Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#21

Message par dede »

eric def 90 300 dti a écrit :il suffit de repondre a un appel de marché..de faire un top de chez top et Hop le voilà en montage d'origine

Apres il y a la gamme 3eme ligne ou il y a pas de cahier de charge première monte
juste une homologation et étiquette (je vais mettre mon pneu a la limite des critères)
faire une proposition en container et surtout essayer d’éviter les tests journalistes

le pneu n'est pas mauvais ...car on engage aussi le vendeur dans le problème.
Mais il n'a pas ou peu de technique souvent une gomme qui durci trop rapidement avec le temps

SOuvent les 3eme ligne evite les grosses marques
regarde Firestone qui a coulé sa division 4x4 a cause d'un produit qui n'etait plus vraiment au top en montage d'origine Ford

Un demi-milliard de dollars. Tel semble être le coût exorbitant de l'affaire Firestone pour Ford.

Alors qu'il était pas sûr du problème mais trop tard 6.5millions de pneu furent récupérer et depuis Firestone 4x4 n'est plus vraiment une belle marque

C'etait en 2000....
donc en 3eme ligne on fait un produit juste dans les règles et on va aller vers le montage d'origine sauf pour faire un coup médiatique (Nexen)

Puis il y a les pro comme notre grand Marque Michelin qui eux reste sur le creneaux de la monte d'origine avec un cahier de charge hyper pointu et compliqué
Ok, ça c'est des explications qui tiennent la route :)
Effectivement, pour nexen, ils ont fait juste un coup en haut de gamme pour une homologation , ce qui leur permet de faire de la pub pour le reste de la gamme....c'est pas con. Mais donc, comme je le pensais dans mon inter précédente, le nexen pour porsche n'a rien à voir avec celui sur mon jimny :lol:

Pour firestone, il me semble qu'il est arrivé la même mésaventure à kléber sur sa gamme VL, il y a ....longtemps :hein: Une histoire de pneus qui éclataient facilement il me semble. Ca te dis peut-être quelque chose ?
Du coup, kléber est passé en 2è ligne , alors que je me rappelle bien qu'ils étaient homologués, avec d'autres, 1ère monte constructeur chez Peugeot sur des 504 et 505.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#22

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Ok, ça c'est des explications qui tiennent la route :)
Effectivement, pour nexen, ils ont fait juste un coup en haut de gamme pour une homologation , ce qui leur permet de faire de la pub pour le reste de la gamme....c'est pas con. Mais donc, comme je le pensais dans mon inter précédente, le nexen pour porsche n'a rien à voir avec celui sur mon jimny :lol:

Pour firestone, il me semble qu'il est arrivé la même mésaventure à kléber sur sa gamme VL, il y a ....longtemps :hein: Une histoire de pneus qui éclataient facilement il me semble. Ca te dis peut-être quelque chose ?
Du coup, kléber est passé en 2è ligne , alors que je me rappelle bien qu'ils étaient homologués, avec d'autres, 1ère monte constructeur chez Peugeot sur des 504 et 505.
La je vais defendre un peu mon groupe

Kleber est devenu une marque qui est dans les règles du groupe Michelin et va se proposer dans le marché de la remonte, du pro et de l'agro
au sein de Michelin Michelin est le pneu de première monte, de developpement et d'homologation

Kleber et BFG sont les ventes rechanges avec de la technique regarde le BFG dans notre domaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#23

Message par dede »

Kléber, j'en ai eu en 2nd monte sur des plates genres compactes TD ou essence entre 90 et 130 ch....pas de soucis, très bon rapport qualité prix à mon goût.

Je roule parfois vite, mais parfois seulement et pas bourrin :D

Pour en revenir au sujet, j'avais jamais entendu parler de gripmax. :hein: Sur un terrano 3L, je suis un peu dubitatif par rapport aux perfs de l'engin ( puissance/couple) que j'ai possédé quelques années. Vu qu'il est enclanchable, sur routes mouillées, il fallait être assez vigilant lors des relances par exemple en sortie de rond-point, même avec la monte good-year d'origine typée route. :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
timlilai
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Charente maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#24

Message par timlilai »

IMGP4664.jpg
IMGP4662.jpg
IMGP4660.jpg
IMGP4661.jpg
Je viens de recevoir les pneus, ils seront montés d'ici une bonne quinzaine, je ferais un retour d'info après une première utilisation.
A l’œil ils ont un aspect conforme avec un poids de 15,590 kg pièce.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#25

Message par dede »

Ca ressemble un peu au grabber AT2.

[ATTACH=CONFIG]106803[/ATTACH]
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#26

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Ca ressemble un peu au grabber AT2.

[ATTACH=CONFIG]106803[/ATTACH]
je vais juste montrer la difference technique
voici le AT 3

en fond de on peut voir les renfort de bloc crampon qui vont limiter le deformation du dit crampon sous couple

Image
Image

si on regarde ton profil

Image

il y a rien pour augmenter la résistance des blocs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#27

Message par dede »

C'est sur que ça n'aura pas les mêmes qualités l'un et l'autre. Le prix est différent .
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#28

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :C'est sur que ça n'aura pas les mêmes qualités l'un et l'autre. Le prix est différent .
Oui mais c'est mon probleme
je suis trop technique dans le pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#29

Message par platplat »

Je suppose que l'absence de ces renforts, rend le pneu moins precis sur le goudron ? Plus instable et louvoyant ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#30

Message par dede »

platplat a écrit :Je suppose que l'absence de ces renforts, rend le pneu moins precis sur le goudron ? Plus instable et louvoyant ?
Ca semblerait logique puisque les crampons seraient moins rigides sous l'effet de couple en freinage, au ripage ? Peut-être aussi un arrachement plus facile des crampons en traction sur de la rocaille ?
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre