Glissement limité HS d'origine

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Glissement limité HS d'origine

#1

Message par luciano »

Salut,

Est-ce qu'acheter d'occasion un T2 2.7 égal de bonne chance de ne trouver que des G/L en vrac ?
Est-ce que le G/L des TDI montés sur le pont H230 quelque chose est aussi fiable que sur les version TD 100cv ?

Merci,
@+ :)
Avatar du membre
MOPAT6
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : saint pierre en faucigny 74
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#2

Message par MOPAT6 »

bonsoir ,
en fait , tout depend de son historique , si proprio soigneux ,vidange pont régulière ça doit aller , le miens de 2005 a 186000 kms et le GL est niquel .
bonne recherche et bon courage :alcool:
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#3

Message par luciano »

Salut Mopat6 et merci pour ta réponse !

J'imagine que tu es certain de ton G/L, comment l'as-tu vérifié ? En cherchant à faire avancer la voiture avec une des roues arrière en l'air ?

2005 alors il est en 3L non ? Pourquoi "bon courage", c'est du bricolo le Terrano ?

Une revue technique existe-elle pour les modèles TDI ?

Merci,
@+ :)
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#4

Message par GUEG'S 49 »

Salut,

Regarde 8 posts en dessous tu auras peut-être une réponse :no:










Ou pas ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#5

Message par vincent sch »

Salut

Tu as plus de chance de trouver un GL qui marche bien sur un pont H233B que sur un pont C200. Pour le tester, je n'ai que le test avec une clé dynamométrique qui soit significatif. Si en soulevant une roue du sol , en mettant la boite de vitesse au point neutre, frein à main défait, tu arrives à dévisser les écrous sans que la roue ne tourne de plus de 1/8 ième de tour, alors le GL est encore potable. Serrage des écrous, 130Nm.

La vraie vérification nécessiterai une pièce spéciale permettant d'exercer le couple au milieu de l'axe. Le couple minimum nécessaire à faire tourner la roue serait de 36kg-m

C'est à dire qu'il faudrait une barre de 1m de long et mettre sur le bout de la barre un poids de 36kg minimum pour faire tourner la roue. Ou encore, pour être plus explicite, une personne de 72 kg peut monter sur une barre de 50cm de longueur. Elle ne réussira que difficilement à faire tourner la roue. C'est vraiment pas mal :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#6

Message par luciano »

Salut Gueg's49, alors on en est encore à peaufiner la procédure... mais qu'elle peut-être le degrés de fiabilité de ces test ?

Salut Vincent, dans ce forum on se rend vite compte que c'est le H233b qui est à préférer... qu'entends-tu exactement par "potable", comparable à son état d'origine ou juste bon pour le service ?

On ne coupera donc pas au test in-situ (penser à partir avec la clef Dyn!!!)

@+ :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#7

Message par didi »

je pense qu'il est intéressant d'arrêter de psychotter avec ça. ;) à un moment c'était le pont avant, après ce sera quoi??

Ton GL tu restes dans ta bagnole, tu te trouves un carrefour ou il y a un peu de gravillons, et tu tournes à gauche le plus court possible. La roue intérieure "frotte" et tu l'entends.

Après, savoir que t'as perdu 3N/m ça va t'empêcher de vivre???

les GL, si tu mets la bonne huile, et que tu fais pas de franchissement hard de chez hard tous les jours, pour lequel il n'est pas fait non pu, il n'y a pas de raison qu'il flanche.

Le mien de 2004 est aussi bien qu'en 1812.

je fais de la balade, du franchissement quand j'en ai l'occasion, ce pour quoi il est fait. Tirer sur la mécanique, il n'y a aucun véhicule capable de le supporter...sans dégats.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#8

Message par luciano »

Salut Didi,

Logiquement on échange d'abord à propos de ce qui ne va pas, ceci explique cela...
Merci pour ta réponse qui invite à prendre un peu de recul face à cette question !

@+ :)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#9

Message par lio49 »

salut,le mien est de 98 et a 292000km et le gl fait encore son boulot(testé il y a 15 jours)
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#10

Message par nic_psy »

didi a écrit :je pense qu'il est intéressant d'arrêter de psychotter avec ça. ;) à un moment c'était le pont avant, après ce sera quoi??

Ton GL tu restes dans ta bagnole, tu te trouves un carrefour ou il y a un peu de gravillons, et tu tournes à gauche le plus court possible. La roue intérieure "frotte" et tu l'entends.

Après, savoir que t'as perdu 3N/m ça va t'empêcher de vivre???

les GL, si tu mets la bonne huile, et que tu fais pas de franchissement hard de chez hard tous les jours, pour lequel il n'est pas fait non pu, il n'y a pas de raison qu'il flanche.

Le mien de 2004 est aussi bien qu'en 1812.

je fais de la balade, du franchissement quand j'en ai l'occasion, ce pour quoi il est fait. Tirer sur la mécanique, il n'y a aucun véhicule capable de le supporter...sans dégats.
j'aime ce retour a la realite grace a didi, meme un c200 utilise sur route tiens bien les km (sur route bien sur)
il a raison le didi a moins que de faire une fixation sur la clef dynamo...... :cool:
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre