Glissement limité HS d'origine

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#11

Message par christian.styling »

luciano a écrit :Salut Didi,

Logiquement on échange d'abord à propos de ce qui ne va pas, ceci explique cela...
Merci pour ta réponse qui invite à prendre un peu de recul face à cette question !

@+ :)
oui mais un glissement limité c'est pas ESSENTIEL... des tas de 4X4 roulent avec un différentiel qui fonctionne. :cool: et la plupart s'en rendent pas compte :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#12

Message par vincent sch »

luciano a écrit :Salut Gueg's49, alors on en est encore à peaufiner la procédure... mais qu'elle peut-être le degrés de fiabilité de ces test ?

Salut Vincent, dans ce forum on se rend vite compte que c'est le H233b qui est à préférer... qu'entends-tu exactement par "potable", comparable à son état d'origine ou juste bon pour le service ?

On ne coupera donc pas au test in-situ (penser à partir avec la clef Dyn!!!)

@+ :)
Salut

Quand j'écris que le H233B est encore "potable" avec un couple de 130Nm sur écrou de roue, cela veut dire qu'il est encore bon pour le service. Disons qu'il permet encore de bien s'amuser sur le terrain de jeu et que son efficacité est encore suffisante. Naturellement, avec un couple plus élevé, ce serait mieux. ;) Et un bloc serait encore mieux. :lol:

Si tu ouvres un GL de C200 et que tu compares à celui d'un H233B, tu comprendras très vite pourquoi celui du H233B est préféré. Le C200 a un différentiel "Low cost" avec des usinages avec un jeu de l'ordre du mm et un corps en acier à ferrer les chevaux. Très vite les disques du GL, marquent le corps et le jeu devient de plus en plus important tellement la matière est mauvaise. Les jeux deviennent si important que les demies lunes qui retiennent les disques se cassent. Le H233B est entièrement usiné avec des jeux de l'ordre du 1/10mm. La matière même du différentiel est autrement plus dure que celle du C200. Il n' y a pas photo. Les deux ne sont pas comparables. :( J'avais fait des photos avec comparatif des deux différentiels: c'est très instructif.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#13

Message par luciano »

lio49 a écrit :salut,le mien est de 98 et a 292000km et le gl fait encore son boulot(testé il y a 15 jours)
Content pour toi ! :)
(Je pensais viser ces millésimes, phase II avec pont "H", car ils sembles relativement robustes et puissants)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#14

Message par luciano »

nic_psy a écrit :j'aime ce retour a la realite grace a didi, meme un c200 utilise sur route tiens bien les km (sur route bien sur)
il a raison le didi a moins que de faire une fixation sur la clef dynamo...... :cool:
a+
Pour une fois on ne va quand même pas louper l'occasion de sortir la clef Dyn :no: :D
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#15

Message par luciano »

christian.styling a écrit :oui mais un glissement limité c'est pas ESSENTIEL... des tas de 4X4 roulent avec un différentiel qui fonctionne. :cool: et la plupart s'en rendent pas compte :D
Essentiel je ne sais pas mais toujours est-il que ce GL est un argument en faveur du T2 (dans ma problématique de choix de véhicule)...
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#16

Message par luciano »

vincent sch a écrit :Salut

Quand j'écris que le H233B est encore "potable" avec un couple de 130Nm sur écrou de roue, cela veut dire qu'il est encore bon pour le service. Disons qu'il permet encore de bien s'amuser sur le terrain de jeu et que son efficacité est encore suffisante. Naturellement, avec un couple plus élevé, ce serait mieux. ;) Et un bloc serait encore mieux. :lol:

Si tu ouvres un GL de C200 et que tu compares à celui d'un H233B, tu comprendras très vite pourquoi celui du H233B est préféré. Le C200 a un différentiel "Low cost" avec des usinages avec un jeu de l'ordre du mm et un corps en acier à ferrer les chevaux. Très vite les disques du GL, marquent le corps et le jeu devient de plus en plus important tellement la matière est mauvaise. Les jeux deviennent si important que les demies lunes qui retiennent les disques se cassent. Le H233B est entièrement usiné avec des jeux de l'ordre du 1/10mm. La matière même du différentiel est autrement plus dure que celle du C200. Il n' y a pas photo. Les deux ne sont pas comparables. :( J'avais fait des photos avec comparatif des deux différentiels: c'est très instructif.

A plus

Vincent
Je te remercie pour ces précisions, c'est ce que j'ai cru comprendre et je ne voudrais pas faire l'erreur de choisir le mauvais moteur ou le mauvais millésime...
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#17

Message par GUEG'S 49 »

luciano a écrit :Salut Gueg's49, alors on en est encore à peaufiner la procédure... mais qu'elle peut-être le degrés de fiabilité de ces test ?

Salut Vincent, dans ce forum on se rend vite compte que c'est le H233b qui est à préférer... qu'entends-tu exactement par "potable", comparable à son état d'origine ou juste bon pour le service ?

On ne coupera donc pas au test in-situ (penser à partir avec la clef Dyn!!!)

@+ :)
Salut Luciano,

Non non, je ne peaufine pas les réglages. Le test avec la clé dynamométrique est effectivement la seule façon fiable de le tester si on en a une ;)

Sinon le teste du cric et de la cale sous l'autre roue est très simple aussi ...

Tu peux le tester pour voir si tu veux connaître le résultat simplement et de façon visible.

C'est vrai que sur la route un GL n'est pas utile mais si on en a un autant qu'il fonctionne car c'est quand même l'argument de vente et d'achat du T2 ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#18

Message par luciano »

Bah franchement, que ce soit avec une clef ou par une autre méthode, ça m'arrangerais bien de pouvoir vérifier le fonctionnement effectif du GL des voiture que je vais aller voir car dans mon cas les attraits majeurs du T2 sont le GL et la conso... et j'oserais même ajouter qu'avec une paire de moyeux automatiques en état ça fait un bel engin simple d'utilisation.

C'est moi ou il tient bien la cote le T2 d'occas', souvent proche du Paj2 mais pas toujours...

@+ :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#19

Message par didi »

luciano a écrit :Bah franchement, que ce soit avec une clef ou par une autre méthode, ça m'arrangerais bien de pouvoir vérifier le fonctionnement effectif du GL des voiture que je vais aller voir car dans mon cas les attraits majeurs du T2 sont le GL et la conso... et j'oserais même ajouter qu'avec une paire de moyeux automatiques en état ça fait un bel engin simple d'utilisation.

C'est moi ou il tient bien la cote le T2 d'occas', souvent proche du Paj2 mais pas toujours...

@+ :)
alors tes moyeux auto c'est de la daube!! quand t'auras joué et vu ce que ça peut faire tu diras pareil. Des moyeux manuel, ok, je suis d'accord.

Ton glissement limité un argument de vente :hein: :hein: :hein:

ben si tu pense que c'est ça qui va te faire passer là où les autres s'arrêtent...ben tu peux y croire :lol: :lol: et si c'est ce qu'on veut te faire croire, je suis loin d'être d'accord.

ça ne vaudra jamais un blocage de différentiel. Et de plus, un blocage, tu le mets sur le Terrano et il y aura autre chose qui flanchera...


Le terrano à énormément d'autres arguments en sa faveur. Si tu te focalise là dessus, désolé, tu te trompes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS d'origine

#20

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :oui mais un glissement limité c'est pas ESSENTIEL... des tas de 4X4 roulent avec un différentiel qui fonctionne. :cool: et la plupart s'en rendent pas compte :D
didi a écrit :[...]

Ton glissement limité un argument de vente :hein: :hein: :hein:

ben si tu pense que c'est ça qui va te faire passer là où les autres s'arrêtent...ben tu peux y croire :lol: :lol: et si c'est ce qu'on veut te faire croire, je suis loin d'être d'accord.

ça ne vaudra jamais un blocage de différentiel. Et de plus, un blocage, tu le mets sur le Terrano et il y aura autre chose qui flanchera...


Le terrano à énormément d'autres arguments en sa faveur. Si tu te focalise là dessus, désolé, tu te trompes.

on est d'accord...
le terrano a bien d'autres atouts que le LSD arrière... et de toutes façons quand ça veut pas, ça veut pas... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre