Soucis passage 4 roues motrices

Modérateur : této

Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#11

Message par Jean Jacques 60 »

Merci a tous en tout cas sympas les gars très réactif on se sent moins seul...... ;)
Ce matin ai essayé un truc tout bête ...peu être que ça prouve rien ...a vous de me dire ...
Me suis mis sous la voiture moteur arrêté en position 2 roues motrices ....l'arbre qui arrive côté droit la ou il y a le moyeu débrayable tourne a la main ...normal suis en 2 roues
Quand je met le levier en 4 roues l'arbre ne tourne plus a la main ....c'est donc que la prise est bonne non?..... donc normalement c'est ok ????
Le fait qu'il y ai plus se moyeu débrayable auto a gauche fait t'il que dans mon cas j'étais seul quand ca m'est arrivé et forcément je ne voyais pas la roue droite ce peu t'il quelle essayait de faire son boulot mais pas la gauche ????
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#12

Message par Jean Jacques 60 »

mich07 a écrit :Tu aurais du faire ton essais dans le chemein boueux lors de l'achat, avec le vendeur à côté, il aurait poussé. ?... :(
Ton petit levier te met en boite courte, le 4x4 c'est le bouton TB......
Un démarrage un peu vif en pente sur de l'herbe ou du gravier, en 4x4 ca doit y aller sans faire patiner l'arrière. ?....
Pour ce qui est du petit levier il sert a 4x4 long et court pas de bouton....sur 2.8 TDI A
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#13

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :Pour ce qui est du petit levier il sert a 4x4 long et court pas de bouton....sur 2.8 TDI A
Arf je connais pas la bête, mais quand tu roules 4x2, et que tu veux passer en 4x4 long, tu fais quoi sur ton engin?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
LILOU
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#14

Message par LILOU »

s'il manque un moyeu c'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de motricité sur le pont avant, car l'arbre sans moyeu tourne dans le vide.
donc il faut impérativement 2 moyeux automatiques ou manuels
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#15

Message par Jean Jacques 60 »

mich07 a écrit :Arf je connais pas la bête, mais quand tu roules 4x2, et que tu veux passer en 4x4 long, tu fais quoi sur ton engin?
Bonjour
Pour enclencher le 4 roues j'ai juste a actionner le petit levier vers l'avant et suis en 4x4 long pour les courte je déplace le même levier vers la gauche et vers moi et il est en courtes.
Je viens de décoller les 2 roues avant j'ai enclenché le 4 roues l'arbre est bien pris mais pas en roues motrices ....quand je tourne une roue la la main l'autre bouge pas.
Je pense que mon moyeu auto débrayable est grippé ou hs et reste bloqué en 2 roues car comme par hasard il est du côté de l'arbre.
A l'origine sais tu si le frontera est livré avec ces moyeux débrayable ? sinon est que je peux faire un essai sans en le démontant ??
Merci en tout cas pour tout
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#16

Message par Jean Jacques 60 »

LILOU a écrit :s'il manque un moyeu c'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de motricité sur le pont avant, car l'arbre sans moyeu tourne dans le vide.
donc il faut impérativement 2 moyeux automatiques ou manuels
Ok je comprend mieux donc effectivement ca peux pas marcher dans ce cas
En fait mon problème c'est que je ne comprend l'utilité du moyeux débrayable .
Ca a pu être fais volontairement d'aprés toi pour cacher une panne ailleurs ???
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#17

Message par Tooffy »

Jean Jacques 60 a écrit :Ok je comprend mieux donc effectivement ca peux pas marcher dans ce cas
En fait mon problème c'est que je ne comprend l'utilité du moyeux débrayable .
Ca a pu être fais volontairement d'aprés toi pour cacher une panne ailleurs ???
pas forcément, si le moyeu s'est bloqué, il a pu l'enlever pour pas faire forcer la transmission.

Sur les front A, il n'y a que ces moyeus debrayable qui protègent les transmissions, si l'un se bloque ca peut faire des degats. D'ou mise en roue libre en enlevant le moyeu.

Une paire de moyeux manuel, ca doit se trouver assez facilement.
Rien ne t'empeche de passer un coup de fil au vendeur pour demande d'explications.
Memento mori
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#18

Message par Jean Jacques 60 »

Tooffy a écrit :pas forcément, si le moyeu s'est bloqué, il a pu l'enlever pour pas faire forcer la transmission.

Sur les front A, il n'y a que ces moyeus debrayable qui protègent les transmissions, si l'un se bloque ca peut faire des degats. D'ou mise en roue libre en enlevant le moyeu.

Une paire de moyeux manuel, ca doit se trouver assez facilement.
Rien ne t'empeche de passer un coup de fil au vendeur pour demande d'explications.
Ok je comprend par contre si pas ca d'origine est ce que je peux le virer pour essayer car moi c'est un A (frontera long 1996) .....au moins si je vois que ca fonctionne bien je fou 2 débrayable neuf et on en parle plus car aimerai en avoir le coeur net avant d'alourdir la note.....
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#19

Message par Jean Jacques 60 »

Bon viens de démonter les 2 roues avant ....le 2ème moyeu autobloquant est bien présent mais caché par la flasque de la roue donc invisible par rapport a l'autre il y a dû y avoir permutation de roues.
Ai ouvert les moyeux auto il y a de la graisse sont pas grippés par contre les cannelures de celui de droite côté arbres sont fortement usées de l'autre côté un peu aussi mais on dirai moins .
Cela fais peu être que l'engrenage ne se fait pas ???
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#20

Message par matIV »

Pose-toi la question de "comment sont commandés ces moyeux auto?"
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre