Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#11

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'ai malheureusement jamais eu à toucher à cette partie du véhicule. Jamais eu de soucis avec cela. Pourquoi veux tu le remplacer? :hein:

Pour y accéder, il faut déposer la boite à gant. Deux vis à déposer au niveau des charnières basses puis tu pousses la boite à gant d'un coté et en jouant un peu elle sort. De la tu accèdes au filtre à poussières, à la soufflerie à droite. Ces deux éléments se démontent assez facilement après avoir déposer le caoutchouc qui fait protection autour de la porte passager. Une fois ce joint déposé, tu peux retirer toutes les vis auxquelles tu accèdes. Le plastique de droite se dépose. (Deux vis) Derrière ce plastique deux vis tiennent encore la barre métallique horizontale. A partir de la tu as accès au filtre, à la soufflerie. Par contre je ne vois pas pourquoi déposer le radiateur de chauffage? :hein: :hein:

A plus

Vincent
sans le vouloir tu m'aides :cool: merci ma vieille boutique!! ;)

fô que je mette un peu de sable dans le ventilo...ou de l'huile, je me tâte :hein: :hein:sans aller pour ça jusqu'à la masturbation ;)

ce con là se met à couiner de temps en temps!! non mais t'avoueras quand même!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#12

Message par vincent sch »

Salut vieux troufion

Tu ferais bien de déposer la soufflerie. Puis tu mets un bon masque anti poussière sur ta truffes et tu mets en route ton compresseur d'air. Travaille loin de la maison sinon Tadame va te passer un savon mémorable. Au premier pshitt de ton pistolet à air comprimé tu comprendras pourquoi toutes ces précautions. Tu rentreras à la maison avec le marquage du contour de ton masque anti poussière. Ne t'étonne pas si ta Dame te demande si tu as ramoné la cheminée en passant dedans :lol: Tu vas sortir un tel tas de poussière que tu comprendras pourquoi il couinne ce moteur ;)

Je veux bien des photos de toi après avoir passé la soufflette :diable: C'est certain on ne remarquera plus tes rides :lol:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#13

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut vieux troufion

Tu ferais bien de déposer la soufflerie. Puis tu mets un bon masque anti poussière sur ta truffes et tu mets en route ton compresseur d'air. Travaille loin de la maison sinon Tadame va te passer un savon mémorable. Au premier pshitt de ton pistolet à air comprimé tu comprendras pourquoi toutes ces précautions. Tu rentreras à la maison avec le marquage du contour de ton masque anti poussière. Ne t'étonne pas si ta Dame te demande si tu as ramoné la cheminée en passant dedans :lol: Tu vas sortir un tel tas de poussière que tu comprendras pourquoi il couinne ce moteur ;)

Je veux bien des photos de toi après avoir passé la soufflette :diable: C'est certain on ne remarquera plus tes rides :lol:


A plus

Vincent

euh????

s'il te plait, évite de me draguer sur ce forum, c'est public, et j'ai une réputation moi Môssieu!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#14

Message par vincent sch »

:lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#15

Message par chasseur62 »

tu peux utiliser ce tuto qui sert à changer le filtre d'habitacle mais tu arriveras à ton but grace à ça.... ;) https://www.youtube.com/watch?v=Uaef-Nl7QXM
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
serge06
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#16

Message par serge06 »

Bonsoir,

Après avoir démonté le vide poche comme expliqué dans les messages précédents (Merci), plus rien ne coule !!! Après avoir roulé, avec et sans le chauffage, rien ne coule !!! Bizarre quand même ! Je vais rouler encore un peu avant de tout remonter !
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#17

Message par omnibus »

serge06 a écrit :Bonsoir,

Après avoir démonté le vide poche comme expliqué dans les messages précédents (Merci), plus rien ne coule !!! Après avoir roulé, avec et sans le chauffage, rien ne coule !!! Bizarre quand même ! Je vais rouler encore un peu avant de tout remonter !
Regarde le niveau dans le vase si il est bon , des fois qu'il en manque
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#18

Message par vincent sch »

Salut

Vérifie surtout le niveau dans le radiateur de refroidissement du LDR. Tu peux avoir un niveau très bon dans le vase d’expansion et pratiquement plus rien dans le radiateur: entrée d'air dans le circuit et le vase devient inopérant. :(
Pense à vérifier le serrage des colliers dans le compartiment moteur. Colliers sur le circuit d'alimentation de ton échangeur de chauffage habitacle.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#19

Message par omnibus »

serge06 a écrit :Certains que c'est du liquide de refroidissement ! Liquide vert !


C'est cette espèce de mousse laine verte sous le tapis qui donne cette couleur verte à l'eau stagnante ,j'ai eu le cas aujourd'hui sur un Terrano (je lui ai siliconé les entrés d'eau sous la plaque plastique du pare brise défaut connu sur T2 ) arrose la plaque sous le pare brise et regarde si ça coule
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage Terrano2 -3Di

#20

Message par nic_psy »

omnibus a écrit :C'est cette espèce de mousse laine verte sous le tapis qui donne cette couleur verte à l'eau stagnante ,j'ai eu le cas aujourd'hui sur un Terrano (je lui ai siliconé les entrés d'eau sous la plaque plastique du pare brise défaut connu sur T2 ) arrose la plaque sous le pare brise et regarde si ça coule
cette entree d'eau est connue, sur mon 3ltr c'est fait et en demontant la plaque noir (le cache)sous le parebrise je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas a gauche?? donc je l'ai rajoute a gauche aussi et silicone.
voila
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre