Isolation moteur

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Isolation moteur

#1

Message par Peter18360 »

Salut salut :lapincoucou:

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'améliorer l'isolation phonique du moteur sur un 2.8 ou autre ? :o pel:

En remplaçant la garniture du capot ? Du tablier ou de l'habitacle ??

Merci ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#2

Message par této »

Peter18360 a écrit :Salut salut :lapincoucou:

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'améliorer l'isolation phonique du moteur sur un 2.8 ou autre ? :o pel:

En remplaçant la garniture du capot ? Du tablier ou de l'habitacle ??

Merci ;)
J'y ai réfléchi mais en fait, le claquement du moteur était du à un soucis de coussinet pour le mien.

J'avais essayé d'autres 2,8 TDI et ils étaient bien moins bruyants ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#3

Message par Peter18360 »

Merci pour la réponse, en effet, je trouve que le 2.8 de mes parents est plus silencieux que le mien, il faut dire que les culbuteurs ont été réglés il y a 1 an ou 2, donc je devrais peu-être en faire autant.....

Dans mon cas, je n'arrive pas à dire si il s'agit vraiment de "claquements" bien qu'il soit assez bruyant sur route.... J'ai lu dans d'autres sujets que le moteur de votre 2.8 avait cassé :cry: , est-ce lié au problème de coussinets et de claquements ??
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#4

Message par této »

Peter18360 a écrit :Merci pour la réponse, en effet, je trouve que le 2.8 de mes parents est plus silencieux que le mien, il faut dire que les culbuteurs ont été réglés il y a 1 an ou 2, donc je devrais peu-être en faire autant.....

Dans mon cas, je n'arrive pas à dire si il s'agit vraiment de "claquements" bien qu'il soit assez bruyant sur route.... J'ai lu dans d'autres sujets que le moteur de votre 2.8 avait cassé :cry: , est-ce lié au problème de coussinets et de claquements ??
Mon moteur a cassé à cause de cela.

Je ne savais pas que cela venait de cela. Et puis un gars s'est inscrit une semaine plus tard la case moteur de mon front sur le forum,disant qu'il faisait la maintenance de 3 front 2,8 TDI (le sien, son fils et un autre membre de sa famille)

Il en avait un très bruyant et il ne lui restait plus que le soucis des coussinets, ayant éliminé réglage culbuteur et calage de la pompe.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#5

Message par Peter18360 »

Vraiment dommage pour le votre.... j'espère que dans mon cas un réglage des culbuteurs suffiras :)

Sur le 2.8 savez-vous si le remplacement des coussinets nécessite la dépose du moteur, un déculassage ou une difficulté particulière ?
(la question est peut-être idiote mais je suis novice dans ce domaine)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#6

Message par françois fou »

quand on sait pas, y a pas de question idiote. Des fois les réponses le sont, mais ça.............
Y a des p'tits malins qui arrivent à changer les coussinets par en dessous, en enlevant le bac à huile........sur ton modèle, chais pas, ne connais pas les "mazout".
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#7

Message par této »

Peter18360 a écrit :Vraiment dommage pour le votre.... j'espère que dans mon cas un réglage des culbuteurs suffiras :)

Sur le 2.8 savez-vous si le remplacement des coussinets nécessite la dépose du moteur, un déculassage ou une difficulté particulière ?
(la question est peut-être idiote mais je suis novice dans ce domaine)
Il faut le faire par dessous de mémoire.

Dépose du pont avant, carter d'huile.

A l'époque, nous étions les rois de la dépose du pont avant : 1H30 à deux technique Pat 34 :diable:

Et même dans un camping :lol:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#8

Message par Peter18360 »

Merci à vous pour vos réponses :)

Pour l'instant je vais me contenter de faire un réglage des culbuteurs lors de la prochaine révision (dans quelques semaines) et ensuite je verrais ce qu'il en est.... j'aimerai bien ne pas avoir à changer les coussinets si possible...

Et si je dois me lancer dans le démontage du pont avant (ce que je voudrais éviter), c'est pas 1h30 qu'il me faudrais, ce serais plutôt une demi journée :lol:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#9

Message par této »

Peter18360 a écrit :Merci à vous pour vos réponses :)

Pour l'instant je vais me contenter de faire un réglage des culbuteurs lors de la prochaine révision (dans quelques semaines) et ensuite je verrais ce qu'il en est.... j'aimerai bien ne pas avoir à changer les coussinets si possible...

Et si je dois me lancer dans le démontage du pont avant (ce que je voudrais éviter), c'est pas 1h30 qu'il me faudrais, ce serais plutôt une demi journée :lol:
De mémoire, j'ai peut être mis une fiche sur méca front ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Isolation moteur

#10

Message par Peter18360 »

Bonne idée, j'irais voir ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre