Test glissement limité

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Test glissement limité

#11

Message par GUEG'S 49 »

Oui mais là le glissement limité des terrano est normalement taré à 75 %

Et il a toujours eu de l'huile pour LSD donc... :hein:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: Test glissement limité

#12

Message par Subforest72 »

GUEG'S 49 a écrit :Oui mais là le glissement limité des terrano est normalement taré à 75 %

Et il a toujours eu de l'huile pour LSD donc... :hein:
t'es sur :hein: c'est énorme je trouve !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Test glissement limité

#13

Message par vincent sch »

Salut

Je ne vois pas trop ce que ce test fait sur cette vidéo peut avoir comme valeur. Le sol de son garage est un béton très lisse. Le pneu au sol est limite a toucher encore le sol: il n'y a pas de "boudin" de déformation du pneu. Je ne vois la rien de spécialement impressionnant. :hein: Le GL du T2 fera la même chose si tu soulèves assez haut la roue de gauche de telle sorte que la roue de droite repose encore légèrement au sol. Non? positionne le cric comme sur la vidéo, à 1/3 sous le pont et soulève le jusqu'à ce que la roue opposée ne frole plus que le sol et tu arriveras au même résultat. Non? :hein: Si tu as une barre antidevers aussi rigide que celle de l'engin sur cette video, tu n'auras pas besoin de soulever de beaucoup pour avoir le décollement de l'autre roue du même pont.

Ca ne permet pas vraiment de valider que ton GL est encore bon ou pas. Enfin, c'est mon opinion.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Test glissement limité

#14

Message par GUEG'S 49 »

Sur la vidéo, le cric est assez près de la roue et elle n'est soulevée que de 2 ou 3 cm :no:

Même si effectivement le sol est très lisse, je ne pense pas que le terrano arrive à faire patiner la roue au sol :hein:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Test glissement limité

#15

Message par GUEG'S 49 »

Alors il y en a qui on testé,



il fait moins froid aujourd'hui :D

:cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre