une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#18

Message par christian.styling »

le kit mèche c'est plus correct qu'une grosse vis comme kit de réparation
la bombe anti-crevaison c'est vache pour le mécano à qui on demande de réparer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#19

Message par pachy54 »

et au fait, j'ai conjuré le mauvais sort car depuis que j'ai 2 RDS en permanence, je n'ai plus jamais crevé ! :clap:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#20

Message par Amazighland »

christian.styling a écrit :le kit mèche c'est plus correct qu'une grosse vis comme kit de réparation
la bombe anti-crevaison c'est vache pour le mécano à qui on demande de réparer...
Je te parle des année 90 et les mèches de toutes façons y en avait pas ici.
On a oublié le système D en France ???
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#21

Message par syche »

Bonjour a tous.

Autre point a prendre en consideration, vos companions de voyage si il y en a.

Fut un temps nous etions 5 voiture avec des roues compatible, meme pneu et jante, sur des maroc ou tunisie on en prenais qu'1 RDS chacun et kit meche et 1 chambre a air dans la bande.
Pour les longs voyage, mauritanie algerie et autre 1 RDS et 1 pneu.


Pour le demontage c'est assez facile si on a les bon outils et s'est entraine avant, j'ai change plusieurs fois des pneus sur la piste ou au bivouac, de kdj120 BFG AT ou Bridge AT qui se dechiraient sur leur bande de roulement, de peur sur les cailloux.
Il faut par contre le pince pour decoller le pneu c'est imperatif, surtout sur des mud costau genre les ancien hankook RT01 ceux la, meme les garagistes de ma ville n'arrivaient pas a les decoller avec leurs machines. Avec la pince j'ai reussi a les avoir :devil: .

http://www2.tyrepliers.com.au/index.php ... duct_id=53

Pour les demontes pneus, des 250/300mm de long sont bien suffisant et plus pratique que les longs 400 ou 500mm. J'ai 2x 250mm 1x300mm et 2x400mm ;)
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#22

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :je me demande ce que vous emportez et si ça vous a sauvé une situation ?
j'emporte pour ma part une seule roue de secours + un kit mèches dont je sais me servir (!) et un compresseur. ça m'a été utile deux ou trois fois de réparer un pneu tubless sur place
NB : après faut le faire démonter par un pro qui fait une réparation avec un champignon, dans les règles de l'art
je me demande si je devrais emporter un pneu sur le toit ? ou carrément une seconde roue de secours ? ça vous a servi au moins une fois ?
J'ai exactement le même matériel que toi, mèches + compresseur + hi-lift.
Franchement la ou on roule y a pas besoin de plus. Une deuxième roue peut vraiment servir si tu va loin et la ou tes pneus sont difficiles a trouver, mais sinon ..
Par exemple pour le canada nous ne prenons qu'une RDS ! Si on crève, j’installerai la RDS, puis je repérerai le pneu ou nous ferons un crochet dans une ville pour le faire réparer.

Pneu décoller un pneu le Hi-lift est parfait ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#23

Message par christian.styling »

je sais changer un pneu sur une jante de voiture plate, je ne me suis jamais affronté à un mud de 4X4 hyper raide... :no:

je vais voir si j'ai la place de sangler un simple pneu de rechange sur ma roue de secours. ça serait plus léger qu'une seconde roue de secours sur le toit.

ce que je crains si je dois commander des pneus à l'étranger c'est d'être contraint d’accepter des pneus "locaux" faute de pouvoir acheter des Goodyear.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#24

Message par christian.styling »

syche a écrit :
Pour les demontes pneus, des 250/300mm de long sont bien suffisant et plus pratique que les longs 400 ou 500mm. J'ai 2x 250mm 1x300mm et 2x400mm ;)
j'ai pas de démonte-pneus... :hein: j'en avais trois mais je sais pas ce qu'ils sont devenus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#25

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :
ce que je crains si je dois commander des pneus à l'étranger c'est d'être contraint d’accepter des pneus "locaux" faute de pouvoir acheter des Goodyear.
Vous voulez aller ou ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#26

Message par christian.styling »

on quitte pas l'europe mais j'imagine qu'en albanie -par exemple- ça doit pas être facile de trouver des goodyear MT du jour au lendemain... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?

#27

Message par pachy54 »

à défaut de hitlift, et avec du temps, il est possible de décoller le pneu avec le cric, en positionnant la roue crevée sous la nouvelle roue remplacée, puis 6 montées et 6 descentes en la déplaçant d'1/6 de tour à chaque fois, cela n'abîme pas le pneu, travail fait presque au millimètre, par contre, il ne faut pas avoir un train à prendre !!! :D :D

pas besoin d'aller en Albanie, rien qu'en France, pour retrouver un pneu identique, ce n'est pas gagné et cela, dans un délai raisonnable disons de 2 ou 3 jours !

tant sur du BFG, Cooper ou GY ! avec la politique des flux hyper de chez hyper tendus
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre