SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#1

Message par Nico 34 »

Salut à tous ! Alors je précise, pour nous vers Montpellier, l'Altitude , c'est déjà 600 mètres ! On a les tympans qui se bouchent, avec du mal à respirer :no: Et si en plus il y a de la neige c'est encore pire ! :(

Donc me voilà seuls avec mon fils et son copain, à l'attaque des falaises du bout du monde, pour y bivouaquer ...................Pénards ! Et complètement tous seuls ! Pas fous les gars,... personne n'y monte début Février :diable:
20170208_092326.jpg
bivouac cirque du bout du monde suv34 xc70 tente de toit superbe photo.jpg
Le cirque du bout du monde se situe entre le Pas de l'Escalette et le Cirque de Navacelle, où le Larzac Héraultais se fracasse en falaises et chaos, dans les plaines du Lodévois. Les vautours y vollent à hauteur de tes yeux, c'est magnifique et grandiose.
bivouac suv-34 volvo xc70 tente de toit hussarde quatro.jpg
J'arrive à trouver un emplacement correct, isolé du chemin par un bosquet, qui nous protégera aussi un peu du vent , porte de la tente au sud, et le dos contre le vent et la pluie.
cale en pierre pour bivouac tente de toit xc70 suv-34.jpg
Nous voilà donc installés. Pas évident de trouver un endroit plat pour que la tente soit à l’horizontal. Mais avec un peu de système D ........
feu de camp pierre bivouac suv-34 front runner.jpg
Le plus important ! Le Feu de camp ! Les gamins sont allés chercher des pierres pour le Foyer, ainsi que des plates, pour que je puisse monter le pare feu , et transformer mon Grill plancha Front Runner en four et table de cuisson. (Donc merci aux gars du forum qui en avaient acheté un, et permis de le découvrir ...)
xc70 suv34 bivouac de nuit.jpg
feu de camp bivouac nuit.jpg
grill front runner suv34.jpg
Saucisses de Toulouse, côte de boeuf parfumée au thym et lentilles aux carottes ...... Puis Camerbert coulant, et babibel, il y a du sacré qui ne déroge pas à la Règle pour les enfants .....
cirque du bout du monde by night.jpg
Aprés le repas et la veillée, nous sommes allés marcher de nuit le long des falaises. Pleine lune et brume, on y voyait raisonnablement bien. Une tranche de vie inoubliable surtout pour les mômes.
roof tent hussarde quatro suv34 bivouac 4x4 famille.jpg
Température extérieure 0 degrés avec un vent assez joueur. Il a plu cette nuit là. Mais nous avons dormi confortablement.
20170208_094256.jpg
20170208_092320.jpg
bivouac falaises du cirque du bout du monde 34 xc70 suv34 naitup quatro roof tent.jpg
20170208_091825.jpg
2 degrés. Habillés chaudement les gamins ont petit-déjeuné ..... Comment dire.... Émerveillés !
suv-34 Volvo XC70 offroad bivouac rofftop tente hussarde quatro.jpg
20170208_110434.jpg
Aprés avoir replié le camp et ma Hussarde, nous sommes allés marcher sur le Larzac. On ne peut pas dire marcher en liberté en pleine nature car là haut, les paysans vous font bien comprendre que tout leur appartient, et ils clôturent de barbelés sur 4 hauteurs, tous leurs champs et territoires. Des centaines de kilomètres de barrières barbelés cadrillant chaque mètre carré, et trés peu de chemins libres d'accés. On sent qu'on est pas les bienvenus là haut. Mais lorsqu'on fait abstraction de ce Auswich géant, et qu'on arrive à trouver un bout de nature par une barrière ouverte, c'est splendide !
20170208_105913.jpg
20170207_170647.jpg
De retour, les gamins n'ont pas tenu longtemps , aussitôt rentrés sur l'autoroute Millau/Béziers , plus personne ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#2

Message par jf1sf5 »

C'est beau la montagne dans le sud, par contre je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid...brrrrr.

Ah, je comprends, tu te prépares pour l'Auvergne... :D
Subversive...
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#3

Message par marc42 »

Slt merci nico
Super reportage
Merci a toi pour le partage
Geniale le photo avec les petits
Amities le vieux marc42
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#4

Message par Nico 34 »

jf1sf5 a écrit :C'est beau la montagne dans le sud, par contre je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid...brrrrr.

Ah, je comprends, tu te prépares pour l'Auvergne... :D
Voilà Vincent, tu as pigé le truc ;) Et puis ça faisait un moment que je voulais aller bivouaquer là haut, alors dès que les températures nocturnes sont devenues acceptables, j'ai fait comme tout baroudeur ayant une tente de toit sur son véhicule, j'ai profité des premiers rayons de soleil, et Hop !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#5

Message par Nico 34 »

marc42 a écrit :Slt merci nico
Super reportage
Merci a toi pour le partage
Geniale le photo avec les petits
Amities le vieux marc42
Avec plaisir Marc et merci !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#6

Message par Merou louche »

Sympa le trip avec le fiston et son copain ! :)

Merci pour le partage !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#7

Message par CIOLDUSTER »

C'est effectivement grandiose où vous aviez été!!!!!! :clap: :clap: :clap:
Très joli panorama pour bivouaquer. ;)
Merci pour ce partage. ;)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
K.Mizar
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : 34 et 48
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#8

Message par K.Mizar »

Belle balade et très joli point de vu!!! ça donne envie d'aller faire un tour par là-haut!!!
Merci pour les photos!!!
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#9

Message par CIOLDUSTER »

C'est facile d'accès d'ailleurs! ;) Et comme dit Nico, personne n'y va..... :roll:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Bivouac en altitude au cirque du Bout du Monde. Grandiose !

#10

Message par christian.styling »

le propriétaire de la ferme plus loin, là où on voit des installations pour l'élevage des bovins est relativement colérique, on peut s'autoriser à dire même très irascible et il déteste des 4X4... ceci explique peut être celà. faut dire qu'il a besoin d'une piste empierrée pour les semis qui apportent et emportent les bêtes et que le passage de quads ou de 4X4 au dégel du sol lui coûte 15 000 € de travaux pour remettre la piste en bon état
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre