Nouveau membre, nouveau Samu :)

Modérateur : romainletu

JeromeP
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

Nouveau membre, nouveau Samu :)

#1

Message par JeromeP »

Coucou :)

Je viens à peine de débarqué sur ce forum, qui m'a l'air très vivant.

J'suis donc depuis peu (Mardi) l'heureux propriétaire d'un petit samurai qui fête ces 30ans cette année. Et malgré sont grand âge, si ce n'est que 2-3points de rouille. il n'a quasi aucun problème si ce n'est l'ignorance de son nouveau propriétaire et ... Un problème d'embrayage :( L'ancien propriétaire m'a expliqué que lors de son achat en 2007, la pédale d'embrayage était vraiment dure, puis il l'a laissé 3ans sans le bougé, et après ces trois ans la pédale est devenu molle, et c'est comme si il était toujours "débrayé" donc on a beau appuyer pas moyen de mettre une vitesse. Si quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être et de comment le réparé ? L'ancien proprio pense que c'est les petites "lamelles" du diaphragme souple qui ont rouillé puis cassé. Et je crois qu'en rachetant un kit embrayage sa devrait résoudre le problème :)

j'ai aussi quelque petite question...

- Est-ce que vous connaissez " http://www.masterforest.fr/ " et qu'en pensez-vous ??
- Je compte le rehausser de 5cm avec un kit de suspension vendu par masterforest.
- Une fois la rehausse faite, quel taille de pneu je pourrais mettre ?? Et est-ce que ça implique d'autre changement, comme augmenté la taille du passage de roue, ou élargir mon train ?
- Question bonus =D Si j’achète ou je fabrique des jumelles de 110mm, de combien mon petit monstre va monté ? :p


un tout grand merci d'avance =)
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#2

Message par bbrmque »

Bonjour et bienvenue je chez les fous de chez les fous :coucou:

Changer l'embrayage me semble une bonne idée, ce n'est pas si compliqué au final :)
Pour ce qui est du maître de la forêt, je ne passe que par eux, et jamais eu de soucis malgré la distance ;)
Pour le reste, place à ceux qui savent vraiment :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#3

Message par pat 25 »

Le câble qui a la gaine de foutue, le câble était dur car rouillé et ensuite a force de forcer la gaine c'est retroussée, change déjà le câble ....................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#4

Message par Minervois 11 »

bbrmque a écrit :Bonjour et bienvenue je chez les fous de chez les fous :coucou:

Changer l'embrayage me semble une bonne idée, ce n'est pas si compliqué au final :)
Pour ce qui est du maître de la forêt, je ne passe que par eux, et jamais eu de soucis malgré la distance ;)
Pour le reste, place à ceux qui savent vraiment :D
+1

Vérifie aussi le câble d'embrayage.
JeromeP
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#5

Message par JeromeP »

Je crois qu'il fonctionne, car lorsque que j'embraye je vois que ça bouge :) dans le pire des cas pour le prix que sa coute ! =D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#6

Message par ttmavie »

Bienvenu :)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#7

Message par Clochette01 »

JeromeP a écrit :Coucou :)


j'ai aussi quelque petite question...


- Une fois la rehausse faite, quel taille de pneu je pourrais mettre ?? Et est-ce que ça implique d'autre changement, comme augmenté la taille du passage de roue, ou élargir mon train ?
- Question bonus =D Si j’achète ou je fabrique des jumelles de 110mm, de combien mon petit monstre va monté ? :p
Bonjour à toi et bienvenue sur LE forum des 4x4treux !
30 ans, donc de 1987 ??? Es tu certain qu'il s'agisse d'un samurai ou d'un SJ ? Vérifie sur ta carte grise.
Oui, si tu réhausses de 5cm, élargir ton train me semble une bonne chose, surtout sur un sam court.
Si tu achètes des jumelles de 110mm, tu ne réhausseras pas beaucoup ton engin. Les jumelles n'étant que sur un point (avant ou arrière), tu ne vas rehausser que de la moitié de la différence avec les jumelles d'origine, donc entre 2 et 3 cm maxi si je ne m'abuse.
Bon courage .
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#8

Message par H3Hummer »

Bienvenu chez les :roll: :roll: :roll: :roll: fous du Zuk, une fois dedans, tu sors plus. :D une petite foto de ton Sam?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
JeromeP
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#9

Message par JeromeP »

Il date bien de 1987, et c'est donc un Suzuki Sj50V.

Je pense donc que si les jumelles ne rehausse pas de beaucoup, je vais commencé par là histoire de voir si ça vaut la peine de mettre 5cm en plus.
Et clochette, je suis content que tu sois sur le forum, j'ai déjà vu ton blog en me renseignent sur les samurai's =)


Pour les photos elles viendrons quand je l'aurais sortit de là où elle est, vu que l'embrayage est cassé, je dois la prendre sur un plateau ... Et j'avais plus de sous après son achat, mais tout va bien j'ai reçus mon salaire =D


ps: Je viens de remarqué que j'ai la date exacte du Véhicule... le 17/06/1987, le même jour du même moi que la rencontre avec ma copine ! SI ÇA C'EST PAS UN SIGNE !!
Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre, nouveau Samu :)

#10

Message par Clochette01 »

Vivent les signes !!!
C'est l'histoire d'un papa cygne qui rencontre une maman cygne et ils se font... un petit signe !
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Répondre