Un mistral chez les Néo Z

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

Un mistral chez les Néo Z

#1

Message par Keegan »

Salut les amis de chez Nissan,

Ma frangine est en Nouvelles Zélande et est tombée sur l'annonce d'un Terrano 2 (https://www.facebook.com/groups/4808237 ... 5307523138). Elle va le voir le week-end prochain mais n'y connait rien en bagnole à part les conduire.

Je reprends un poste de vincent sch (https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=157717-terano-2)
Salut et bienvenu

Commence par regarder l'état des pneus avant, leur usure te diras s'il faut refaire une géométrie du train avant.

Regarde les dessous. Les chapelles des ressorts arrières sont le point sensible de ce véhicule. Regarde également l'état des conduites sur le flan du châssis coté arrière droit.

Normalement, tu ne devrais pas trouver de traces d'huile sous ce moteur. (Peut être du coté du filtre à huile qui semble donner du plaisir à certains lors du remplacement

Etudie le cahier d'entretien pour vérifier la fréquence des vidanges et voir tout ce qui a été déjà réalisé sur ce véhicule. Quand a été faite la dernière vidange des ponts?

Vérifie l'état des fixations de la pédale d'embrayage.


Si tu as des moyeux automatiques avant, essaye de passer en 4H et soit attentif à tout bruit lorsque tu fera quelques centaines de m sur goudron ( pas des kilomètres non plus). Prend un virage serré toujours sur goudron en 4H et 1ere, écoute si tu n'entend pas de bruit de claquement à l'arrière. Les roues devraient faire de petits décrochages: si oui, c'est que tout est OK.

Regarde l'état des soufflets des joints homocinétiques avant. Il ne devrait pas y avoir la moindre trace de gras à ce niveau la.

Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier

A plus


Vincent
Vérifier la corrosion, l'état de fixation de la pédale d'embrayage, les traces d'huiles sous le moteur ça doit être dans ses cordes. Le reste...

Concernant la fréquence des vidanges, tous les combien de kms sont elles sensées être faites?

J'ai vu que beaucoup d'embrayage avaient déjà été changé à ce kilométrage, comment puis-je lui expliquer si il est en bon état?

Avez-vous d'autres conseils qui pourraient l'aider?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée,
Keegan
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un mistral chez les Néo Z

#2

Message par dede83 »

embrayage

3eme + frein a main dans une cote s il cale en accélérant ok

s il cale pas et que les tours monte en accélérant embrayage hs

par contre si elle fait rien de la tente en rentant

pense a moi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Un mistral chez les Néo Z

#3

Message par dayer1313 »

Salut,

j'en ai roulés 3.

La corrosion était localisée :
- bas de caisse
- ailes avant
- sous le bocal du lave glace

Points qui peuvent foirer.
- GL dans le pont arrière
- contrôler les cylindres des tambours arrières
- thermostat sur les moteurs diesel
- moyeux automatique qui se grippent


Sinon c'est des super vhc
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Un mistral chez les Néo Z

#4

Message par Keegan »

Merci pour vos réponses.

@dede: "de la tente" ou "dans la tente"? Dans le premier cas de figure, je doute qu'elle la ramène dans la valise si elle rentre...
Répondre