Fuite huile boîte de vitesse

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Fuite huile boîte de vitesse

#1

Message par Peter18360 »

Bonjour à vous,

Je me suis récemment penché sous mon 2.8 pour ramasser un outil qui m'as échappé lorsque j'ai remarqué une partie huileuse sous le châssis (pas par terre), en me baissant d'avantage j'ai vu qu'il y avait de l'huile au niveau de la sortie de boite et de l'arbre de transmission, ce qui m'inquiète car je crains que la boite perde son huile... je n'ai pas encore eut le temps de plus m'en occuper, je travail et j'utilise mon Frontera quotidiennement.
J'aimerais juste avoir votre avis concernant cela et comment savoir si cette huile provient bien de la boite ??
Si il s'agit du joint spy de sortie BV sur l'arbre qui fuit comment le changer ??

Voici des photos si ça peut aider :
IMG_3627.jpg
IMG_3628.jpg
Je précise que le véhicule ne laisse pas d'huile au sol derrière lui après stationnement...

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte de vitesse

#2

Message par ricocarpe »

Salut Peter

Pour le changement du joint de BV tu as un superbe tutoriel sur leteto pour le changement sur un 2.5tds ça ne doit pas être de grande différence sur ton 2.8.
A+
Rico
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte de vitesse

#3

Message par Peter18360 »

Merci à vous j'irais voir ça :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre