Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#3

Message par didi »

moi je mets de la total BV Trans.

et je suis pas un fan de Total, depuis qu'ils m'ont fait voir comment conduire un pétrolier :devil:

En tout cas les vitesses passent mieux à froid. La 3 racle encore un peu, mais je fais ça gentiment, alors... J'avais de l'huile Nissan dedans (changement d'embrayoir) juste avant.

10 contre un qu'on va te dire de mettre un additif...

j'ai fait, en regrettant mes sous :devil: :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#4

Message par vincent sch »

didi a écrit :moi je mets de la total BV Trans.

et je suis pas un fan de Total, depuis qu'ils m'ont fait voir comment conduire un pétrolier :devil:

En tout cas les vitesses passent mieux à froid. La 3 racle encore un peu, mais je fais ça gentiment, alors... J'avais de l'huile Nissan dedans (changement d'embrayoir) juste avant.

10 contre un qu'on va te dire de mettre un additif...

j'ai fait, en regrettant mes sous :devil: :devil:

Salut

T'a gagné. :lol: Du mécacyl spécial boite et fini les vitesses qui passent pas bien à froid. ;)
Sinon, vérifie avant que tu n'as pas mis trop d'huile dans la boite. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#5

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

T'a gagné. :lol: Du mécacyl spécial boite et fini les vitesses qui passent pas bien à froid. ;)
Sinon, vérifie avant que tu n'as pas mis trop d'huile dans la boite. ;)

A plus

Vincent
tu te souviens mieux que moi, mais c'est pas du mécacyl c'est du mécarun que j'avais mis, non? la grosse daube qui faisait moteur et boite!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#6

Message par vincent sch »

didi a écrit :tu te souviens mieux que moi, mais c'est pas du mécacyl c'est du mécarun que j'avais mis, non? la grosse daube qui faisait moteur et boite!!!

Oui, tu avais mis du Mécarun. Moi j'ai testé plusieurs fois du Mecacyl spécial pour boite de vitesse et ma fois à chaque fois content du résultat. Va comprendre :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#7

Message par didi »

vincent sch a écrit :Oui, tu avais mis du Mécarun. Moi j'ai testé plusieurs fois du Mecacyl spécial pour boite de vitesse et ma fois à chaque fois content du résultat. Va comprendre :hein:
ben le mecarun "fait" moteur et boite :no: alors être bon partout j'y crois moyen...

pis c'est pas la même marque, donc doit y avoir des différences, même, si je me rappelle bien, les ingés d'une marque sont partis pour monter l'autre marque :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#8

Message par nico73 »

Bonjour,


J'ai mis de la 75W90.
Quelle quantité de mecacyl pour ma boite de vitesse 5l et des brouettes?
Un flacon suffit?
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#9

Message par marcô83 »

Moi de la 80/90, la première et la seconde sont chiantes à passer à froid, je pensais que la 75/90 serait la solution, apparemment non :(
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#10

Message par vincent sch »

nico73 a écrit :Bonjour,


J'ai mis de la 75W90.
Quelle quantité de mecacyl pour ma boite de vitesse 5l et des brouettes?
Un flacon suffit?

Salut

Moi je mets un flacon de 100ml dans l'huile de boite. Après 200 à 300km de roulage,les effets commencent à se faire sentir. A froids les 1 et 2 vont rentrer sans soucis. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#11

Message par nic_psy »

marcô83 a écrit :Moi de la 80/90, la première et la seconde sont chiantes à passer à froid, je pensais que la 75/90 serait la solution, apparemment non :(
en belgique quelques concession mettent de l'atf, huile de trans boite auto qui donne un equivalent 5w20 au niveau viscosite. pour les T2 96-99, c'est meme dans la doc du vehicule pour la boite de transfert alors qu'apres 99 ils preconisent de la 75w90.

Si tu veux plus fluide il y a de la 10w30 ou 10w40 pour les boites de vitesse moto et c'est de l'huile GL4 preconisee pour les bagues de syncro.

A mon avis ce n'est pas un probleme au niveau de la viscosite mais au niveau des additifs dans certaines huile.

sinon mecacyl comme dit vincent
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Quelle marque pour l'huile de boite à vitesse Terrano.

#12

Message par marcô83 »

Merci pour les infos ;)
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Répondre