Se met en sécurité antidemarrage

Modérateur : této

Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#11

Message par limited54 »

salut
essaie avec le double de la clef ?? des fois que ... :hein:

1690 c vicieux comme code ....
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#12

Message par christian.styling »

question bête : la batterie est à 12,6 V ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#13

Message par fredalfa »

J'ai essayé avec le double, sans succès également, et concernant la batterie elle est chargée, et en même temps je rajoute les câbles quand l'essai est plus long.
Au niveau d'une lampe hs, j'aurai pensé à celle du tableau de bord, et plus particulièrement celle d voyant moteur mais lorsque je met le contact je la vois s'allumer avec les autres voyants, donc ce n'est pas ça.
Après je me demande si je n'aurai pas une panne au niveau du neiman????? Sur les recherches que j'ai fait sur le net, on dit souvent que le front n'a pas d’antidémarrage :hein:
Ce code P1690 est difficile à localiser, et je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net, sauf un qui parle d'une ampoule et après tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#14

Message par françois fou »

:hein: :hein: :hein: :hein: à ce stade c'est vaudou, faut faire un sacrifice, essaie un poulet, pour commencer.......
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#15

Message par limited54 »

fredalfa a écrit :J'ai essayé avec le double, sans succès également, et concernant la batterie elle est chargée, et en même temps je rajoute les câbles quand l'essai est plus long.
Au niveau d'une lampe hs, j'aurai pensé à celle du tableau de bord, et plus particulièrement celle d voyant moteur mais lorsque je met le contact je la vois s'allumer avec les autres voyants, donc ce n'est pas ça.
Après je me demande si je n'aurai pas une panne au niveau du neiman????? Sur les recherches que j'ai fait sur le net, on dit souvent que le front n'a pas d’antidémarrage :hein:
Ce code P1690 est difficile à localiser, et je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net, sauf un qui parle d'une ampoule et après tout est rentré dans l'ordre.
salut

mis a part sur le neiman tu as le boitier anti demarrage qui est en contact avec la clef de contact ! c'est peut etre ce boitier qui est naze ! peut etre une piste ...
apres le cdi ; le cablage ; calculateur pompe ...... etc ...
un limited 2003 pas si limited
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#16

Message par fredalfa »

Concernant le calculateur de la pompe j'ai contacté Matelectronique qui m'avait refait cette pièce en 2012, et il m'a confirmé que ce code p1690, n'est pas lié avec la pompe et qu'il s'agit d'un souci d'antidemarrage.
je vais essayer de me porter en debut de semaine sur le neiman, s'il a un boitier en liaison avec la clés....
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#17

Message par fredalfa »

Salut à tous,
J'ai fait encore des recherches ce matin avec l'opcom branché et toujours ce satané code P1690, ras au niveau du neiman, de la clés.
j'ai essayé avec lesmanoeuvres du bouton et du levier 4x4 on ne sait jamais, mais toujours rien, je garde le voyant moteur fixe allumé et le code reste présent, je vais tenté un post sur un forum opel, pour voir si quelqu'un a déjà eu ce code erreur, pour cibler la panne :ouin: :ouin: :ouin:
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#18

Message par fredalfa »

Je viens peut être de aire une avancée...
sachant que mon frontera est tombé en panne avec un code défaut P0725, qui correspond au capteur de pmh, j'ai donc remplacé ce dernier et depuis le code P1690 présent.
j'ai donc débranché le nouveau capteur de sa broche est interrogé l'opcom aprés une tentative de démarrage, et voici ce qui apparait à l'ordi:

Total number of fault codes: 2
P1690 - Malfunction Indication Lamp (MIL) Circuit Open (04) - Not present
P0725 - Engine-Speed Sensor Input Circuit no Signal
(0D) - Present

Lorsque je fais un nettoyage des codes il me reste le P0725 présent.

Maintenant dés que je rebranche le capteur de pmh, il me reste le P1690 présent, le reste à disparu, j'en conclu qu'il y a un souci avec ce capteur qui est de la même ref bosch que l'ancien. Demain matin je vais le démonter, pour voir si il est bien en place ou si une saleté se serait placé sur le devant...
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#19

Message par Méca06 »

bonjour 4x4treux
pour opel les codes P1690 signifies que le voyant diag est allumé et que problème constant
le P0725 capteur régime, faisceau et connections défectueuses, calculateur moteur HS
cordialement
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#20

Message par fredalfa »

Salut à tous,
Je viens de passer encore une bonne partie de ma journée avec ce code toujours présent :roll:
J'ai démonté le capteur pmh, ras à son niveau, et toujours le même résultat avec les mêmes manipulations.
J'ai alors essayé de débrancher une autre sonde en ayant rebranché le capteur pmh, résultat il me signale le défaut de la sonde débranchée, et m'indique que le défaut 1690 n'est plus présent. Lorsque je rebranche la sonde, il me revient 1690 présent.
J'ai demonté la console et j'ai pu accéder à l'ECU, et je n'ai rien vu d'anormal au niveau des cosses et fils, pas d'oxydation pas de fil dégradé.
J'ai toujours le voyant defaut moteur fixe allumé, et franchement là je sèche!!! :cry: :cry: :cry:
Répondre