le 110 du Teddy

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#61

Message par Klug »

JMTT a écrit :C'est dans le retour du toit les trois vis, y'a pas de cadre de porte.
C'est indiqué "door frame", j'ai traduit tel quel.

Quand tu dis "retour de toit", c'est le retour du ciel de toit ou le "carré" (qui fait parti du toit, en tôle) au dessus de la fenêtre/porte ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
JMTT
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#62

Message par JMTT »

Klug a écrit :C'est indiqué "door frame", j'ai traduit tel quel.

Quand tu dis "retour de toit", c'est le retour du ciel de toit ou le "carré" (qui fait parti du toit, en tôle) au dessus de la fenêtre/porte ?
Ciel de toit et carré.
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#63

Message par Teddy69 »

Ok, donc je perce le ciel de toit et la première couche de carrosserie derrière ?
Je veux dire, je voudrais pas transpercé à l'extérieur... si c'est juste une "feuille d'alu... :roll:

Sinon, aïe aïe aïe la peinture neuve :ouin: !
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#64

Message par adrien62 »

Teddy69 a écrit :Ok, donc je perce le ciel de toit et la première couche de carrosserie derrière ?
Je veux dire, je voudrais pas transpercé à l'extérieur... si c'est juste une "feuille d'alu... :roll:
La 1ère couche de carrosserie derrière me semble que c'est la tôle extérieure hein :D

Image
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
JMTT
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#65

Message par JMTT »

Teddy69 a écrit :Ok, donc je perce le ciel de toit et la première couche de carrosserie derrière ?
Je veux dire, je voudrais pas transpercé à l'extérieur... si c'est juste une "feuille d'alu... :roll:
Juste les trois vis au dessus des portières, pour les autres seulement le ciel de toit.


Sinon, aïe aïe aïe la peinture neuve :ouin: !
Image
C'est un Def ou c'est pas un Def ? :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#66

Message par tristanlcf »

JMTT a écrit :



C'est un Def ou c'est pas un Def ? :D
c'est un cube alu carré :D
Image
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#67

Message par Teddy69 »

adrien62 a écrit :La 1ère couche de carrosserie derrière me semble que c'est la tôle extérieure hein :D

Image
Ok merci, on va essayer de fixer ça propre :D !
JMTT a écrit :Juste les trois vis au dessus des portières, pour les autres seulement le ciel de toit.




C'est un Def ou c'est pas un Def ? :D
C'est la première qui fait mal comme on dis...
Une saleté d'acacia... Je leur mène une guerre totale dans les vignes, ils prennent leur revanche :diable:
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#68

Message par Teddy69 »

Bon ben moi j'ai toujours pas installé ce satané ciel de toit car mon Def est encore au garage depuis 15 jours :cru:
Il me manque :ouin: :ouin: !!

C'était son premier "grand voyage", en bourgogne.
2 heures de route à 130 et alors bientôt à la fin du parcours autoroutier, un bruit sec.
J'ai découvert en arrivant que la grille latérale de prise d'air moteur avait sauté :roll: . De mémoire, la plastique avait cassé autour des vis.
Je dis bien de mémoire car je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder dessus. En effet quelques kilomètres plus loin c'est un voyant moteur jaune qui c'est allumé sur le tbd :malade: .
Après 60km/h perte de puissance moteur et bruit de souffle sous le capot. Difficile de dépasser 80km/h.
Mondial Assistance... Immobilisé à Beaune à 2h de chez moi.
Comme je le pensais c'était le turbo. La durite en faite, qui s'était percé.
Je devrais bientôt le récupérer.

Mais avant cela il est encore retourné au garage car le bruit de disque de frein qui frotte avait réapparu...
Il a fallu changer les plaquettes qui avait été pourtant changer et desserrer le cable de frein à main pour les faire taire.... à jamais :lol: !
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#69

Message par Olive66 »

Alors Teddy , tu as récupéré ton gros ?

J'ai eu un problème avec des plaquettes neuves qui m'ont bien pourri nos vacances dans les Alpes et en Italie l'été dernier , dès qu'elles étaient chaudes , elles couinaient comme c'est pas possible à chaque coups de frein , un bruit strident de ferraille qui me foutait dans une colère noire à chaque fois ! :ouin:
Je les ai démonté plusieurs fois pour les biseauter pendant le voyage mais rien n'y a fait . En rentrant j'ai ressorti les plaquettes d'origines et je me suis aperçu qu'elles avaient une petite tôle collé derrière qui prenait la moitié de la plaquette . Je les ai installé et fini , plus de bruit ! :cool:
Autre bruit du coté des disques , toujours l'été dernier , un bruit de frottement à l'avant droit en tournant à droite , je suis passé dessous et j'ai écarté un peu la flasque qui avait peut-être pris un coup et ça a été fini .
Image Image
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: le 110 du Teddy

#70

Message par Teddy69 »

Ouaip, je l'ai récupérer, il me manquait... Je suis bien content :cool: .
Mais bon l'image de mon cube indestructible a été ébranlée :( ...
J'espère qu'il ne me fera pas de soucis pour mon voyage en Belgique début août.

Même si il tiens bien le 130 sur autoroute, on m'a dis qu'il fallait mieux que je me cale à un bon 110 pour être tranquille.
Ce serait pour cela que ma durite de turbo aurait pété le lendemain après 1h30 à un bon 130km...
Répondre