'aise pour aller à Courchevel en faisant la course avec les Porshes, que dans les dunes du Sahel avec le Paris Dackar , et j'ai suivi un ami sans problème aux USA. Il avait un Crawler , oui oui dans les falaises , et hop hop hop ! Le top j'vous dit ! :lol:


Je déconne Seb ! C'est juste que tu es si réservé et humble d'habitude, que de te voir être fier de ton véhicule, je n'ai pas pu m'empêcher d'en plaisanter.

Bises à ta famille .
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#23

Message par SebM »

C'est sur que mon WJ est le plus beau,

mais après réflexion, plus proche du X5 avec plus d'efficacité 4x4,
il y a le Jeep WH/WK et le fameux "Volvo XC70 préparée Rando Raid".
Répondre