Soucis passage 4 roues motrices

Modérateur : této

Répondre
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#4

Message par Jean Jacques 60 »

matIV a écrit :On espère que oui!

:D
Merci pour vos réponses

En fait j'ai remarqué que j'ai un moyeu débrayable auto sur la roue droite par contre rien sur la gauche...pas normal a mon avis
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#5

Message par Jean Jacques 60 »

Si c'est grave ca veux dire quoi ?????
Quel moyen a l’arrêt de vérifier ça ?
Lever les 2 roues avant et en position 4x4 je tourne une roue a la main et l'autre doit tourner a l'inverse ?
Faut il virer le moyeu débrayable auto car normalement il devrait y en avoir un sur chaque roue non ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#6

Message par françois fou »

:hein: ben déjà, c'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a qu'un moyeu auto et rien de l'autre côté. Rien que ça mérite une recherche. Après on en recause.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#7

Message par françois fou »

matIV a écrit :On espère que oui!

:D
je plaide la clémence votre honneur, je ne connais pas tous les modèles par coeur. En plus, mon mien c'est un "B" :cool:
et te fous pas de moi, j'essaie d'aider ;)
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#8

Message par Jean Jacques 60 »

françois fou a écrit : :hein: ben déjà, c'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a qu'un moyeu auto et rien de l'autre côté. Rien que ça mérite une recherche. Après on en recause.
Bonjour a tous
Ben oui moi aussi ...j'ai aucune connaissance en 4x4 mais la il y a un truc ....a moins que le gars ai pété le moyeu débrayable auto côté gauche et laissé celui côté droit et dans ce cas est ce que ca peux
empêcher le passage en 4 roues motrices ?
Et si celui qui reste côté droit est mort cela peut il causer ce genre de soucis ?

Si quelqu'un peu répondre a ce que demandais plus haut a savoir :
Véhicule les 2 roues avant décollées si je tourne une l'autre en face doit tourner en sens inverse si suis en position 4x4 avec mon petit levier ?????
Merci a tous
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#9

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :Bonjour a tous
Ben oui moi aussi ...j'ai aucune connaissance en 4x4 mais la il y a un truc ....a moins que le gars ai pété le moyeu débrayable auto côté gauche et laissé celui côté droit et dans ce cas est ce que ca peux
empêcher le passage en 4 roues motrices ?
Et si celui qui reste côté droit est mort cela peut il causer ce genre de soucis ?

Si quelqu'un peu répondre a ce que demandais plus haut a savoir :
Véhicule les 2 roues avant décollées si je tourne une l'autre en face doit tourner en sens inverse si suis en position 4x4 avec mon petit levier ?????
Merci a tous
Tu aurais du faire ton essais dans le chemein boueux lors de l'achat, avec le vendeur à côté, il aurait poussé. ?... :(
Ton petit levier te met en boite courte, le 4x4 c'est le bouton TB......
Un démarrage un peu vif en pente sur de l'herbe ou du gravier, en 4x4 ca doit y aller sans faire patiner l'arrière. ?....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#10

Message par matIV »

françois fou a écrit :je plaide la clémence votre honneur, je ne connais pas tous les modèles par coeur. En plus, mon mien c'est un "B" :cool:
et te fous pas de moi, j'essaie d'aider ;)
Tu rigoles, François Fou, c'est pas pour toi que je dis ça, c'est pour JJ60 et son porte-feuille!

Si c'est qu'une affaire de moyeu débrayable, c'est pas trop lourd, financièrement.
Par contre, s'il n'y a pas de moyeu débrayable, là, on commence à toucher à des éléments qui douillent vite!, et le boulot n'est pas le même.


Du coup, je rejoins FrançoisFou, je ne comprends qu'il n'y ait qu'un seul moyeu débrayable sur le train avant.

Mais il suffit qu'il n'y en ait qu'un, et qu'il soit sur free, pour que le pont avant ne motrice pas.

Je mettrais le parpaings sur chandelles (bien calées, les chandelles, hein!), et je démarrerais pour faire tourner les roues avec le diff central bloqué, s'il y en a un .
Et déjà, JJ60, tu verras si ton arbre avant tourne.

S'il ne tourne pas, mauvais karma.
S'il tourne, vois si tes 2 roues av tournent.
Si une seule tourne, essaie de la freiner, celle d'en face devrait tourner.
Si celle d'en face se met à tourner, alors je vois pas le problème!... :no: :D


Sur ce, bon courage ;)
Et prends le temps, pas de précipitation.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#11

Message par Jean Jacques 60 »

Merci a tous en tout cas sympas les gars très réactif on se sent moins seul...... ;)
Ce matin ai essayé un truc tout bête ...peu être que ça prouve rien ...a vous de me dire ...
Me suis mis sous la voiture moteur arrêté en position 2 roues motrices ....l'arbre qui arrive côté droit la ou il y a le moyeu débrayable tourne a la main ...normal suis en 2 roues
Quand je met le levier en 4 roues l'arbre ne tourne plus a la main ....c'est donc que la prise est bonne non?..... donc normalement c'est ok ????
Le fait qu'il y ai plus se moyeu débrayable auto a gauche fait t'il que dans mon cas j'étais seul quand ca m'est arrivé et forcément je ne voyais pas la roue droite ce peu t'il quelle essayait de faire son boulot mais pas la gauche ????
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#12

Message par Jean Jacques 60 »

mich07 a écrit :Tu aurais du faire ton essais dans le chemein boueux lors de l'achat, avec le vendeur à côté, il aurait poussé. ?... :(
Ton petit levier te met en boite courte, le 4x4 c'est le bouton TB......
Un démarrage un peu vif en pente sur de l'herbe ou du gravier, en 4x4 ca doit y aller sans faire patiner l'arrière. ?....
Pour ce qui est du petit levier il sert a 4x4 long et court pas de bouton....sur 2.8 TDI A
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#13

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :Pour ce qui est du petit levier il sert a 4x4 long et court pas de bouton....sur 2.8 TDI A
Arf je connais pas la bête, mais quand tu roules 4x2, et que tu veux passer en 4x4 long, tu fais quoi sur ton engin?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre