Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#1

Message par arnb »

Bonsoir à tous,
Une nouvelle fois j'ai besoin de vos lumières.
J'ai changé le joint de ma pompe à eau (dépose du radiateur, des courroies, de la pompes ..tout ca tout ca...
J'ai utilise la rta et les topics du forum ...
bref j'étais presque content de moi quand à l'allumage de la titine: voyant check qui clignote : 5 long suivi de 5 court et ca indéfiniment...
J'ai regardé dans le garage nissan mais à " erreur 55" il n'y a pas de précision à part" malfunction.."
Du coup plusieurs questions:
-Est ce du au débranchement de la batterie pendant longtemps?
-Au fait que le moteur n'a pas assez tourné et qu'il me signale un manque d'eau encore dans le moulin ( j'ai pas osé roulé avec ou attendre plus de 2 minutes moteur en marche...)
-de l'humidité dans le circuit (eau dans l'essence ? mais normalement ce n'est pas ce voyant??) : j'ai pas utilisé la titine pendant 3 semaines
-J'ai tout pété.??

Est ce arrivé à d'autres..??
Merci de vos retours
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#2

Message par vincent sch »

:lol: :lol: :lol: :lol: 5 longs suivis de 5 courts = Tout va bien, tout est parfait. Tu es en mode diagnostique. :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#3

Message par GUEG'S 49 »

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#4

Message par arnb »

GUEG'S 49 a écrit :Ça c'est plutôt une bonne nouvelle :D
Cool ca me rassure.. mais ca s'éteint au bout de combien de temps..??

En tous cas merci de vos réponses rapides (et rassurantes!)
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#5

Message par GUEG'S 49 »

Il faut sortir du mode diagnostique ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#6

Message par vincent sch »

Salut

As tu fais un pont au niveau de la prise de diagnostique? Lit les topics qui parlent de la prise d'auto diagnostique tu y trouveras la procédure pour sortir du mode diag. Normalement en coupant le contact, tu sors de ce mode la.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Allumage voyant check suite changement joint pompe à eau

#7

Message par arnb »

vincent sch a écrit :Salut

As tu fais un pont au niveau de la prise de diagnostique? Lit les topics qui parlent de la prise d'auto diagnostique tu y trouveras la procédure pour sortir du mode diag. Normalement en coupant le contact, tu sors de ce mode la.

A plus

Vincent
Merci pour toutes vos réponses...
En fait je suis trop c** :~: :~:.En même temps que ma pompe à eau j'ai installé un autoradio, camera de recul et acheté un elm327 que j'ai branché grace à un adaptateur au système consult1. Je voulais utiliser Torque pour lire les codes erreur...Enfin bref ca marchait pas et du coup j'avais laisse l'ELM branché...
En tous cas je reconnaitrai cette séquence à partir de maintenant. :lol: :lol: :lol:
Ps: un joint et de la pate bleue et la fuite à disparue..(sans changer la pompe à eau!!) Là encore merci au forumeur!! :clap: :clap: :clap:
Répondre