nouvel echappement pour mon lj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

nouvel echappement pour mon lj70

#1

Message par makno14 »

salut à tous
j'ai déjà rafistolé la ligne d'echappement à de multiples reprises en remplaçant certains morceaux par du tuyau flexible mais là , j'arrive au bout ...
apres avoir lu qq sujets traitant le pb , j'ai pensé au glasspack mais , comme mon toy est mon vehicule de fonction à la ferme , j'ai peur que la maréchaussée le trouve trop bruyant .
j'ai eu une autre idée : adapter un silencieux de tracteur agricole . genre http://tracto-pieces.fr/silencieux/5061 ... se-ih.html
ou https://www.agrizone.net/catalogue/piec ... Z000073990
ou encore https://www.agrizone.net/catalogue/piec ... Z000081606
c'est pas le choix qui manque et les prix sont attractifs . et c'est aussi simple à installer qu'un glasspack .

je precise que mon toy est un atmo (moteur 2l )
y a-t-il un risque pour le moteur ( je ne pense pas mais ....) ?

vaut-il mieux choisir un silencieux horizontal ou un vertical (modele plus frequent en agricole , donc plus de choix ) ? ou ça n'a pas d'importance .

et enfin quel diametre prendre ? j'ai lu que certains preconisaient un diamatre de 60mm .... faut-il prendre en compte la cylindrée du tracteur pour lequel le silencieux est prevu ? ou la puissance ?

merci pour vos conseils
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#2

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#3

Message par makno14 »

merci pour les liens mais ça ne repond pas trop à mes interrogations .
d'apres ce que j'ai lu , un glasspack n'est pas homologué et risque d'etre trop bruyant . un silencieux de tracteur est , à priori , ds les clous au niveau bruit .
je peux tjs telephoner à Jeep Up Préparation pour avoir des precisions .
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#4

Message par prado74 »

makno14 a écrit : d'apres ce que j'ai lu , un glasspack n'est pas homologué :D et risque d'etre trop bruyant . un silencieux de tracteur est , à priori , ds les clous au niveau bruit .
C'est homologué un échappement de tracteur ? .......pas mieux (je dis ça je dis rien)

Bruit avec ..http://www.dailymotion.com/video/xarsja ... ement_auto
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#5

Message par makno14 »

prado74 a écrit :C'est homologué un échappement de tracteur ? .......pas mieux (je dis ça je dis rien)

Bruit avec ..http://www.dailymotion.com/video/xarsja ... ement_auto
je pense oui ; en tout cas , les flics controlent les feux sur les tracteurs , jamais entendu parler d'un PV à cause de l'echappement .
je me sers de mon toy tous les jours et je veux juste pas etre emmerdé à cause du bruit .
sur le lien , ça fait qd même un peu echappement libre .....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#6

Message par le fou furieux »

alors oui ..mais non ..apres avoir regarder la video du lien , je ne vois pas de glasspack mais un simple tube de plus son lj est turbo...donc rien a voir avec ton vehicule qui avec un glass va avoir un son plus rauque tout en restant raisonnable surtout si tu le fais sortir a l'arriere et non en lateral

ensuite au niveau du diametre quel est le diametre d'origine ? sachant que lorsqu'on veut " debrider" un peu un moteur diesel atmo les 2 choses a faire son l'augmentation du debit d'air (remplacement de la boite a air par plus gros et plus directe )et l'augmentation du diametre de l'echappement le plus tot possible par rapport au collecteur ( la plupart des moteurs sont bridé par ces 2 choses)

voila ce que je peux t'en dire ..par contre concernant les "silencieux" de tracteur je ne pense pas qu'au bout tu auras moins e bruit qu'avec un glass par contre si tu prends un glass fais bien attention de bien prendre le bon ( celui avec les aillettes ) et de bien l'orienter ( les aillettes en sens contraire des la veine gazeuse ) car meme si la contre pression est moins " interessante" que pour un turbo elle se doit d'exister... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#7

Message par makno14 »

merci de ta reponse
d'origine , l'echappement est en 42 exterieur . mais je peux facilement passer à plus gros à partir du raccord flexible .
j'ai telephonné à mg4x4 ; pour eux , pas de pb pour le bruit ....comme tu dis , y a moyen de le reduire en rallongeant la sortie jusqu'à l'arriere .
les glasspack qu'ils vendent ont bien des ailettes et ils m'ont conseillé de le prendre en acier car moins bruyant qu'en inox et plus facile à souder ( parois plus epaisses ) . les diametres exterieurs vont de 45 à 60mm ; reste plus qu' à choisir ....
tu me conseilles de prendre quoi ?
bonne soirée
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#8

Message par le fou furieux »

moi je prendrais la taille juste au dessus ..(50mm je crois ) et oui pour mg c'est la que j'achete les miens en ce moment .

par contre essai de voir si tu peux trouver une boite a air de kz et l'integrer dans ton lj car elle est plus grosse et avec un green ou kn tu as beaucoup plus d'air qui entre ... ;) si tu peux en trouver une il te suffira de mettre un peu plus de go pour avoir un truc qui respire un peu mieux ( attention hein pas un cheval de course ... :devil: :lol: :lol :)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#9

Message par makno14 »

parfait , y a plus qu'à commander un 50 ...pour la boite à air je verrai plus tard mais je garde l'idée ds un coin de ma petite tete .
en fait , j'ai pas besoin d'un cheval de course mais plutot d'un cheval de trait qui passe partout ; et , là , mon lj fait parfaitement l'affaire .
merci pour tes conseils et bon week end .
à+
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: nouvel echappement pour mon lj70

#10

Message par Romain des bois »

J'ai un glasspack sur le Land avec juste un tube.. comment dire .. ça fait le bruit d'un hélico :D
Répondre