Nouveau membre, nouveau Samu :)

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#11

Message par Clochette01 »

Oui, je sais, elle est nulle ma blague à 2 balles...

PAN PAN.
:bang:
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#12

Message par H3Hummer »

:lol: naan elle est bien :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
JeromeP
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#13

Message par JeromeP »

Hihihi petite blague sympathique !

Bonne nouvelle si non, j'ai un amis qui m'a trouvé des embrayages pas trop cher, 80euros le kit, qui ne sont apparemment pas trop mauvais. Et la personne a qui je l'ai acheté me fournit un nouveau jeux de lames normalement :)
Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#14

Message par Clochette01 »

Et bien voilà de bonnes nouvelles !
Yapluka comme on dit...
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
JeromeP
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#15

Message par JeromeP »

Coucou !!!

Alors alors,

j'ai enfin été le cherché, et enfin vu à la lumière du soleil finalement il est pas mal rongé (un peu comme moi )

Dans son ancien garage:
ImageImage

Avant la séance de muscul
/ Après la séance de muscul
Image/Image


Après ce magnifique trajet (Il faisait super beau) J'ai donc essayé de le démarré, ce qui n'a été très glorieux, le moteur s'allumait et se coupait aprés 10secondes.
J'me suis dit change le carburant, et franchement après il tournait comme une petite horloge. On s'est donc dit "Et si on essayait de mettre une vitesse" et là sans même avoir changé l'embrayage (qui nous attend gentiment dans une boite) on a réussis à le faire avancé et là ... Deux problèmes nous sont apparu ...

Le premier, j'ai aucune idée de comment mettre les 4roues motrice, ni même comment savoir si ça fonctionne :p j'ai essayé de le faire patiné un peu dans la boue mais ... même avec des pneu plats et pas franchement tout terrain il a pas glissé le vilain :(

Et mon deuxième problème ..... et pas des moindres .... Et que quand je tourne vers la gauche, tout les demi tours de roue on entend un "ClInG" ou un "cLaNG" selon vos préférences, visiblement sa serait un problème de cardan :( Et j'ai aucune foutue idée de comment réparé ça, faut il un nouveau ? Un coup de graissage pourrait suffir ?


M'enfin, les bonnes nouvelles sont quand même qu'on a pu roulé avec. Et que surtout j'ai reçus 4pneu Hankook radial tx24 15" sur jante pour moins de 100euros =D Et que le nouvel embrayage est arrivé :) Je vous tiens au courant pour la suite :)

Les fameux pneu !
ImageImage
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#16

Message par vitarentais »

pas mal tout ça, alors pour le bruit je pencherai pour le demi arbre hs, démonte le moyeu au centre de la roue et regarde si ça bouge, avant arrière le morceau qui en sort, si gros mouvement c'est surement ça, sinon peut être le moyeu, tu lève les quatre roues, tu mets en 4 courte, levier à coté des vitesses, en haut à gauche c'est deux roues, en bas à droite c'est 4 longues et en haut à droite ce devrait être 4 courtes, de mémoire alors faudra peut être chercher dans un ordre différent, en tout cas quand une fois démarrer, une vitesse enclenché, les deux arbres de transmission tourne, les quatre roues devraient tourner si ce n'est pas le cas, regarde laquelle ne tourne pas, sinon moteur éteint, tu fait tourner les roues à la main et la roue opposée doit tourner, si ce n'est pas le cas, c'est que l'arbre de roue n'est pas solidaire du diff, donc cassé.
Voilà pas clair mais tu devrais trouver, sinon la RTA aide bien.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
JeromeP
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#17

Message par JeromeP »

Super merci des conseils (je connaissais le levier) mais je trouve que j'ai pas vraiment de gauche ou droite c'est soit en haut, au milieu, en bas ou tout en bas :) je regarde ça demain :)
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#18

Message par le_baroudeur »

Félicitations!

Prend les problèmes un par un, et va éventuellement voir un bon garagiste qui te fera un checkup complet...

En effet, sur la boîte de transfert: en haut à droite: 4L ; plus bas N ; plus bas 4H --- à partir de cette position basse, tu envoies à gauche en montant, et tu es en 2H, position route. J'ai l'impression que c'est plus un "V" qu'un "H", la boîte de transfert :D

Pour le cardan: regarde la direction sous le capot et demande à quelqu'un de tourner de butée à butée, pour essayer de trouver la source du problème...

Il semble qu'il ait été repeint, ce vert n'est pas d'origine, et les pare-chocs sont teintés couleur carrosserie.
Après un bon nettoyage, tu verras mieux la rouille : où est-il rongé?
Discover and create, the rest is detail.
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#19

Message par B°g »

JeromeP a écrit :Super merci des conseils (je connaissais le levier) mais je trouve que j'ai pas vraiment de gauche ou droite c'est soit en haut, au milieu, en bas ou tout en bas :) je regarde ça demain :)
de belles boules.... c'est vrai que c'est point trop realiste.
en fait je sais plus, je suis toujours en courtes.... :D
s-l400 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#20

Message par Dreamcatcher »

C'est quoi le 5 en haut à gauche de la boule ?? :D (mon 410 de 1988 s'arrête en 4... )
Répondre