Cognements transmission ??

Modérateur : Landy

Répondre
benlab12
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rodez
Statut : Hors ligne

Cognements transmission ??

#1

Message par benlab12 »

Bonjour à tous je viens de changer mes croisillons de transmission qui en avaient plus que besoin et lorsque je roule j'entends un cognement sous la voiture au niveau du plancher et plutot à l'avant du véhicule. Ce bruit semble correspondre à l'arbre de transmission qui doit cogner quand il tourne. Je ne vois pas ce qui a pu se passer ??

Si vous avez des idées ! Merci d'avance.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Cognements transmission ??

#2

Message par Landy »

benlab12 a écrit :Bonjour à tous je viens de changer mes croisillons de transmission qui en avaient plus que besoin et lorsque je roule j'entends un cognement sous la voiture au niveau du plancher et plutot à l'avant du véhicule. Ce bruit semble correspondre à l'arbre de transmission qui doit cogner quand il tourne. Je ne vois pas ce qui a pu se passer ??

Si vous avez des idées ! Merci d'avance.
Tu as vérifié l'état du flector et l'alignement de ta BT ?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cognements transmission ??

#3

Message par CharonneFR »

Silent Bloc ou Support Moteur peut-être ? J'ai l'équivalent sur ma Jeep (Oui je passe en coup de vent chez les Russes) Et je pense que c'est une de ces deux solutions ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Cognements transmission ??

#4

Message par rover17 »

Pareil que Landy , quand le flector commence à se déchirer , ça bat la chamade là dessous !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Cognements transmission ??

#5

Message par rover17 »

benlab12 a écrit :Bonjour à tous je viens de changer mes croisillons de transmission qui en avaient plus que besoin et lorsque je roule j'entends un cognement sous la voiture au niveau du plancher et plutot à l'avant du véhicule. Ce bruit semble correspondre à l'arbre de transmission qui doit cogner quand il tourne. Je ne vois pas ce qui a pu se passer ??

Si vous avez des idées ! Merci d'avance.
Si c'est consécutif au changement de croisillon ... as-tu remis le coulisseau à la même position ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
benlab12
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rodez
Statut : Hors ligne

re: Cognements transmission ??

#6

Message par benlab12 »

Bonjour et merci pour vos réponses, je reviens vous donner des nouvelles concernant ce cognement sous la voiture il s'agissait en fait d'un mauvais montage initial de l'arbre. En effet j'ai démonté puis remonté celui ci comme il était sauf que dès le départ il était monté à l'envers. Après l'avoir remis dans le bon sens maintenant tout va bien :)
Merci encore
Répondre