Clim xj 2.5vm

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

Clim xj 2.5vm

#1

Message par alexsam »

Bonjour a tous.

Je me lance dans le remontage du circuit de clim sur mon XJ td de 96, car le precedent proprio avait eu l'idee de la supprimer.
Il ne me reste que le radiateur dans la cabine.
Du coup je cherche les pieces manquantes, mais en faisant le tour ce we, je ne trouve pas le fil qui enclancherait le compresseur. J'ai regarde partout derriere la pompe de DA, mais j'ai rien trouve.
Si quelqu'un peut me dire d'ou il viendrait?

J'ai bien l'autre fil avec la sonde derriere le filtre a air.

Merci
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#2

Message par valJeep »

j'avais voulu faire comme toi, mais le compresseur de clim est une vraie merde sur le VM, le relais claque a tour de bras, le moteur sert facilement, et l'échangeur bouffe un max d'air au refroidissement moteur....

en plus le circuit fuit de partout... m'enfin si tu veux vraiment des infos je connais un frigoriste qui l'a fait sur son VM, mais il est pas sur ce forum, mais on le trouve sur JJJH ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#3

Message par alexsam »

Merci val. Ca me reffroidit bien ce que tu me dis.... :lol:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#4

Message par tristanlcf »

si tu as besoin d info ou photo

j ai le meme xj que toi et meme année et ma clim et encore monté a 100% d origine mais ne fonctionne plus je m en sert pas ;)
Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#5

Message par alexsam »

merci Tristan. du coup je veux bien que tu me dise d'où arrive l'alimentation du compresseur, car je n'ai pas vu de fiche sur mon faisceau... d'ici a ce qu'elle ait été coupée... :no:

entre les conseils de val et la tienne qui ne fonctionne plus, ca me dissuade presque d'en remonter une... il faudrait vraiment que j'en trouve une pas trop cher pour me motiver... :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#6

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :merci Tristan. du coup je veux bien que tu me dise d'où arrive l'alimentation du compresseur, car je n'ai pas vu de fiche sur mon faisceau... d'ici a ce qu'elle ait été coupée... :no:

entre les conseils de val et la tienne qui ne fonctionne plus, ca me dissuade presque d'en remonter une... il faudrait vraiment que j'en trouve une pas trop cher pour me motiver... :D
perso la mienne fonctionné quand j ai eux le jeep max74 l ancien proprio a fait les chose bien tous fonctionné

mais perso au fil du temps je trouver pas ca utile apres la rad de la clim et devant le rad de LDR se qui bouge un peut l histoire perso il est toujours monté le mien de rad de clim est j ai pas de surchauffe moteur

mais .

perso je garderais que le compresseur de clim pour en faire un compresseur d air .

bref

je te fait les photos dans l aprem ;)
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#7

Message par tristanlcf »

oups j ai oublier la photo je te la fait demain ;)
Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#8

Message par alexsam »

Merci, il faut que je trouve d'ou arrive cette alimentation du compresseur
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#9

Message par alexsam »

bon, j'ai trouvé un ensemble encore en fonctionnement pour pas trop cher, donc je vais me lancer dans la re-installation d'une clim.

il faut que je retrouve le fil d'alimentation du compresseur de clim (tristannnnnn.....!)

par contre vous avez une astuce pour défaire les raccords a ressort a la sortie du radiateur?
sinon ca sera coupé et re-manchonné... mais ca va etre chaud de bien virer tous les copeaux :(

j'ai ma pompe de DA qui suinte un peu d'huile, je me demande si je ne vais pas en profiter pour la remplacer aussi...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clim xj 2.5vm

#10

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :bon, j'ai trouvé un ensemble encore en fonctionnement pour pas trop cher, donc je vais me lancer dans la re-installation d'une clim.

il faut que je retrouve le fil d'alimentation du compresseur de clim (tristannnnnn.....!)

par contre vous avez une astuce pour défaire les raccords a ressort a la sortie du radiateur?
sinon ca sera coupé et re-manchonné... mais ca va etre chaud de bien virer tous les copeaux :(

j'ai ma pompe de DA qui suinte un peu d'huile, je me demande si je ne vais pas en profiter pour la remplacer aussi...
oupss dsl j ai completement oublier :roll:

vu que je suis lancé sur le miens

fait moi un petit message demain pour me le rappele merci ;)
Image
Répondre