Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Paniscus
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Tunisie
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#11

Message par Paniscus »

Ce soir, j'ai fini par lever tout le train avant et je n'arrive pas à reproduire le bruit de clac clac clac...

Toujours les roues braqués, J'ai beau tourné les deux roues avant a des vitesses différentes, tourner une seule roue d'un côté puis d'un autre toujours pas de bruit, pas de point dur...

Et bien évidemment quand je tourne une roue le différentiel entraîne en rotation l'arbre de transmission qui sort de la boîte de transférer!


Pas de propositions de votre côté, d'autre check a faire tant que le pont avant est levé?

Image

Ps les moyeux sont enclenchée [emoji16]
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#12

Message par vauban.59 »

Si c'est au niveau des joints homocinétique, il faut qu'il entraîne en charge pour entendre le bruit, en roue levée c'est pas évident que le bruit se manifeste.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#13

Message par TotoCamboui »

Faire conduire le véhicule par quelqu'un, en courtes, et écouter "de l'extérieur" de quel côté vient le bruit. De toute façon, le clac-clac en braquant, c'est bien un cardan HS.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Paniscus
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Tunisie
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#14

Message par Paniscus »

Merci bien pour vos réponses!
Le test de la courte en braquant déjà fait et le bruit provient des deux côtés [emoji28] D'ailleurs, j'ai le clac aussi bien à droite ou à gauche!

Le week-end prochain, je commencerai d'abord par vidanger le pont pour éliminer l'option du différentiel qui rend l'âme et j'attaquerai le démontage des deux joints homocinetique!
KillEmAll
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#15

Message par KillEmAll »

Tu fais ton test sur la route?... Ou sur terrain non adhérent?

envoyé depuis mon téléphone chinois
Avatar du membre
Paniscus
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Tunisie
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#16

Message par Paniscus »

Merci pour l'intérêt que vous portez à les questions
Mais voyons, bien évidemment le test a été fait autour d'un bon vieux rond point ! [emoji41]

Plus sérieusement, jamais de 4x4 sur l'asphalte peut importe la météo, le test a été fait sur un terrain vague sans aucune surface dure.
Avatar du membre
Paniscus
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Tunisie
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#17

Message par Paniscus »

Bonsoir à tous après cette longue absence.
Finalement n'ai démonté mon avant train suite au bruit de clacquemznt que j'ai quand je braque à fond le volant.

J'ai essayé d'inspecter le joint homo cinétique après nettoyage et décrassage et quand je tiens fermement le cardan et je tourne la tête, je n'ai pas de jeu. mais quand je tire la tête vers l'avant, j'ai un petit jeu de 2mm max c'est grave ou c'est normal?

Autre chose j'ai remarqué quand je braque le cardan a son maximum et j'essaye de le tourner, il se coince et parfois J'ai un clac c'est normal ca aussi?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire de mon cardan et je veux me debarraser de ce bruit une fois pour toute ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Paniscus
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Tunisie
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#18

Message par Paniscus »

Une petite idée svp? [emoji846]

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#19

Message par vauban.59 »

salut, et les portées à l'intérieur ou les galets rotule, il doit y avoir une usure (une marche), et se serait ça qui fait le clac clac?

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... 20b654020b
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hilux LN110 IFS - Train avant clac clac clac clac...

#20

Message par cedricfred »

Paniscus a écrit : J'ai essayé d'inspecter le joint homo cinétique après nettoyage et décrassage et quand je tiens fermement le cardan et je tourne la tête, je n'ai pas de jeu. mais quand je tire la tête vers l'avant, j'ai un petit jeu de 2mm max c'est grave ou c'est normal?

Autre chose j'ai remarqué quand je braque le cardan a son maximum et j'essaye de le tourner, il se coince et parfois J'ai un clac c'est normal ca aussi?
Le jeu oui c'est nromal c'est le jonc qui bouge dans sa gorge.
Le clac non quand tu braques à fond et tourne la roue non c'est bien ça qui indique que le cardan est à changer.
Répondre