voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#71

Message par vincent sch »

Salut

Comme déjà écrit plus haut; ce n'est pas parce que ta pédale fonctionne sur l'autre véhicule qu'elle est hors de cause. Certains ECU n'utilisent pas la fonction "Pédale enfoncée" Donc le fin de course ne leur sert pas.

Ce que je sais sur le 3L, c'est que je dois avoir la tension batterie lorsque la pédale n'est plus en position repos. Chez moi c'est autour de 12V.

Toi tu as bien le message d'erreur qui revient, donc c'est bien la pédale ou le faisceau qui sont en cause.

Chez toi tu mesures 1,5V pédale enfoncée, ça me paraît très faible comme signal. Trop faible. 5V serait certainement la valeur cible à atteindre. Vérifie le connecteur coté ECU. Essaye de mettre du nettoyant contact sur tous les connecteurs sur cette ligne du fin de course. Les 1,5V est ce au niveau de l'ECU? ou de la pédale? Attention, ne prend pas une masse sur l'ECU lui même mais bien une masse sur la carcasse du véhicule!


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#72

Message par dede83 »

14 ou 16 broche le connecteur obd :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

pedale accelerateur sans effet

#73

Message par terranoise »

bonjour a tous,enfin trouvé une multidiag pour lire les états de la pedale accelerateur,apres le passage de celle ci contacte de position reste toujours sur on alors que la courbe du capteur de position augmente bien et alimentation en volt bonne
rectle du cablage tous est ok j ai bien les bonne resistance pour le potentiometre et bien linfo circuit ferme et ouvert du contacteur de position de pedale (ctle fait a la prise du calculo debranché)les isolement sont bon
je ne vois plus que le calculateur qui donne tjr l info du contacteur de position pedale bloqué sur on se qui le met en degradé car il ne comprend pas que la pedale est relaché alors que le potentiometre donne une info d acceleration
si quelqu'un a deja recontré ce probleme ou une bonne adresse autour de paris afin de le faire ctler,ou quelqu'un en picardie ayant un calculateur bosh 028110284
n°parts 237107f412 afin de faire un essais pour voir si les etat du contacteur change bien
merci a vous pour votre aide
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#74

Message par vincent sch »

Salut

As tu regardé le connecteur coté ECM? Peut être une pinoche sale? Un morceau d'alu qui ferait court circuit entre les deux pinoches? Un bon nettoyage avec une bombe spéciale nettoyant électronique pourrait peut être résoudre le problème?

Questions: As tu fais des modifs dernièrement? Remplacement de la pédale? Je me souviens d'un problème identique au tiens lorsque j'ai "fabriqué" un T2 à partir de deux T2. Tous deux de 2004. Chez moi, le signal de la position repos de la pédale n'arrivait pas aux bonnes pinoches au niveau de l'ECU. Ne serai ce pas la même problème? Moi j'avais du déposer une pinoche au niveau du connecteur de l'ECU pour le mettre au bon endroit sur ce connecteur pour mettre en concordance le type de pédale avec l'ECU. Ne serai ce pas le même problème chez toi?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#75

Message par terranoise »

bjr vincent merci pour l info je vais effectuer ces ctles pour l historique si il y a eu des transfo je ne sais pas je l ai acheté avec cette panne et pas plus d historique sur le vehicule
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#76

Message par vincent sch »

Regarde ici. Le problème que j'avais suite à un remplacmeent de pédale d'accélération. Ca semble être très proche de ton problème.

viewtopic.php?t=114161-P%C3%A9dale-d-ac ... atouillage.

En inter 41, les photos de ma modif de câblage ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

PROBLEME RESOLU

#77

Message par terranoise »

bonjour a tous,enfin mon t2 fonctionne et c etait bien le calculateur,j ai trouvé un occasion et c etait bien lui plus de probleme
en tous cas merci a vincent et dede pour votre aide et conseille et a tous les autres
bon week end a vous
Répondre