Vibrations kzj90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jn79
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Valais
Statut : Hors ligne

re: Vibrations kzj90

#51

Message par jn79 »

le fou furieux a écrit :le coup du roulement de sortie de bt me semble peu probable pour cause d'essais realisés sans arbre de trans si tel etait le cas sauf a avoir les 2 roulements de bt de mort les vibrations ce seraient arretées..

ensuite dans certains cas j'ai vu des trains de pneus qui ne correspondent pas a certains vehicules ( dessin) a cause du para...mais c'etait surtout avec des vieux pneus dur ..

as tu bien regardé tes sb de triangle inf et de tirants sup arriere ? parce que la comme dit pat25 ca devient chelou..


a+lff
Petite info de dernière minute de l'ancien proprio: on a tombé les cardans pour changer les protections de freins...on va revoir côté arbre de roues voir si ca été remonté correctement
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Vibrations kzj90

#52

Message par allanland »

Juste comme ça ......

Tes rotules axiales de direction ..... A contrôler si une n'a pas un jeu, même mineur ......

Pour contrôler, lève une roue avant, saisi a pleine main la rotule branchée sur le porte roue, et secoue la dans l'axe de la direction .....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
jn79
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Valais
Statut : Hors ligne

re: Vibrations kzj90

#53

Message par jn79 »

Après de longues recherches voilà le verdict: l'ancien propriétaire n'ayant pas soigné ses arbres de transmission (graissage) ca a donné un croisillon foutu qui à bouffer le pont arrière...maintenant encore dû soucis pour la BT 😢
jn79
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Valais
Statut : Hors ligne

re: Vibrations kzj90

#54

Message par jn79 »

Salutations à tous !

Voilà qlq news: on a tombé le différentiel arrière tout est comme neuf sauf la douille d'écrasement de serrage il l'on changé et resserré au bon couple et la tout nikel 👍 Reste une petite vibrations de rien du tout dont on soupçonne le pot qui vibre contre qlq chose...merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre ça été instructif et bien aidé bon week-end
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Vibrations kzj90

#55

Message par matIV »

Bonne nouvelle pour toi.


En ce qui me concerne, ma vibration était due au roulement AvG pas assez serré...
Prémices d'un roulement HS?
On verra.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre