quels pneus pour mon sam?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
djo'l
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

quels pneus pour mon sam?

#1

Message par djo'l »

Salut la compagnie et bon dimanche,
Dsl, je vais rabacher un sujet maintes fois entendus mais j'aimerai remplacer mes vieux dueler sur mon sam long pick up en 205 70 15. Il me faudrait des pneus assez polyvalent avec une belle gueule, des beaux crampons quoi! ;-). Je souhaite rester en mixte , rapport à l'utilité que j'en ai et si possible assez accrocheur dans la neige because pour sortir de chez moi (pente) quand c'est blanc. Je ne fais pas bcp de bornes donc qui resistent dans le temps aussi. Puis je passer à une taille supérieure? peu de marque fournissent en 205 70 . Qu'en est il du CT? Le prix aussi, pas envie de me ruiner...
Par ex. y'a le Hankook dynapro atm rf 10 à 74 boules mais en 215 80 15...? ou les marques proposées par Eric comme le TOYO OPEN COUNTRY AT ou le yoko geolandar. Mais bon si c'est pour gagné 10 boules par roue et que les at ou bf font la difference je vais pas me prendre la tete.
Qu'en pensez vous?
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour mon sam?

#2

Message par galactica_viper »

Pour le CT c'est uniquement la taille homologué d'origine ainsi que pour les contrôles routiers, et en cas d'accident l'assurance ne marchera pas car ils diront non homologué sur routes ouvertes et donc non conforme au véhicule assuré.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour mon sam?

#3

Message par dede »

Sur mon jimny, j'ai des général grabber AT2 , mais en 205/75r15. J'en suis satisfait, mais pour la neige....jamais essayé.

Mais j'ai lu sur un post d'éric, qu' ils ont sortis le AT3 et qui existe en 205/70r15 sur le site du fabricant. j'ai vu que le AT2 n'est plus référencé .
Donc, j'en déduis que AT3 a remplacé AT2 :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
djo'l
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour mon sam?

#4

Message par djo'l »

Merci pour vos réponses,
donc si j'ai bien saisi je ne peux pas changer de dimensions et dois rester en 205 70 15. Le choix n'en sera que plus aisé... :no: Et qu'en est il de l'indice de charge et de vitesse, doivent ils rester les mêmes?
Pour l'instant il me semble rupture de stock pour les AT3, par contre j'ai ça ==> https://www.popgom.fr/pneu/general-tire ... etezfacile
Ou le geolandar de chez yoko (j'aime bien la gueule).
Répondre