Mon premier 4x4!! Samurai!

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#111

Message par ttmavie »

le_baroudeur a écrit :passage en mode été
Ici on dit '' en mode kéké '' :D
le_baroudeur a écrit :. j'ai des doutes..
Non, les lames d'origine sont bien à plat ;) ..... la preuve ta hauteur de caisse est dans la norme, donc ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#112

Message par camembert »

will@ a écrit :mouais l'suppot de modo l'a relevé pour la moquette ..... mais l'a pas vu ca ou bien? :diable: :D Image :D
La barre staaaaab
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#113

Message par le_baroudeur »

camembert a écrit :La barre staaaaab
Aaaaah oui, mince, la barre stab :D
J'en rate pas une!
Remarquez, il y a 20 minutes, j'ai dû passer en 4L sinon on restait plantés dans le sable avec Madame... de nuit. J'ai fait un tour dans un parking à bateaux en bord de plage avec 60cm de sable mou. Et même en 4roues, ça patinait bien.
Donc je fais quand même honneur à la communauté.

Pour la stab: les assurances dans notre beau pays ne sont pas tendres en cas d'accident, alors je me mefie... et puis je roule assez vite, alors je trouve ça bien. Je n'ai pas encore trouvé un obstacle qui lui resiste, même avec ma stab... trop peur d'arracher les pare-chocs en plastique. :no: (au moins, les def, ils n'ont pas ce pb...)
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#114

Message par will@ »

le_baroudeur a écrit :Aaaaah oui, mince, la barre stab :D
J'en rate pas une!
Remarquez, il y a 20 minutes, j'ai dû passer en 4L sinon on restait plantés dans le sable avec Madame... de nuit. J'ai fait un tour dans un parking à bateaux en bord de plage avec 60cm de sable mou. Et même en 4roues, ça patinait bien.
Donc je fais quand même honneur à la communauté.

Pour la stab: les assurances dans notre beau pays ne sont pas tendres en cas d'accident, alors je me mefie... et puis je roule assez vite, alors je trouve ça bien. Je n'ai pas encore trouvé un obstacle qui lui resiste, même avec ma stab... trop peur d'arracher les pare-chocs en plastique. :no: (au moins, les def, ils n'ont pas ce pb...)
:prof:avouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii main nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mon b :D on monsieur ! pour l'sab' t'est trompé de couleur ! :no:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#115

Message par le_baroudeur »

will@ a écrit : :prof:avouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii main nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mon b :D on monsieur ! pour l'sab' t'est trompé de couleur ! :no:
Y'en a un qui peut me le traduire? Il a dû boire, je ne comprends rien à ses histoires de couleur :cool: :D

Bon, le souci, c'est que je suis tenté par le doorless.

Je ne veux pas cannibaliser mes charnières (et c'est un coup à disquer la carrosserie par erreur), donc je pense que je vais essayer de dévisser la charnière côté porte.
Tant pis pour les rétros, dans un premier temps.
En même temps, j'ai pas très envie que des petits malins rentrent dedans.. et en doorless, c'est le problème.
A réfléchir donc. De toute façon, si la charnière est indévissable, ça règle le problème. Essai demain.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#116

Message par will@ »

le_baroudeur a écrit :Y'en a un qui peut me le traduire? Il a dû boire, je ne comprends rien à ses histoires de couleur :cool: :D
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: un jour tu comprendras un jour...... :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#117

Message par will@ »

le_baroudeur a écrit :C'est mes lames neuves qui te chagrinent? Origine Suzuki! Elles m'ont coûté un rein !
Il paraît selon certains forums que c'est conçu pour fonctionner à plat.... j'ai des doutes...
J'aurais aimé qu'elles soient plus cintrées, mais il faut croire que c'est comme ça d'origine, puisqu'elles étaient comme ça dès le montage.

J'espère que Suzuki m'a bien vendu les bonnes lames... Références: 41110-70A00-000 "lame ressort av" sur leur facture (743,66€ la paire)

Des avis?
comme dit ttm la barre stab' ;)

pour tes lames a plates ou cintées :D tant que ca fonctionne et que tu cherche pas les croisement de folie :diable: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#118

Message par le_baroudeur »

Bonjour à vous !
Quelques news depuis la Réunion, quelques mois après l'achat de ma petite merveille.

Il s'avère super fiable ! J'ai changé juste après l'achat le calorstat, viscocoupleur, radiateur, joints spi pont avant, tous fluides, lames avant. Depuis, pas un souci. Je roule à 90 / 100 maxi, ne le pousse pas, le traite avec délicatesse. je pense que c'est la clé. Une conduite mécaniquement responsable le fera durer.

C'est un bonheur au quotidien, j'ai une Yaris pour les trajets pro afin de ne pas mettre trop de kilomètres dans les dents du Zuk, mais quel bonheur à conduire.
On sent que les ingénieurs ont conçu ce véhicule avec intelligence. les compteurs tombent sous l'oeil, esthétiquement on n'a pas fait mieux, phares en verre, pare brise plat, accessibilité mécanique, viscocoupleur qui adapte mécaniquement la vitesse du ventilo au régime moteur (ici il fait 35°c, et ça varie un soupçon autour du milieu de la jauge, parfois un cheveu au dessus, parfois un cheveu en dessous, mais c'est redoutable par rapport à un ventilo électrique qui attend que ça chauffe pour déclencher)...
Il croise bien malgré la barre antiroulis, et la moquette est douce aux pieds. ;)
Si un jour je reviens en Europe, je le mets en ̶b̶a̶g̶a̶g̶e̶ ̶à̶ ̶m̶a̶i̶n̶ container et l'emmène avec moi.

Il y a juste le futur Jimny 2018 qui me fait de l'oeil... mais il n'aura pas son charme. A réfléchir. Ou alors, à long terme, le transformer en électrique. mais je crois que c'est interdit en Europe :ouin:

Dans le sable, pas besoin de dégonfler. Il gère comme sur un parking.

Image
Image
Image
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

#119

Message par terranobis »

le_baroudeur a écrit :... et puis je roule assez vite, alors je trouve ça bien. Je n'ai pas encore trouvé un obstacle qui lui resiste, même avec ma stab... trop peur d'arracher les pare-chocs en plastique. :no: (au moins, les def, ils n'ont pas ce pb...)
Regarde mon avatar, barre stab ‘’par Volonté’’ et pourtant :lol:
1376525C-303D-4987-A384-B42425BCBB09.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre