au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#131

Message par christian.styling »

j'ai décidé de ne plus avoir dans la poche ni un automatique ni un cran d'arrêt... advienne que pourra si on me reproche d'avoir un deux clous trop grand (?)
dans le 4X4... j'ai un BUCK 110 hunter et un BUCK 112 ranger qui sont évidemment interdits partout dans le monde... je vais morfler grave :diable: mais je les garde :lol:
ils datent de 1992 ! et je les aime :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#132

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :mais c'est pas qu'en france...

ce qui est embêtant c'est que les Lois ne sont pas uniformisées en Europe. en france théoriquement tout couteau est interdit dans la poche mais on tolère ceux qui sont pas rigidifiables et de taille raisonnable, en angleterre on a vraiment droit à rien ! en allemagne c'est complexe : si j'ai compris c'est pas de rigidifiable si il s'ouvre d'une main et pas de couteau qui s'ouvre d'une main si il est rigidifiable... va comprendre... en Suisse je crois que la Loi a bougé et que même le couteau Suisse (!) est une arme... ? dans la plus grande partie des pays faut vraiment en avoir une toute petite (lame) pour ne pas se faire arrêter. c'est un casse-tête.
Extraits de la loi suisse sur les armes:

Art. 4 Définitions

Par armes, on entend:

(...)

c.2 les couteaux dont la lame est libérée par un mécanisme d'ouverture automatique pouvant être actionné d'une seule main, les couteaux papillon, les couteaux à lancer et les poignards à lame symétrique;
Art. 5 Interdictions applicables aux armes, aux éléments essentiels d'armes, aux composants d'armes spécialement conçus ainsi qu'aux accessoires d'armes

1 Sont interdits l'aliénation, l'acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l'introduction sur le territoire suisse:

(...)

c. des couteaux et poignards visés à l'art. 4, al. 1, let. c
donc tous les couteaux qui ne sont pas décrits à l'art. 4 al. 1 chiffre c. ne sont pas concernés par la loi sur les armes (et donc ne sont pas interdits)

Demeure réservée bien sûr l'utilisation délictuelle de l'objet, comme ça serait le cas avec un cric, une batte de base ball, une belle-mère, etc.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#133

Message par christian.styling »

pour la suisse j'avais lu cet article de presse

=> http://lesobservateurs.ch/2016/06/10/le ... -une-arme/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#134

Message par christian.styling »

pour trancher le saucisson on n'a pas le cul sorti des ronces

pour l'auto-défense on dispose de ça en vente libre

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#135

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :pour la suisse j'avais lu cet article de presse

=> http://lesobservateurs.ch/2016/06/10/le ... -une-arme/
j'ai pas étudié en profondeur

mais ça me paraît (bien que je n'aie pas de certitudes) être du flan

lesobservateurs.ch est un site d'information déroutant, on y trouve du très bon et du dramatique
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#136

Message par Cosaque »

je me balade en permanence avec un des trois couteaux suivants dans la poche (plus un couteau militaire dans ma sacoche (que je n'ai pas toujours avec moi), et dans la voiture un autre couteau suisse, et parfois (ça dépend de la voiture) un multitool bon marché
wenger.jpg
israle + palestine relocation.jpg
couteau-pliant-herbertz-avec-clip-ceinture.jpg
tous avec un clip qui tient sur la poche du jean, j'ai horreur des trucs à la ceinture, et tous avec un liner lock (le CRKT a même un petit bitoniau qui permet de l'ouvrir d'un coup sec du poignet en appuyant de l'index sur le dit bitoniau - qui, en position ouvert, sert de petite garde)

et à vrai dire, je ne pense jamais à l'enlever quand je vais en France (ce qui est fréquent, la France est à vol d'oiseau à 1 ou 2 km de chez moi)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#137

Message par christian.styling »

jusqu'à ces dernières années je me baladais avec des couteaux à cran d'arrêt, souvent massifs...
maintenant j'essaie d'avoir sur moi des couteaux d'aspect et de fonctionnement inoffensif
mais souvent j'en ai trois ou quatre... en cas de fouille c'est sans doute suspect :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#138

Message par christian.styling »

« La peur des armes est un signe de retard dans la maturité sexuelle et émotionnelle. »
— Sigmund Freud, Introduction à la psychanalyse

« Après une tuerie de masse, l’État veut toujours désarmer les gens qui n’y sont absolument pour rien. »
— William Burroughs

« Les criminels seront toujours armés et aucune loi ne les désarmera. La loi peut les forcer à cacher leurs armes, mais ils sauront toujours le moment venu être plus armés que leurs victimes. Les lois prohibant le port d’armes ne sont pas autre chose que des lois qui désarment des victimes potentielles. »
— François-René Rideau
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#139

Message par dayer1313 »

Cosaque a écrit :je me balade en permanence avec un des trois couteaux suivants dans la poche (plus un couteau militaire dans ma sacoche (que je n'ai pas toujours avec moi), et dans la voiture un autre couteau suisse, et parfois (ça dépend de la voiture) un multitool bon marché

[ATTACH=CONFIG]106934[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]106935[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]106936[/ATTACH]

tous avec un clip qui tient sur la poche du jean, j'ai horreur des trucs à la ceinture, et tous avec un liner lock (le CRKT a même un petit bitoniau qui permet de l'ouvrir d'un coup sec du poignet en appuyant de l'index sur le dit bitoniau - qui, en position ouvert, sert de petite garde)

et à vrai dire, je ne pense jamais à l'enlever quand je vais en France (ce qui est fréquent, la France est à vol d'oiseau à 1 ou 2 km de chez moi)
:D

on dirait qu'on à les mêmes trucs dans les poches
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

#140

Message par Cosaque »

dayer1313 a écrit : :D

on dirait qu'on à les mêmes trucs dans les poches
tu es un homme de goût :prof:

:D
Répondre