quelle monte pour mon dmax

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gaetan19
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : CHAMBOULIVE 19
Statut : Hors ligne

quelle monte pour mon dmax

#1

Message par gaetan19 »

Salut tout le monde je me pose pas mal de questions et j espere que certains d entre vous pourrons m aider.
Voila j ai isuzu dmax en 3l 163cv je m en sert pour mes trajet travail quotidien qui represente 60 km jour mais aussi et surtout le week end pour la chasse.

Je suis monter aujourd hui avec des yokohama geolandar ats en 245 70 16,sa vas tres bien sur la route garde au sol egalement bien mais en piste aie aie aie, sa patine pour rien toujours en 4 roues voir en courtes.

Donc je voudrais passez sur du bf km2 pas monté toute l année par exemple de octobre a fevrier bref.
Alors en 245 70 16 le mud je le trouve pas mas je le trouve en 245 75 16.

Premiere question est ce que le 245 75 16 en bf km2 vas passez sur mon dmax tout origne?

Deuxieme question quelle et la taille maxi que je peut passez sans rehaussez?

Enfin pour une question d esthetique j ai monter un snorkel et quelque bricole mais je voudrais bien etre un peut plus large en monte de pneus alors que faire sans toujours touché a la hauteur de caisse pour monter plus large et garder la meme garde au sol voir mieux que ma monte d origine?

Voila j espere etre un minimum comprehensible dans mes questions merci a vous
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pour mon dmax

#2

Message par dayer1313 »

Salut,

Les tailles de montes pour Isuzu
https://www.wheel-size.com/size/isuzu/d-max/2016/

Un sujet, avec différentes montes, avec/sans rehausse
http://4x4earth.com/forum/index.php?thr ... fit.13025/
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pour mon dmax

#3

Message par eric def 90 300 dti »

gaetan19 a écrit :Salut tout le monde je me pose pas mal de questions et j espere que certains d entre vous pourrons m aider.
Voila j ai isuzu dmax en 3l 163cv je m en sert pour mes trajet travail quotidien qui represente 60 km jour mais aussi et surtout le week end pour la chasse.

Je suis monter aujourd hui avec des yokohama geolandar ats en 245 70 16,sa vas tres bien sur la route garde au sol egalement bien mais en piste aie aie aie, sa patine pour rien toujours en 4 roues voir en courtes.

Donc je voudrais passez sur du bf km2 pas monté toute l année par exemple de octobre a fevrier bref.
Alors en 245 70 16 le mud je le trouve pas mas je le trouve en 245 75 16.

Premiere question est ce que le 245 75 16 en bf km2 vas passez sur mon dmax tout origne?

Deuxieme question quelle et la taille maxi que je peut passez sans rehaussez?

Enfin pour une question d esthetique j ai monter un snorkel et quelque bricole mais je voudrais bien etre un peut plus large en monte de pneus alors que faire sans toujours touché a la hauteur de caisse pour monter plus large et garder la meme garde au sol voir mieux que ma monte d origine?

Voila j espere etre un minimum comprehensible dans mes questions merci a vous
Un Mud sur la route tu vas lui user les crampons en bord d'attaque et rapidement il deviendra largement moins perfo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pour mon dmax

#4

Message par eric def 90 300 dti »

gaetan19 a écrit :Salut tout le monde je me pose pas mal de questions et j espere que certains d entre vous pourrons m aider.
Voila j ai isuzu dmax en 3l 163cv je m en sert pour mes trajet travail quotidien qui represente 60 km jour mais aussi et surtout le week end pour la chasse.

Je suis monter aujourd hui avec des yokohama geolandar ats en 245 70 16,sa vas tres bien sur la route garde au sol egalement bien mais en piste aie aie aie, sa patine pour rien toujours en 4 roues voir en courtes.

Donc je voudrais passez sur du bf km2 pas monté toute l année par exemple de octobre a fevrier bref.
Alors en 245 70 16 le mud je le trouve pas mas je le trouve en 245 75 16.

Premiere question est ce que le 245 75 16 en bf km2 vas passez sur mon dmax tout origne?

Deuxieme question quelle et la taille maxi que je peut passez sans rehaussez?

Enfin pour une question d esthétique j ai monter un snorkel et quelque bricole mais je voudrais bien etre un peut plus large en monte de pneus alors que faire sans toujours touché a la hauteur de caisse pour monter plus large et garder la même garde au sol voir mieux que ma monte d origine?

Voila j espère etre un minimum compréhensible dans mes questions merci a vous
16 pouces
245/70R16
255/65R16

17 pouces
245/65R17
245/65R17
255/60R17
265/60R17
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre