bougie de préchauffage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#31

Message par vincent sch »

Donc un pizza 4 saisons pour moi. :lol:

Tu prendras toujours de bougies avec la tête profilée comme celles de droite et tu auras toujours une protection métallique anti chute de "cailloux" dans le moteur ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#32

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

j'ai changé mes bougies à 200 000 km, elles avaient 20 ans!!! :lol:

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780430

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#33

Message par vincent sch »

Salut Manu, :)

Si je regarde bien, il manque quelques petits morceaux de bougies sur au moins deux d'entre elles. Bon, ce n'est pas énorme chez toi, m'enfin, je préfère ne pas donner à manger de céramique à mon moteur :D

20 ans et 200000 de km et quelle était la valeur de résistance de celles ci? :hein: Chauffaient elles encore?

Je vois que les nouvelles ne sont pas à tête céramique ;) Elles ne feront peut être pas les 200000km des anciennes mais seulement 70000km mais au moins il n'y aura pas de risque d'envoyer des morceaux dans le moteur ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#34

Message par titoupath »

Vous me faites peur avec vos histoires de bougies qui s'effritent comme des galettes bretonnes :D Quelqu'un sait quel type de bougies de préchauffage sont montés sur les Pathfinder et Navara ? :hein:

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles... le préventif et le curatif...

D'un côté, je lis partout que je vais me retrouver avec des cylindres pulvérisés par des morceaux de bougie si elles sont trop vieilles. De l'autre, la RTA de Nissan déconseille formellement le démontage des bougies de préchauffage préventif tant le risque de casse est élevé, couplé aux témoignages de gus sur divers forums victimes du chat noir. Mais qui sont ces gens qui cassent les bougies de préchauffage au démontage ? Des gros bourrins férus de clé à chocs et de rallonges-tubes, ou de consciencieux malchanceux ? :D

Y a-t-il un risque de casse en tentant un démontage dans les règles de l'art en respectant le couple de desserrage maximal à l'aide d'une clé dynamo ? Pas envie d'envoyer le gros se faire déculasser au garage pour des conneries d’hypocondriaques de la bougie :D Le coup d'alésoir pour nettoyer le puit est-il impératif ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#35

Message par dede83 »

si c est un hdi oui
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#36

Message par titoupath »

dede83 a écrit :si c est un hdi oui
Merci Dédé. Tu connais le diamètre de l'alésoir pour les bougies M10 ? Je vois partout des outils "universels" pour faire ça mais aucun ne précise le diamètre de l'alésage à nettoyer après le cône d'étanchéité.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#37

Message par dede83 »

touche a rien tu va te mettre dans la merde

et vu les prix du bon matos laisse courrir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#38

Message par titoupath »

dede83 a écrit :touche a rien tu va te mettre dans la merde
Trop tard j'ai touché... :malade: C'est venu sans forcer.

Verdict, bougies céramiques en bon état après 10 ans et 150 000 km. J'ai pas nettoyé les puits, je compte remonter tel quel avec un peu de graisse cuivre sur les filets et un couple adapté (10N.m).
20170228_132554.jpg
20170228_132653.jpg
20170228_132714.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#39

Message par didi »

titoupath a écrit :Trop tard j'ai touché... :malade: C'est venu sans forcer.

Verdict, bougies céramiques en bon état après 10 ans et 150 000 km. J'ai pas nettoyé les puits, je compte remonter tel quel avec un peu de graisse cuivre sur les filets et un couple adapté (10N.m).

[ATTACH=CONFIG]107058[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]107059[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]107060[/ATTACH]
démonter des vieilles et remonter des vieilles :diable: :diable: :diable:

ça va pas bien le bocal?? :)

explique nous un peu pourquoi pas mettre des neuves, surtout que si ça se trouve tu fais des petits parcours, donc bcp de démarrages...

pis si on se fie à ce que didédé, c'est 80oookm pour les changer...

t'es pas obligé de les prendre chez Nissan non pu ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

#40

Message par titoupath »

didi a écrit :démonter des vieilles et remonter des vieilles :diable: :diable: :diable:

ça va pas bien le bocal?? :)

explique nous un peu pourquoi pas mettre des neuves, surtout que si ça se trouve tu fais des petits parcours, donc bcp de démarrages...
Mais j'ai pas l'outil pour nettoyer les puits et dédé a dit pas touche :D Je lis tellement de truc flippants sur ces bougies (risque de casse si dépôt de carbone, etc...) que je sais plus quoi faire :roll: J'ai relevé des résistances de 1,5 ohms sur chacune des bougies, ça m'a pas paru inquiétant. Je regrette les moteurs essence où il suffit de vérifier l'écart avec un jeu de cales :ouin:
didi a écrit :t'es pas obligé de les prendre chez Nissan non pu ;)
T'inquiète l'idée m'avait même pas effleuré :D
Répondre