Pression et equilibrage

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
djo'l
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

Pression et equilibrage

#1

Message par djo'l »

Salut à tous,
Dsl du dérangement mais me voici encore avec des questions :) . Ma décision est prise (enfin :clap :) je pars sur des Grabber Tr en 205 70 15 pour mon Sam long pick up. Ils correspondent à l'usage que j'en ai, ils ne sont pas trop chers et après réflexion je vais les commander sur le net. Rassurez vous je fais tjrs bosser les pros de ma région pour mes autres véhicules... ;) . Un pote peut me les monter donc question 1 : L’équilibrage est il absolument nécessaire quant à l'utilisation que j'en ai (petites routes de campagnes, chemins, vigne et très rarement à 90km/h)? Et quelle pression me conseillez vous quant au véhicule et usage que j'en ai?
Merci et bon dimanche à vous tous et n'oubliez pas, le dimanche c'est en famille! :)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pression et equilibrage

#2

Message par eric def 90 300 dti »

djo'l a écrit :Salut à tous,
Dsl du dérangement mais me voici encore avec des questions :) . Ma décision est prise (enfin :clap :) je pars sur des Grabber Tr en 205 70 15 pour mon Sam long pick up. Ils correspondent à l'usage que j'en ai, ils ne sont pas trop chers et après réflexion je vais les commander sur le net. Rassurez vous je fais tjrs bosser les pros de ma région pour mes autres véhicules... ;) . Un pote peut me les monter donc question 1 : L’équilibrage est il absolument nécessaire quant à l'utilisation que j'en ai (petites routes de campagnes, chemins, vigne et très rarement à 90km/h)? Et quelle pression me conseillez vous quant au véhicule et usage que j'en ai?
Merci et bon dimanche à vous tous et n'oubliez pas, le dimanche c'est en famille! :)
Oui car il y a toujours un balourd
sauf pour les pneus de F1

de plus il faut pas oublier le balourd de roue

SI tu fais pas ou pas bien c'est les pièces de direction et autres qui vont subir des charges qui deviennent enorme avec les kilometrages

Pour mon Def toujours parfait dans les équilibrages et les rotules ont fait les 13 ans sans jeu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pression et equilibrage

#3

Message par christian.styling »

le problème étant que les monteurs pas habitués aux "grosses roues" ne font pas l'équilibrage des pneus de 4X4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre