Changement durites dépression

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Changement durites dépression

#1

Message par Peter18360 »

Salut tout le monde :)

J'ai lu sur ce forum pas mal de choses concernant l’asservissement pneumatique dans le moteur du 2.8 (très intéressant), néanmoins, quelques interrogations subsistent :

Y'a t'il un intérêt particulier à remplacer toutes ces fameuses durites, dans mon cas elles n'ont pas l'air trop abîmées, certaines sont légèrement craquelées mais sans plus, alors faut-il vraiment les changer ?
Ont-elles un impact direct sur les perfermances ??
La question est peut-être un peu bête mais si il n'est pas nécessaire de les remplacer je n'irais pas mettre les mains dans cette usine à gaz ! J'ai lu que ce système de dépression gérait en parti le ralenti, le turbo et autre.... donc je voudrais pas faire de bêtises..... :D

Merci merci
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
christo74130
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : le petit bornand les glieres
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#2

Message par christo74130 »

Peter18360 a écrit :Salut tout le monde :)

J'ai lu sur ce forum pas mal de choses concernant l’asservissement pneumatique dans le moteur du 2.8 (très intéressant), néanmoins, quelques interrogations subsistent :

Y'a t'il un intérêt particulier à remplacer toutes ces fameuses durites, dans mon cas elles n'ont pas l'air trop abîmées, certaines sont légèrement craquelées mais sans plus, alors faut-il vraiment les changer ?
Ont-elles un impact direct sur les perfermances ??
La question est peut-être un peu bête mais si il n'est pas nécessaire de les remplacer je n'irais pas mettre les mains dans cette usine à gaz ! J'ai lu que ce système de dépression gérait en parti le ralenti, le turbo et autre.... donc je voudrais pas faire de bêtises..... :D

Merci merci
salut Peter comme tu dits c'est une usine a gaz moi je dits le temps que tous fonctionne il faut laisser comme sa l'est bon par contre s'il y en a de fendues il vaut mieux les remplacées et tu sais moi perso j'ais un gros soucis avec le miens car apparament mes electrovanes de depression ne fonctionnes pas donc aucune commande d'egr de turbo bref rien ne fonctionne et le 4x4 fume j'ais d'ailleur fait des post mais a croire que personne ne connais d'ou mon probleme provient
bon courage a toi et si tu as des questions au cas ou n'hezite pas Peter
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#3

Message par Peter18360 »

Salut Christo, merci beaucoup pour la réponse, c'est bien aimable à toi !

Dans un premier temps je ne pense pas y toucher sauf si elles sont en trop mauvais état, ça à l'air d'être relativement complexe comme branchement...

Par contre pour ce qui est de ton problème, j'ai peur de ne pas être d'un grand secours.... je ne suis pas vraiment un pro de la méca, j'y touche un peu avec le 2.8 mais sans plus :tron:
Si aucune de tes dépressions fonctionnent c'est peut-être la pompe à vide qui déconne ou qui fatigue.... moi après j'y connais pas grand chose donc je dis ça comme ça
Néanmoins, si tu as besoin de photos ou autre pour t'aider n'hésite pas :)
Par ailleurs il existe un super site pour la méca sur Frontera, tu y trouveras peut-être des réponses, le voici (merci le této) : http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html



Bon courage à toi
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#4

Message par sologui »

Salut voisin!
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#5

Message par Peter18360 »

Salut :coucou:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#6

Message par sologui »

Tu te balade un peu avec tes engins? !
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#7

Message par Peter18360 »

Très peu malheureusement, je vais surtout à la chasse avec, et je fais pas mal de route aussi. Le patrol et l'autre Frontera sont à mes parents donc je m'en sers pas beaucoup. Et en dehors de ça avec l'agriculture je trouve pas tellement le temps...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
christo74130
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : le petit bornand les glieres
Statut : Hors ligne

re: Changement durites dépression

#8

Message par christo74130 »

Peter18360 a écrit :Salut Christo, merci beaucoup pour la réponse, c'est bien aimable à toi !

Dans un premier temps je ne pense pas y toucher sauf si elles sont en trop mauvais état, ça à l'air d'être relativement complexe comme branchement...

Par contre pour ce qui est de ton problème, j'ai peur de ne pas être d'un grand secours.... je ne suis pas vraiment un pro de la méca, j'y touche un peu avec le 2.8 mais sans plus :tron:
Si aucune de tes dépressions fonctionnent c'est peut-être la pompe à vide qui déconne ou qui fatigue.... moi après j'y connais pas grand chose donc je dis ça comme ça
Néanmoins, si tu as besoin de photos ou autre pour t'aider n'hésite pas :)
Par ailleurs il existe un super site pour la méca sur Frontera, tu y trouveras peut-être des réponses, le voici (merci le této) : http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html

Bon courage à toi
salut peter merci pour ta reponse pour ce qui est de la pompe a vide elle fonctionne car des que je debranche le tuyau il y a de l'air non moi mon probleme est que mes electrovanes ne sont pas alimentés en electrique d'ailleur sur ma pompe a injection il y a une fiche avec trois fils et sur les trois j'en ais deux de coupés et le troisieme va sur la pompe injection c'est celui qui commande l'electra stop moteur v'la c'est une belle galere car sans savoir ou ils vont sa tombe c'est de la ou vient mon soucis
merci pour le site je vais y allé faire un tour
Répondre