pb entre Map Source et Google Earth

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#3

Message par pachy54 »

merci GEO 16 pour la manip que je ne connaissais pas effectivement, par contre, j'ai refait qq manip mais sans succès ! est-ce un lien de Garmin qui est déficient ? bon cela restera comme ça, je n'ai pas envie de perdre toutes mes cartographies !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
dany04
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Alpes Hautes Provence
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#4

Message par dany04 »

Salut Pachy

Il y a un bug dans les nouvelles version de G.E. on ne peux plus l'ouvrir directement depuis M.S.
Si tu as l'ancienne version de G.E. tu désinstalles la version actuelle et remet l'ancienne.
Si non 1) tu ouvres M.S et la trace que tu veux importer, 2) tu ouvres G.E 3) tu reviens dans M.S. bouton Afficher - Afficher dans G.E. et là normalement ta trace s'ouvre sur G.E.
A plus
KDJ120 de 2006 Koni Raid King Spring Md + 5 Snorkel Barres latérales Pré-filtre GO Blindage AV+BT+BV P.C. AV AR Alu Face AV renforcé Comp. embarqué + réserve Echap. Inox EGR Off Réservoir sup. Treuil.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#5

Message par pachy54 »

merci pour le tuyau, mais je n'ai plus la possibilité de recharger l'ancienne version à partir du site de GE !

quant à la manip, c'est bien la même que j'utilisais..... et cela me ressort "veuillez charger GE......."

bon je garde la manip de Géo 16.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#6

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :merci pour le tuyau, mais je n'ai plus la possibilité de recharger l'ancienne version à partir du site de GE !

quant à la manip, c'est bien la même que j'utilisais..... et cela me ressort "veuillez charger GE......."

bon je garde la manip de Géo 16.

Bonsoir,

Actuellement j'ai le même soucis et c galère !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#7

Message par matapan »

Bonsoir,

J'ai eu aussi des problèmes avec G.E.

Lorsque l'on affiche une photo avec le logiciel Faststone Image Viewer, si elle est géo-référencée, dans la fenêtre des informations, apparaît le petit globe de G.E.

En cliquant dessus, G.E s'ouvre sur la position ou la photo à été prise.

Brutalement cette fonction s'est arrêtée, un message indiquant que GE n'était pas installé.

Après avoir beaucoup cherché, j'ai désinstallé complètement GE puis refait une installation propre, ça fonctionne à nouveau.

Si ça peut aider...

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#8

Message par pachy54 »

Merci Voisin,

à l'occasion, je me languirai dessus !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#9

Message par mans wild »

J'ai résolu le problème simplement,

J'ai viré cette version de Google Earth et j'ai installé celle ci: version 7.0.2.8415 et plus de soucis !
Donc en conclusion cela vient d'une incompatibilité entre la dernière version de GE et MS ou BC.

Je te fait parvenir le lien de téléchargement par mail.


A+
D
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#10

Message par pachy54 »

bonjour à Tous,

bonne surprise découverte hier soir, en manipulant des traces, j'ai constaté qu'il est de nouveau possible de basculer directement celles-ci de MapSource sur GE !

à mon avis, une màj a eu lieu par Gogol ! tant mieux.

Mans

alors tes vacances ?
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: pb entre Map Source et Google Earth

#11

Message par pachy54 »

en travaillant sur GE Pro, je viens d'avoir un message m'informant d'une mise à jour, chose faîte dans la foulée.
Certaines fonctions semblent plus rapides, j'ai retrouvé tous mes petits points rouges lorsque je fais un tracé !

par contre, en utilisant le petit bonhomme streetview, je passe automatiquement en mode 3D - paysage en relief !

qui saurait me dire comment rester en surface plane ?

d'avance merci !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre