Se met en sécurité antidemarrage

Modérateur : této

fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#3

Message par fredalfa »

C'est ce que je pense aussi, mais déjà au tableau de bord les voyants fonctionnent y compris celui de defaut moteur, je pensais à ce dernier avec une mise en sécurité, mais hélas non.
J'ai essayé de bouger tous les relais et connections qui se trouvent dans le compariment moteur et les broches coté conducteur en bas à gauche, mais j'ai l'impression que ma panne est plus vicieuse ou alors je suis passé à coté :~:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#4

Message par françois fou »

y a un truc pas cher et rapide à tenter.........débranche ta batterie ce soir et va te coucher. Rebranche demain.
Sur mon gros, moteur à l'arrêt et contact coupé, si je débranche le capteur de température d'air à l'admission, et le rebranche aussi sec, j'aurai un voyant au tableau de bord qui y restera.
Débrancher la batterie, laisser "un moment" et rebrancher, témoin défaut éteint ........... ;)
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#5

Message par fredalfa »

je te remercie François, je vais essayer, c'est vrai que ça pourrait marcher..... je te tiens au jus
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#6

Message par lologexx »

Salut !!!!

Après une rapide recherche sur ton code défaut 1690"circuit ouvert" il faudrait regarder en direction du boitier anti démarrage ou du bloc instrument.
Le logiciel TIS2000 donne soit un problème de faisceau entre ces deux organes soit l'un des deux défectueux.
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#7

Message par fredalfa »

lologexx a écrit :Salut !!!!

Après une rapide recherche sur ton code défaut 1690"circuit ouvert" il faudrait regarder en direction du boitier anti démarrage ou du bloc instrument.
Le logiciel TIS2000 donne soit un problème de faisceau entre ces deux organes soit l'un des deux défectueux.
Je vais m'y remettre cet aprèm... aprés avoir laissé la batterie débranché toute la matinée si ça pourrait suffir :no:
par contre je ne sais pas ou est localisé le boitier antidemarrage, peut être derrière le tableau de bord au centre??????
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#8

Message par lologexx »

fredalfa a écrit :Je vais m'y remettre cet aprèm... aprés avoir laissé la batterie débranché toute la matinée si ça pourrait suffir :no:
par contre je ne sais pas ou est localisé le boitier antidemarrage, peut être derrière le tableau de bord au centre??????
Oui a peut prés au milieu en haut, d'ailleurs il pouvait tomber en panne lorsque que le véhicule était stationner trop longtemps au soleil. La chaleur et la réverbération au travers du pare-brise lui était fatal....
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#9

Message par françois fou »

m'beuuuuuh làààà, on va pas lui faire tomber le tableau de bord juste "pour au cas où si des fois que". Faut trouver une procédure plus logique.
fredalfa
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#10

Message par fredalfa »

Si je peux eviter de tomber le tableau de bord, c'est mieux ;)
Cet aprem j'ai rebranché la batterie et toujours sans résultat.
Concernant l'exposition au soleil, mon auto est la plupart du temps sous abri, mais j'aitout de même ce problème d'antidemarrage :ouin:
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#11

Message par limited54 »

salut
essaie avec le double de la clef ?? des fois que ... :hein:

1690 c vicieux comme code ....
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Se met en sécurité antidemarrage

#12

Message par christian.styling »

question bête : la batterie est à 12,6 V ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre