le 110 du Teddy

Modérateur : phil13

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#51

Message par floflo68 »

Teddy69 a écrit :Ok merci, j'essaierais tout ça demain. Déjà voir si les roues sont en prise ou pas si tout libre. Et en fonction, dévisser légèrement cette vis de réglage de tension du câble j'imagine ;)
cette vis n'agit pas sur la tension du cable enfin si mais indirectement
elle ecarte les machoires pour les approcher du tambour a regler 2/3 fois dans une vie de garniture
une neuve est fournie avec les garnitures neuve et il y a du "loctite" dessus
faut pas tourner beaucoup normalement 1/4 de tout comme ca a vue de nez et faire tourner l'arbre de transmission a la mai pour voir si ça lèche pas tout le temps le tambour , ce qui est embetant ca fait chauffer la bt a force (ca sens le vecu!)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#52

Message par Airbrousse »

Teddy69 a écrit :Ouais j'aime beaucoup avec les jantes noires Wolf aussi....
Mais bon, pour l'instant je vais faire avec cette monte, les pneus sont neuf de chez neuf...
C'est des mixtes, si lors de ballades la sauce prend, je verrais éventuellement pour une seconde monte avec des pneus plus agressif...
A voir si je trouve un groupe pour rouler car je ne vais pas faire le foufou tout seul, j'ai aucune vraie expérience offroad

Par contre question Tuning, je ne prévois pas de rehausser ou élargir... à la limite un snorkel plus tard...
Je cracherais pas non plus sur un pare-choc discret avec le pare-bufle en U renversé + feux longue porté, treuil, grille de feux...

Pour l'instant je compte installé le rangement de plafonnier des chez Paddock avec la CB Teddy dedans ;) .

Faut aussi que je j'achète une rampe pour mon chien, avec son arthrose, c'est un peu compliqué pour lui de monter dans le coffre du Def.
Je suis obligé de l'aider et c'est un peu panique à bord... la bête fait 45 kilos...
Salut !
J'ai le même problème que toi avec un de mes chiens ... suis intéressé de savoir qu'elle rampe tu vas acheter et comment tu vas installer tout ça ? je réfléchis à une solution car le mien fait 65kg et je me tue le dos à chaque fois pour le monter et descendre :~:
merci !
Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#53

Message par phil13 »

Moi, mon chien à atteint sa taille adulte . Il fait 2,4kg . :D
Image
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#54

Message par platplat »

phil13 a écrit :Moi, mon chien à atteint sa taille adulte . Il fait 2,4kg . :D
On doit pouvoir en ranger 3 rien que sur la langue du mien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#55

Message par Teddy69 »

Airbrousse a écrit :Salut !
J'ai le même problème que toi avec un de mes chiens ... suis intéressé de savoir qu'elle rampe tu vas acheter et comment tu vas installer tout ça ? je réfléchis à une solution car le mien fait 65kg et je me tue le dos à chaque fois pour le monter et descendre :~:
merci !
Salut !
Alors j'ai pris celle-là : http://www.ebay.fr/itm/252509392398?_tr ... EBIDX%3AIT
C'est la plus longue du marché à moins d'y mettre 300 billets.... Le Def est quand même plus haut que la moyenne et faut éviter la pente raide...
Je voulais pas engager trop de sous non plus car je n'avais pas l'assurance que le toutou collabore.
La qualité est en rapport du prix, juste correct.

Alors après des début laborieux ça "se passe bien". Il n'en s'est servis qu'une dizaine de fois.
Pour l'instant ça se passe de mieux en mieux, mais faut l'accompagner. Pour ça je force la manoeuvre en le tenant par la peau du cou :roll: !
Je cale aussi la rampe contre le montant de porte avec mon corps, car elle peut glisser poser bien au bout du coffre...
Mon chien de 45kilos au milieu on voit la rampe se tordre mais rien de méchant.... C'est déplier à fond....
Pour descendre il "saute".

Je te ferais des photos si tu veux ;) Mais faut pas s'attendre à ce que le chien monte tout seul et prenne la pose comme sur la photo :lol:
A moins d'avoir un chien de cirque.... :lol:

-----
Sinon concernant mon bruit de disque qui apparaissait de temps à autre au roulage... Disparu, donc roule ma poule :cool:

Je me suis garé près d'un Disco un peu préparé dernièrement, mais je n'ai pas vu le proprio...
Il est peut être d'ici je me suis dis...
Image
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#56

Message par Teddy69 »

Je souhaiterais installer ce plafonnier dans le def :
https://www.best-of-land.com/boutique/p ... der-bol573
Pour pallier au manque de rangements et avoir un bel emplacement pour ma CB Teddy pour pouvoir tchatcher pendant les randos ... :cool:
Vous en aves déjà installé ?
Va falloir faire des trous dans la carrosserie pour le fixer ?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#57

Message par Klug »

Celle là (on peut remarquer que le prix n'est pas le même) ?
http://www.paddockspares.com/defender-roof-console.html

On peut aussi la trouver directement chez le fabriquant, qui a mis en ligne toutes les infos pour le montage (avec des photos, voir second onglet de la page produit).
http://www.mudstuff.co.uk/mud-defender- ... e-434.html

Il faut faire des trous dans le ciel de toit (pour poser des rivets plastiques) et dans les cadres des portes (pour passer des vis).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#58

Message par Teddy69 »

Oui Paddock j'ai vu aussi, mais j'avais peur pour les frais de port sur des objets encombrants comme celui-là.
Mais je vois sur MudUk, que je peux l'avoir à 215€ livré au lieu de 269€ non livré en France...

Le Tuto photo va m'être très utile, merci ;) !!

Quand je perce le ciel de toit et portière, la carrosserie est bien de partout à double parois j'espère :roll: ?!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#59

Message par Klug »

C'est un Def, hein...
C'est une feuille d'alu la carrosserie.

La console est livrée en trois morceaux séparés.
Donc ça ne fait pas un grand colis...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
JMTT
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#60

Message par JMTT »

Klug a écrit : Il faut faire des trous dans le ciel de toit (pour poser des rivets plastiques) et dans les cadres des portes (pour passer des vis).
C'est dans le retour du toit les trois vis, y'a pas de cadre de porte.

Sinon en effet rien de compliqué dans le montage.
Répondre