Soucis passage 4 roues motrices

Modérateur : této

Répondre
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Soucis passage 4 roues motrices

#1

Message par Jean Jacques 60 »

Bonjour a tous ...petite présentation avant de poser des questions :
Nouveau dans le monde du 4x4 ca fait longtemps que j’envisageai l'achat d'ne occasion et c'est fait au moins vais pouvoir aborder mes chemins préférai sans risquer de rester sur place .

par contre je viens d'acheter un opel Frontera 2.8 TDI de 1997 le moteur tourne nickel il a 217 000 km par contre un soucis m'inquiète :
J'enclenche le levier court et passe a l'arrêt en 4 roues motrices le voyant s'allume au tableau de bord mais en regardant ...me suis mis sur un chemin gras les roues arrières patines car les pneus sont fatigués ...je les changent demain par contre a aucun moment ne vois les roues avant essayer d'avancer ....avez vous une idée de ce qui peut bien se passer ?
Je n'y comprend rien ça commence bien...heureusement un pote est venu me tirer avec son tracteur .
Merci d'avance
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#2

Message par françois fou »

:hein: si t'es bien en "4", les deux trains doivent recevoir de la puissance. Attention, le différentiel avant va continuer à faire son boulot, c'est à dire qu'une roue peut ne pas tourner si l'autre patine. Pour l'arrière, c'est différent si t'as un glissement limité ,la roue adhérente doit faire avancer le véhicule mais les deux doivent tourner, une qui accroche et l'autre qui patine mais tourne quand même.
Donc au pire, en "4" tu dois avoir au moins trois roues qui tournent. Si il y en a une qui ne tourne pas, elle sera forcément à l'avant
autrement, t'as un gros souci. :cool:
question ? as-tu des moyeux débrayables à l'avant ?
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#3

Message par matIV »

françois fou a écrit : question ? as-tu des moyeux débrayables à l'avant ?

On espère que oui!

:D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#4

Message par Jean Jacques 60 »

matIV a écrit :On espère que oui!

:D
Merci pour vos réponses

En fait j'ai remarqué que j'ai un moyeu débrayable auto sur la roue droite par contre rien sur la gauche...pas normal a mon avis
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#5

Message par Jean Jacques 60 »

Si c'est grave ca veux dire quoi ?????
Quel moyen a l’arrêt de vérifier ça ?
Lever les 2 roues avant et en position 4x4 je tourne une roue a la main et l'autre doit tourner a l'inverse ?
Faut il virer le moyeu débrayable auto car normalement il devrait y en avoir un sur chaque roue non ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#6

Message par françois fou »

:hein: ben déjà, c'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a qu'un moyeu auto et rien de l'autre côté. Rien que ça mérite une recherche. Après on en recause.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#7

Message par françois fou »

matIV a écrit :On espère que oui!

:D
je plaide la clémence votre honneur, je ne connais pas tous les modèles par coeur. En plus, mon mien c'est un "B" :cool:
et te fous pas de moi, j'essaie d'aider ;)
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#8

Message par Jean Jacques 60 »

françois fou a écrit : :hein: ben déjà, c'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a qu'un moyeu auto et rien de l'autre côté. Rien que ça mérite une recherche. Après on en recause.
Bonjour a tous
Ben oui moi aussi ...j'ai aucune connaissance en 4x4 mais la il y a un truc ....a moins que le gars ai pété le moyeu débrayable auto côté gauche et laissé celui côté droit et dans ce cas est ce que ca peux
empêcher le passage en 4 roues motrices ?
Et si celui qui reste côté droit est mort cela peut il causer ce genre de soucis ?

Si quelqu'un peu répondre a ce que demandais plus haut a savoir :
Véhicule les 2 roues avant décollées si je tourne une l'autre en face doit tourner en sens inverse si suis en position 4x4 avec mon petit levier ?????
Merci a tous
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#9

Message par mich07 »

Jean Jacques 60 a écrit :Bonjour a tous
Ben oui moi aussi ...j'ai aucune connaissance en 4x4 mais la il y a un truc ....a moins que le gars ai pété le moyeu débrayable auto côté gauche et laissé celui côté droit et dans ce cas est ce que ca peux
empêcher le passage en 4 roues motrices ?
Et si celui qui reste côté droit est mort cela peut il causer ce genre de soucis ?

Si quelqu'un peu répondre a ce que demandais plus haut a savoir :
Véhicule les 2 roues avant décollées si je tourne une l'autre en face doit tourner en sens inverse si suis en position 4x4 avec mon petit levier ?????
Merci a tous
Tu aurais du faire ton essais dans le chemein boueux lors de l'achat, avec le vendeur à côté, il aurait poussé. ?... :(
Ton petit levier te met en boite courte, le 4x4 c'est le bouton TB......
Un démarrage un peu vif en pente sur de l'herbe ou du gravier, en 4x4 ca doit y aller sans faire patiner l'arrière. ?....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Soucis passage 4 roues motrices

#10

Message par matIV »

françois fou a écrit :je plaide la clémence votre honneur, je ne connais pas tous les modèles par coeur. En plus, mon mien c'est un "B" :cool:
et te fous pas de moi, j'essaie d'aider ;)
Tu rigoles, François Fou, c'est pas pour toi que je dis ça, c'est pour JJ60 et son porte-feuille!

Si c'est qu'une affaire de moyeu débrayable, c'est pas trop lourd, financièrement.
Par contre, s'il n'y a pas de moyeu débrayable, là, on commence à toucher à des éléments qui douillent vite!, et le boulot n'est pas le même.


Du coup, je rejoins FrançoisFou, je ne comprends qu'il n'y ait qu'un seul moyeu débrayable sur le train avant.

Mais il suffit qu'il n'y en ait qu'un, et qu'il soit sur free, pour que le pont avant ne motrice pas.

Je mettrais le parpaings sur chandelles (bien calées, les chandelles, hein!), et je démarrerais pour faire tourner les roues avec le diff central bloqué, s'il y en a un .
Et déjà, JJ60, tu verras si ton arbre avant tourne.

S'il ne tourne pas, mauvais karma.
S'il tourne, vois si tes 2 roues av tournent.
Si une seule tourne, essaie de la freiner, celle d'en face devrait tourner.
Si celle d'en face se met à tourner, alors je vois pas le problème!... :no: :D


Sur ce, bon courage ;)
Et prends le temps, pas de précipitation.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre