Soucis passage 4 roues motrices

Modérateur : této

Répondre
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#51

Message par Jean Jacques 60 »

Merci a vous
Oui vous avez raison ...
Je vais essayer de poser le camion sur chandelles pour voir ...mais ai bien peur que ça vienne du pont
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#52

Message par françois fou »

y va y arriver.......... :) je l'sens bien c'coup-ci.
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#53

Message par Jean Jacques 60 »

Bonjour a tous

Bon ce matin mis le cric pour lever une roue en position 4x2 donc sans 4 roues motrices ....je tourne l'arbre avant mais le cardan ne tourne pas idem pour l'autre côté ....il me semble qu'il devrait
tourner non ???? :ouin:
Si mon résonnement est bon cela veut dire ,que le pont est HS :cry: par contre si les cardans tournaient cela voudrai dire que ce sont mais moyeux débrayable qui sont cuits il me semble.

J'anticipe ....si pont HS savez vous si il faut trouver un pont spécifique pour 2.8 TDI ou si d'autres sont compatibles car je commence a regarder ...sinon ça peu se réparer ou non ...peu être plus coûteux q'une occase .
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#54

Message par Bebop »

Vu ce que tu nous dit c'est les moyeux qui sont en cause, comme on t'avait dit au dessus.

La bonne procédure :

Tu mets la bagnole complete sur chandelles pour eviter les erreurs de diag avec les diff.

Ensuite tu mets ton transfert en 4 rm.
Ensuite tu fais tourner l'arbre de transmission AR et tu vois si l'arbre AV est entrainé et ça te permet de déterminer si ton transfert fait son boulot
Ensuite tu fais tourner la roue AVG et tu regardes si le cardan AVG est entrainé (pour vérifier le fct des moyeux débrayables) et le le cardan AVD tourne dans le sens inverse (pour vérifier l'état du diff)
La même chose pour la roue AVD.

Pas compliqué non ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#55

Message par Jean Jacques 60 »

Bebop a écrit :Vu ce que tu nous dit c'est les moyeux qui sont en cause, comme on t'avait dit au dessus.

La bonne procédure :

Tu mets la bagnole complete sur chandelles pour eviter les erreurs de diag avec les diff.

Ensuite tu mets ton transfert en 4 rm.
Ensuite tu fais tourner l'arbre de transmission AR et tu vois si l'arbre AV est entrainé et ça te permet de déterminer si ton transfert fait son boulot
Ensuite tu fais tourner la roue AVG et tu regardes si le cardan AVG est entrainé (pour vérifier le fct des moyeux débrayables) et le le cardan AVD tourne dans le sens inverse (pour vérifier l'état du diff)
La même chose pour la roue AVD.

Pas compliqué non ?
Tout compris merci
Je vais faire ca ....
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#56

Message par Jean Jacques 60 »

Bonjour a tous

Bon test effectué :
Camion sur 4 chandelles roues dans le vide ...les deux arbres fonctionnent bien donc en position 4 RM par contre les cardans d/g ne tournes pas en effectuant manœuvre sur roue droite et gauche et pas de cardan qui fonctionnes a l'inverse ....
Donc c'est quoi ....le pont hs ? car si les moyeux étaient ok les cardans tourneraient non ?

Si c'est le pont en ai vu un a vendre par contre 2.3 TD le gars me dit que ça se monte mais question rapports ça va donner quoi ...plus court ou plus long ? gênant ou pas ?
LILOU
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#57

Message par LILOU »

Jean Jacques 60 a écrit :Bonjour a tous

Bon test effectué :
Camion sur 4 chandelles roues dans le vide ...les deux arbres fonctionnent bien donc en position 4 RM par contre les cardans d/g ne tournes pas en effectuant manœuvre sur roue droite et gauche et pas de cardan qui fonctionnes a l'inverse ....
Donc c'est quoi ....le pont hs ? car si les moyeux étaient ok les cardans tourneraient non ?

Si c'est le pont en ai vu un a vendre par contre 2.3 TD le gars me dit que ça se monte mais question rapports ça va donner quoi ...plus court ou plus long ? gênant ou pas ?
si le 1/2 arbre avant tourne et pas les arbres de roues en sortie de pont , effectivement cela peut venir de celui ci.
par contre il faut un pont identique à l'existant, sinon bonjour la boite de transfert.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#58

Message par Bebop »

Les moyeux sont HS, pas le pont :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#59

Message par Jean Jacques 60 »

Merci pour les réponses donc tu penses que ce dont les moyeux ?
Tu peux m'expliquer pourquoi car aimerai bien comprendre je pensais que les cardans devaient tourner vu que l'arbre tourne et que les moyeux venaient s'enclencher après
Donc tu me dis en somme que ce sont les moyeux qui font tourner les cardans c'est ca ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#60

Message par Bebop »

Si tu tournes le cardan, est-ce que la roue tourne ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre