Éclairage planche de bord

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Éclairage planche de bord

#1

Message par Peter18360 »

Bonjour à tous

Petite chose qui m'interpelle depuis un moment déjà :

Lorsque j'allume les phares le tableau de bord s'illumine, le compteur brille, les boutons des phares et des essuies-glace aussi ainsi que le panneau de commande de la ventilation mais ce qui m'étonne c'est que les interrupteurs à côté du volant ne s'allument pas, à l'exception de celui des antibrouillards ! C'est assez gênant quand on roule de nuit ...
Il s'agit des interrupteurs gérants la lunette arrière (essuie-glace et dégivrage), le réglage des phares et le "préchauffage rapide". J'ai vérifié les fusibles aucuns n'est grillé... :D

Est-ce normal ? Qu'est ce que ça donne sur vos fronteras ?

Merci d'avance
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Éclairage planche de bord

#2

Message par Peter18360 »

Depuis hier le rétroéclairage de la console centrale de ventilation, de l'allume cigare et du cendrier ne s'allume plus MAIS la soufflerie fonctionne toujours, l'allume cigare est alimenté, l'autoradio aussi, l'horloge, ainsi que le l’éclairage du compteur de vitesse.....
J'ai pensé à un fusible, j'ai vérifié au niveau de la boite côté conducteur dans l'habitacle et ils sont tous bons !! Y'a t'il une autre boite à fusible que je puisse vérifier ? Comment démonter cette console pour accéder au faisceau et à la connectique ?
Si quelqu'un avait un schéma ou une piste cela m'intéresse car c'est assez irritant de rouler la nuit sans rien voir au niveau de cette console.... :roll:

Merci
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre