Interrogations en cas de décès de parents...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#121

Message par Tooffy »

pachy54 a écrit :J'ai autant pas envie de payer pour ma génitrice, que mon épouse pour son géniteur.

excuse-mi, mais j'ai du mal à lire pareils propos....
Tout à fais cordialement, tu n'as pas besoin des détails. :D

quant à éviter de raquer, cela n'est pas évident, sauf à t'expatrier et à disparaître dans la nature !

chômdu, RSA et tout le toutim... cela à l'appréciation du juge des tutelles, (comme à tous les enfants) lequel te demandera tes feuilles d'impôts sur 3 ans IRPP, TH, TF et tes bulletins de paie au 31/12 toujours sur 3 ans ainsi que de ta compagne si marié ou pacsé !

ensuite, une liste de toutes tes charges fixes, du nombre de pax dans le foyer, des PA si divorcé, de tes actifs (immobilier = revenus réels ou supposés), titres, véhicule, bateau, etc.

après il reste le seul juge de ce que tu peux payer en fonction de ta capacité financière et du solde positif de la balance !

j'ai connu quelqu'un qui a essayé de se dérober à ses obligations alimentaires, sauf que deux ans plus tard, la sauce a été quelque peu relevée, les juges ont quelque moyen de te faire parler et aussi de fouiner.... maintenant tout est traçable avec ta CB, ton Iphone, tes impôts, ta banque via les impôts dès l'ouverture du compte, etc....

Big Brother voit et sait tout sur tout !
Mouais, le tableau est pas rose.
Mais ces juges ne sont pas capable de prendre en comptes certains faits dans leur décisions ? (parce que pour l'exemple, on est très loin d'une "famille idéale", ma mère s'est jamais occupée de moi, je vois mal pourquoi je paierai pour elle, et je vais même pas parler du père de la miss :sm :) .
Memento mori
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#122

Message par CHRISTOY 80 »

Tooffy a écrit :Tout à fais cordialement, tu n'as pas besoin des détails. :D




Mouais, le tableau est pas rose.
Mais ces juges ne sont pas capable de prendre en comptes certains faits dans leur décisions ? (parce que pour l'exemple, on est très loin d'une "famille idéale", ma mère s'est jamais occupée de moi, je vois mal pourquoi je paierai pour elle, et je vais même pas parler du père de la miss :sm :) .
Dans ce cas et si tu peux le prouver tu peux être exonéré du devoir d'aide à ses parents.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#123

Message par Tooffy »

CHRISTOY 80 a écrit :Dans ce cas et si tu peux le prouver tu peux être exonéré du devoir d'aide à ses parents.
Merci, c'est un peu ce que le bon sens me disais.

J'espère ne pas avoir besoin d'en arriver là tout de même, car déjà que les relations intra-familiale sont pas folichonnes, si on en arrivais là cela deviendrait un champ de bataille.
Memento mori
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4235
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#124

Message par pachy54 »

dernièrement un cas de figure, le père a disparu de la circulation, le gamin à l'âge de 4.5 ans n'a plus eu de son plus d'image !

30 ans après, il vient d'avoir des nouvelles de ce dernier lequel l'appelle à sortir le carnet de chèques, dossier parti dans les mains d'un avocat encore avec le carnet de chèques à la main ! mais comme il y a eu abandon de famille, non paiement de la PA, plaintes de la mère, etc....
Répondre