Croatie 2017 fin mai début juin

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#4

Message par matIV »

OK.


En fait, la dernière fois qu'on avait cogité au plan croatie, c'était pour pousser jusqu'au Monténégro, et là ça faisait un paquet de km...
Mais pour le N de la Croatie, c'est vrai que c'est quasi 2x moins loin.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#5

Message par Capt.FLAM et Joan »

Pareil , une destination qui serait envisagé dans les années a venir.
Mais j'ai vaguement entendu qu'il serait interdit de bivouaquer en sauvage et que les amendes sont piquantes
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#6

Message par Lafouine »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Pareil , une destination qui serait envisagé dans les années a venir.
Mais j'ai vaguement entendu qu'il serait interdit de bivouaquer en sauvage et que les amendes sont piquantes
j'ai entendu la même chose que toi...
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#7

Message par ZaZou »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Pareil , une destination qui serait envisagé dans les années a venir.
Mais j'ai vaguement entendu qu'il serait interdit de bivouaquer en sauvage et que les amendes sont piquantes
Il se dit la même chose pour l'Espagne ....
;)


Par contre la différence est dans le tarif annoncé, en cas d'infraction, et dans l'intensité de l'info !
On le voit et on le lit partout
:devil:

Le truc qui est un peu fou aussi, c'est que les campings sont presque au même tarif que chambres d'hôtes
:roll: :roll: :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#8

Message par guisaim »

Capt.FLAM et Joan a écrit : Mais j'ai vaguement entendu qu'il serait interdit de bivouaquer en sauvage et que les amendes sont piquantes
C'est exact....en plus tu risques une confiscation du véhicule.
Pour l'Espagne, c'est uniquement dans les parcs que le bivouac est interdit.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#9

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Nous sommes restés 3 semaines en Croatie au mois d'aout 2012, nous avons traversé : Italie/Slovénie/Croatie/Bosnie-Herzégovine/Monténégro! :cool:

viewtopic.php?t=127049-Retour-de-Croati ... ht=croatie

Nous avons aussi été voir le superbe pont de Mostar en Bosnie et les bouches de Kotor au Monténégro! :cool: :cool: :cool:

La Croatie est un beau pays méditerranéen, la côte est jolie et les villages sont bien tenus!!! :clap:
Le camping sauvage est interdit dans tout le pays et les camping sont hors de prix!!!! :ouin:
La première nuit en Istrie nous avons payé 54 € pour une nuit à 2 adultes et 3 enfants!!!! :mad:
Heureusement plus ont descend vers Dubrovnik, qui est magnifique, moins les campings sont chers!!! :)
Les iles sont belles mais rien avoir avec notre perle de Méditerranée!!! :D

Le seul point noir de ces vacances fut le contact avec les Croates!!!! :malade:
Des vrais portes de prison lorsqu'il comprennent que vous êtes français!!! :ouin:
En trois semaines nous n'avons jamais entendu: bonjour/au revoir/merci!!! :roll:
Les Allemands sont accueillis à bras ouvert tout est fait pour eux! :lol:

Nous avons été reçue chaleureusement en Bosnie, certains essayaient de nous parler français avec de grands sourires et attentions (c'est aussi le cas des Slovènes qui sont très accueillants): quelle différence avec leurs voisins!!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#10

Message par ZaZou »

On vient de s'offrir le guide du routard....

Pas mal d'info dedans
;)

Il rappelle bien la sanction encourue pour le camping sauvage, un camping car sur un parking est aussi sanctionné si ces occupants "campent"
:roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
numa
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Bouches du Rhone
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#11

Message par numa »

Bonjour,
Nous aussi nous prévoyons de faire un petit tour dans les Balkans : Slovenie Croatie et Kotor au mois de juin pour 4 semaines
et du coup je cherche des traces de pistes à faire dans ces régions, si on ne peut pas bivouaquer on va essayer de faire un peu de pistes entre les visites.

@+Manu
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#12

Message par Lafouine »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Nous sommes restés 3 semaines en Croatie au mois d'aout 2012, nous avons traversé : Italie/Slovénie/Croatie/Bosnie-Herzégovine/Monténégro! :cool:

viewtopic.php?t=127049-Retour-de-Croati ... ht=croatie

Nous avons aussi été voir le superbe pont de Mostar en Bosnie et les bouches de Kotor au Monténégro! :cool: :cool: :cool:

La Croatie est un beau pays méditerranéen, la côte est jolie et les villages sont bien tenus!!! :clap:
Le camping sauvage est interdit dans tout le pays et les camping sont hors de prix!!!! :ouin:
La première nuit en Istrie nous avons payé 54 € pour une nuit à 2 adultes et 3 enfants!!!! :mad:
Heureusement plus ont descend vers Dubrovnik, qui est magnifique, moins les campings sont chers!!! :)
Les iles sont belles mais rien avoir avec notre perle de Méditerranée!!! :D

Le seul point noir de ces vacances fut le contact avec les Croates!!!! :malade:
Des vrais portes de prison lorsqu'il comprennent que vous êtes français!!! :ouin:
En trois semaines nous n'avons jamais entendu: bonjour/au revoir/merci!!! :roll:
Les Allemands sont accueillis à bras ouvert tout est fait pour eux! :lol:

Nous avons été reçue chaleureusement en Bosnie, certains essayaient de nous parler français avec de grands sourires et attentions (c'est aussi le cas des Slovènes qui sont très accueillants): quelle différence avec leurs voisins!!!! ;)

A plus

Manu
Salut Manu et merci pour ton retour.

Nous allons traverser la suisse, avec une halt au Tessin, ensuite Italie et une halte avant d'arriver en Croatie, on va voyager avec une petite de 2 ans, le but c'est pas de faire des kms d'un coup, mais de profiter et prendre son temps, la Croatie c'est la destination de départ, mais on pourrait très bien rester en Italie, aller en Autriche etc… tout est ouvert.

Pour le camping sauvage c'est effectivement ce que j'ai vu, pour le camping j'ai pas encore vu les prix, mais je te fais confiance.

De quel perle parles-tu? Corse??

Pour ce qui est des croates, j'ai effectivement lu qqu commentaires qui vont dans ton sens, et d'autre connaissances qui disent le contraire, je me ferai mon opinons et là je suis toujours très mesuré parce que on m'a dit que les Australiens c'était des cons arrogants, ceux que j'ai vu n'étais pas comme ça, on m'a dit la même chose pour les canadiens de l'est, ceux que j'ai rencontré n'étais pas comme ça, pour les américains idem, et pour les mexicains aussi et qu'on allait se faire égorger en voiture seul, et on a rencontré des gens super, a part peut-être à mexico ou les gens sont plus tôt stress, mais ça c'est souvent le problème des grandes villes. Et je parle pas des pays européen, finalement je n'ai que très peu eu de mauvaise expérience, après il y a aussi le moment de l'année, et même en France, en début de saison les gens sont bcp plus cool qu'en plein été avec bcp de touristes et je voyage le plus possible hors saison tant qu'on peut, finalement mes plus mauvaise expérience ça reste en Suisse.

Peut-être qu'ils confondent les Suisse avec des Allemands. On m'a dit qu'il y avait aussi bcp de hollandais…

On verra bien… mais merci pour ton avis.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

#13

Message par matIV »

Lafouine a écrit :finalement mes plus mauvaise expérience ça reste en Suisse.

Tiens ça c'est marrant!
Un peu comme nous.
Mais bon, ça remonte à + de 10 ans...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre