dtc 18

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

desmorg
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : février 2017
Localisation : 90000
Statut : Hors ligne

re: dtc 18

#31

Message par desmorg »

Je ne sais pas ou il faut chercher le pb finalement , boitoto ou PI ?
J'ai un DTC 18 quand ça cale , Dédé parle d'un capteur sur la bva que je n'ai pas trouvé .
A part ce pb de calage quand on redémarre à un stop ou enclenchement d'une vitesse à l'arrêt, il tourne très bien .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: dtc 18

#32

Message par vincent sch »

Le capteur de régime ici
capderégime.jpg
capderégime1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
desmorg
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : février 2017
Localisation : 90000
Statut : Hors ligne

re: dtc 18

#33

Message par desmorg »

Merci pour la doc .
Il y a néanmoins du mieux , d'habitude lorsque je démarrais le moteur et quand le ralenti accéléré baissait de régime le moteur se mettait à boiter , ben aujourd'hui plus rien , ça tourne rond .
Je n'ai juste que touché au potar et à la butée de la pédale d'accél, il y a donc cause à effet .
Essai routier avec plusieurs démarrages et aucun pb de calage.
Donc je pense fortement que ça va rester comme ça et voir à l'usage, si ça va dans le bon sens je me mettrai à la recherche d'un potar mais pas au prix Nissan si tant est qu'il soit détaillé et ce sera réglage au pif vu qu'il n'y a pas de doc .
Merci à ceux qui ont répondu mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas .
Répondre