Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#3

Message par jibus »

Latitude cross , c'est une vrai bon pneu mixte , mais dans la neige , il ne fera pas miracle (comme la concurrence ) ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#4

Message par H3Hummer »

PNEU FEDIMA F-MUD 205/70R15 100 Q ou
INSA DAKRA 96 Q, ou
MV DAKAR
cela resemble aux BFG's ....ancien et nouveau MTs
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#5

Message par jeje_66 »

H3Hummer a écrit :PNEU FEDIMA F-MUD 205/70R15 100 Q ou
INSA DAKRA 96 Q, ou
MV DAKAR
cela resemble aux BFG's ....ancien et nouveau MTs
Effectivement, ils ressemble au BFG. Mais la comparaison s'arrête là !
J'ai les Insa Dakar et sur la route c'est une daube... Je vous raconte même pas quand il pleut :malade: .
Heureusement c'est sur le Bertone qui me sert à bricoler donc je vais pas vite et pas bien loin...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#6

Message par NissanNiAvec »

jibus a écrit :Latitude cross , c'est une vrai bon pneu mixte , mais dans la neige , il ne fera pas miracle (comme la concurrence ) ;) .
+1

Le Continental ContiCrossContact AT aussi très bien. Mais nul sur la neige comme tous les AT.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#7

Message par H3Hummer »

"Effectivement, ils ressemble au BFG. Mais la comparaison s'arrête là !
J'ai les Insa Dakar et sur la route c'est une daube... Je vous raconte même pas quand il pleut .
Heureusement c'est sur le Bertone qui me sert à bricoler donc je vais pas vite et pas bien loin... "


Ouis je sais mais dans ses dimension là... moi perso je n'achète jamais de réchap, je préfére les BFG's ou COOPER. Et pourquoi pas changer en 215/75R15 :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
djo'l
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#8

Message par djo'l »

Merci pour vos réponses,
Changer la taille? passer en 16 en changeant les jantes? bof bof . Je reste en 205 70 15 et y'a quand même du choix en mixte. Je pensais pas qu'un jour j'allais me prendre la tête sur des choix de pneus, un vrai psykopathe de la gomme :mad:
En tout cas j'apprends pleins de choses et y'a de bon comparatifs et essais sur la toile (journal du 4x4).
Là, je me suis arrêté sur les Good Year wrangler ATR, on en dit du bien. Si quelqu'un à un retour?
Les latitude cross ont de trés bons retours mais le look un peu trop urbain. Je cherche un look plus agressif, c'est pour cela que les Hankook me plaisaient, mais vu les essais, je passe outre.
Dans la famille "incapable de se decider" je voudrais le fils :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#9

Message par jibus »

C'est peut être pas celui qui a le look le + racoleur , mais il est vraiment bien , j'ai fait des pistes Corse et des chemins Auvergnats avec sans aucun souci ;) , et , sur route il est vraiment au dessus du lot :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#10

Message par NissanNiAvec »

djo'l a écrit :Merci pour vos réponses,
Changer la taille? passer en 16 en changeant les jantes? bof bof . Je reste en 205 70 15 et y'a quand même du choix en mixte. Je pensais pas qu'un jour j'allais me prendre la tête sur des choix de pneus, un vrai psykopathe de la gomme :mad:
En tout cas j'apprends pleins de choses et y'a de bon comparatifs et essais sur la toile (journal du 4x4).
Là, je me suis arrêté sur les Good Year wrangler ATR, on en dit du bien. Si quelqu'un à un retour?
Les latitude cross ont de trés bons retours mais le look un peu trop urbain. Je cherche un look plus agressif, c'est pour cela que les Hankook me plaisaient, mais vu les essais, je passe outre.
Dans la famille "incapable de se decider" je voudrais le fils :D
Wrangler ATR, j'en ai eu... il y a 12 ans. Tu dois pouvoir retrouver mon retour sur ce forum. C'est pas mal, mais dépassé. Et plus fabriqué depuis des lustres.

Latitude Cross l'été et pneus hiver l'hiver. On n'a qu'une vie et ceux qu'on croise aussi.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#11

Message par didi »

NissanNiAvec a écrit :Wrangler ATR, j'en ai eu... il y a 12 ans. Tu dois pouvoir retrouver mon retour sur ce forum. C'est pas mal, mais dépassé. Et plus fabriqué depuis des lustres.

Latitude Cross l'été et pneus hiver l'hiver. On n'a qu'une vie et ceux qu'on croise aussi.
ça dépend surtout d'où on habite, et le kilométrage fait en hiver, pour avoir des pneus hiver.

ici, j'en vois pas trop l'utilité, pis c'est pour ça que j'en n'ai pas :) j'ai une 2ème monte en mud.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un p(n)eu d'aide pour faire mon choix

#12

Message par H3Hummer »

Les ATR c'est pas du top, ils ne débourrent pas bien et usent vite. Si tu montes des 215/75/15 tu auras largement le choix de bon pneus MT ou AT.
Le Hankook Dynapro MT est bien aussi
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre