voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#1

Message par terranoise »

bonjour a tous,je viens d aquerir un t2 2.7tdi annee 2001 avec un probleme dont l ancien proprietaire n a jamais resolue le probleme,apres avait recherché des infos sur le forum et fait plusieurs ctle je n ai pas trouvé la solution
apparament l ancien proprio a deja changé pedale accelerateur, debimetre, pompe a injection et probleme toujours present
de mon coté j ai essaye de passe un coup de diag mais je n ai pas put lire les codes defaut mais par contre j ai put controler l etat de la pedale d accelerateur qui varie bien de 0%a 100%,j ai ctler les capteurs de pedale de frein qui sont ok et suis bien alimenté en 12v sur les 2 faiseaux de la pedale de frein
description du symptome
lorsque j accelere a partir de 2500tr-mn le voyant moteur s allume, l acceleration se coupe et la pedale d accelerateur devient sans effet et le moteur s accelere a 1200tr/mn (ont a l impression qu il est en mode degradé)je coupe le contacte redemarre ca refonctionne et arrivé a 2500tr/mn ca recommence,par contre si je ne depasse pas les 2500 apres plusieur accelerations pas d allumage voyant
si quelqun a deja eu le meme symptome et pourrais m eguiller dans la recherche de panne ca serrait tip top
merci a vous les passionné de 4*4
cdlt fred de l oise
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#2

Message par terranoise »

Je reviens vers vous pour plus de info
J ai relevé le code defaut 2 clignotement court et 1long
Et un autre 4 court et 3 long
Si je ne me trompe pas 1 défaut injecteur n1 est ce l injecteur pilote
Et le 2 ème défaut egr
Pouvez vous me confirmer
Merci à vous en attente de vous relire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#3

Message par pat 25 »

Attends que Vincent passe il est incollable sur le Terrano..............................Par contre si tu veux que DD (quand il aura arrêté de bouder) t'en dise plus il faudra plus d'info, KMtrage, entretien fait récemment....................etc................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#4

Message par edefaverney »

Dédé83 ne boude pas la section Nissan !!! :D

Parce que :

Ici c'est chez lui!!!! ;)
Ici il est apprécié à juste valeur!!!!! :clap: :clap: :clap:
Ici on l'aime notre cochon nissanial !!!!! :bise:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#5

Message par dede83 »

j ai deja vu et cherché mais j ai pas les meme indication pour les defauts
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#6

Message par pat 25 »

Ah enfin................................. :lol:















:dehors:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#7

Message par dede83 »

mais c est normal puisque c est les bo d abord :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#8

Message par terranoise »

merci a vous,je viens de regarder et le mien n a pas de vanne egr j ai ctler le collecteur d admi et il y a bien l emplacement du tube egr mais il ny a pas le trou de l egr c est brut de fonderie je ne comprend pas pourquoi je trouve un defaut egr a moin que j ai mal commenter les défauts j ai trouvé les codes sur une page web peut etre pas forcement de nissan,et pout l injecteur 1 ce doit etre le piloté il n ya aucune incidense sur la combution moteur il tourne bien,je crois que ca ce complique mon afaire
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#9

Message par terranoise »

dede83 a écrit :j ai deja vu et cherché mais j ai pas les meme indication pour les defauts
bjr dede moi c est fred comme je l ai dit j ai peut etre mal commente les defaut pour vous les codes clignotant ca correspont a quoi
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#10

Message par dede83 »

deja c est tu

apres comme j ai ecrit c est les bo d abord puis les laids :D

pour les codes defauts comme pour le reste sur les terrano :devil:

donc tes codes sont a l envers :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre