Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
timlilai
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Charente maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#6

Message par timlilai »

dede a écrit :Je dirais que tu peux essayer. Si l'usage de ton terrano est limité en km: petits trajets à petite vitesse, chemins....tu dois pas risquer grand chose, hormis une usure peut être plus rapide qu'avec des pneus de marque.

Maintenant, ayant eu un terrano 3L et connaissant la puissance et les bonnes performances de l'engin, c'est peut-être un peu risqué si tu fais de la route avec :(
Ayant eu des blackstar guyane sur ce terrano, pour les chemins, c'était assez chaud sur route mouillée et je faisais très attention :roll:

Perso, je suis plus axé sur des marques reconnues, sans forcément taper dans du haut de gamme. Le prix plus élevé est justifié par la qualité du produit: accroche, durabilité.
Bon, j'ai fait un essai et dérogé à ma règle pour cet hiver :D J'ai monté 4 nexen winguard et je suis franchement surpris...ils sont vraiment pas mal :) En même temps, je n'ai encore rencontré que des conditions de roulage pas extrêmes: routes froides sèches, gelées ou froides détrempées. Puis mon engin n'est pas un monstre de puissance. :lol:
Je vais refaire un parrallélisme et voir à l'usage pour vérifier l'usure car quand je vois l'état de mes BF AT, j'ai pas envie non plus de gaspiller!.. :raleur:
On verra car pour le prix y pas grand risque
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#7

Message par jibus »

timlilai a écrit :Pour ce qui est des chinoiseries, il ne faut peut-être pas tout rejeter, surtout à l'heure actuelle ou beaucoup de fabrication "occidentales" fricotent en Chine!
Pour mon cas j'évite au maximum :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#8

Message par christian.styling »

gratter quelques dizaines d'€ mais acheter un pneu inconnu... mouais... si ça se trouve dans 15 000 km ils seront usés et faudra les changer. l'économie aura été de courte durée.
une grande marque engage son nom, une grande marque est responsable d'un réseau, une grande marque propose une disponibilité sur stocks... et c'est pas tant plus cher ! :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#9

Message par eric def 90 300 dti »

timlilai a écrit :Pour ce qui est des chinoiseries, il ne faut peut-être pas tout rejeter, surtout à l'heure actuelle ou beaucoup de fabrication "occidentales" fricotent en Chine!
Toujours est-il que je roule depuis plusieurs années avec des pneus HIFLY et GREMAX sur mes berlines en toute satisfaction.
Je vais donc tester ces GRIPMAX, avec mes excuses de faire tousser dans les 4x4tières! ;)
C'est très bien et bonne route avec cette marque

mais quand on connait un peu le domaine et que pour être en monte d'origine il y a des essais sur 3 ans et des milliers de kms..
Quand on regarde certains intérieurs de pneu et technique de profil.....et qu'on peu par sa connaissance les comparer
Là on revient vite vers les piliers de ce domaine

Pour les pneus chinois Il y a de belle marque et normalement en 2018 je vais en avoir en essai avec pas mal de technique

Mais il y a les autres ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#10

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Je dirais que tu peux essayer. Si l'usage de ton terrano est limité en km: petits trajets à petite vitesse, chemins....tu dois pas risquer grand chose, hormis une usure peut être plus rapide qu'avec des pneus de marque.

Maintenant, ayant eu un terrano 3L et connaissant la puissance et les bonnes performances de l'engin, c'est peut-être un peu risqué si tu fais de la route avec :(
Ayant eu des blackstar guyane sur ce terrano, pour les chemins, c'était assez chaud sur route mouillée et je faisais très attention :roll:

Perso, je suis plus axé sur des marques reconnues, sans forcément taper dans du haut de gamme. Le prix plus élevé est justifié par la qualité du produit: accroche, durabilité.
Bon, j'ai fait un essai et dérogé à ma règle pour cet hiver :D J'ai monté 4 nexen winguard et je suis franchement surpris...ils sont vraiment pas mal :) En même temps, je n'ai encore rencontré que des conditions de roulage pas extrêmes: routes froides sèches, gelées ou froides détrempées. Puis mon engin n'est pas un monstre de puissance. :lol:
Nexen en montage d'origine sur les Porsche Cayenne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#11

Message par camembert »

eric def 90 300 dti a écrit :C'est très bien et bonne route avec cette marque

mais quand on connait un peu le domaine et que pour être en monte d'origine il y a des essais sur 3 ans et des milliers de kms..
Quand on regarde certains intérieurs de pneu et technique de profil.....et qu'on peu par sa connaissance les comparer
Là on revient vite vers les piliers de ce domaine

Pour les pneus chinois Il y a de belle marque et normalement en 2018 je vais en avoir en essai avec pas mal de technique

Mais il y a les autres ....

Sur une plate, evergreen m'a beaucoup plu :cool:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#12

Message par Jo49 »

Le problème avec les pneus ce n'est pas tant qu'on joue avec sa vie mais aussi avec celle des autres (sur route au moins) :no:

Après si c'est vendu en Europe en principe c'est au moins du caoutchouc homologué ou on peut le supposer :D

Bonne chance! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#13

Message par dede »

eric def 90 300 dti a écrit :Nexen en montage d'origine sur les Porsche Cayenne
Nooon, sans blague.... :o: Je croyais que c'était des pneus dits "budget". En même temps , ça doit pas être le même modèle que sur le jimny :D .

Je les ai achetés pour l'hiver car l'offre était interéssante et vu que je roule dans une région nord ouest très humide avec - de 7°, mais rarement de la neige, ou en région Parisienne (comme actuellement), je me suis dit que ça suffirait ;)
Ce sont les nexen winguard SUV en 205/70 r 15. ;)

Soit dit en passant, pour revenir sur un autre post que j'avais créé. Ces pneus sont montés sur d'autres jantes( de samurai) que celles de mes pneus routes continental 4x4 contact, neufs, impossibles à équilibrer :( et.....pas de vibrations. Donc, mes jantes d'origine semblent bien êtres fautives. Pour qui, pourquoi , le mystère subsiste. J'avais remarqué le même phénomène en passant de mes roues routes à mes roues mixtes grabber AT2 aussi sur jantes jimny origine :roll:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#14

Message par greg 74 »

eric def 90 300 dti a écrit :Nexen en montage d'origine sur les Porsche Cayenne
oh !!!!!

et en pneu mixte (tendance 80% route ) pour nos tracassins ca donne quoi ????????????????????????????????????????
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Je cherche des infos sur les GRIPMAX TL AT/OWL

#15

Message par platplat »

Voir ou c'est fabriqué aussi.

Les Hankook qu'il y avait sur le Panzer l'hiver dernier sont fabriqués en Europe, alors que la marque est Coreenne.

Eux aussi ils délocalisent. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre