Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#61

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Tu me mets le doute :hein:

Si je suis pas trop endormi, c'est sens horaire.
C'est ça je viens de vérifier. En fait il tourne dans le même sens qu'un moteur transversal avec distrib à droite. Mais bon je pense pas que la courroie ait vraiment un sens unique. Ça voudrait dire qu'elle était déjà à l'envers et pourtant ça tournait
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#62

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :C'est ça je viens de vérifier. Mais bon je pense pas que la courroie ait vraiment un sens unique
Bein si y'a un sens de rotation indiqué, c'est bien de respecter. Y'a pas mal de contraintes sur ce petit truc. :D
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#63

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Bein si y'a un sens de rotation indiqué, c'est bien de respecter. Y'a pas mal de contraintes sur ce petit truc. :D
C'est sur qu'il est préférable de respecter, personnellement je le ferais, mais est ce que c'est vraiment risqué de la laisser comme ça ?
Si c'est tout frais il ferait mieux de rectifier tout de suite
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#64

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :C'est sur qu'il est préférable de respecter, personnellement je le ferais, mais est ce que c'est vraiment risqué de la laisser comme ça ?
Si c'est tout frais il ferait mieux de rectifier tout de suite
Vu le temps qu'une distri prend à faire là dessus, je me pose même pas la question, je redémonte. Y'en a pour une heure maximum.

Mais moi, démonter le vitara, je fais que ça en ce moment :D
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#65

Message par Mousse expansive »

J'ai du taf aussi dessus mais j'attends le dégel :D
Je sais pas comment ç' est possible mais j'ai mon support de pompe da qui est tordu :~:
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#66

Message par titoutango »

Comme le doute m'habitait j' avais rien remonté après le montage de la courroie, donc je vais changer le sens, y en a pas pour longtemps. Effectivement la courroie avait déjà été changé.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#67

Message par Mousse expansive »

titoutango a écrit :Comme le doute m'habitait j' avais rien remonté après le montage de la courroie, donc je vais changer le sens, y en a pas pour longtemps. Effectivement la courroie avait déjà été changé.
Elle avait donc été mal remontée, après on ne sait pas si elle a beaucoup tourné à l'envers. Dans le doute,mieux vaut partir sur du travail bien fait.
Qu'on soit bien d'accord, quand tu es face à ta voiture, le haut de tes courroies tourne vers ta droite, du côté passager vers le côté conducteur. Je te prends pas pour un débile hein ;)
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#68

Message par titoutango »

Mousse expansive a écrit :Elle avait donc été mal remontée, après on ne sait pas si elle a beaucoup tourné à l'envers. Dans le doute,mieux vaut partir sur du travail bien fait.
Qu'on soit bien d'accord, quand tu es face à ta voiture, le haut de tes courroies tourne vers ta droite, du côté passager vers le côté conducteur. Je te prends pas pour un débile hein ;)
Oui on est d'accord ! la courroie en place, les flèches allaient du côté conducteur au côté passager, donc le sens anti-horaire quand on est devant la voiture.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#69

Message par camembert »

titoutango a écrit :Oui on est d'accord ! la courroie en place, les flèches allaient du côté conducteur au côté passager, donc le sens anti-horaire quand on est devant la voiture.
Voilà. Faut faire pile l'inverse :D
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#70

Message par titoutango »

Salut les machines, j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Pour mon cas, le pronostic vital n'est plus engagé pour le vitara ! Distri ok, pompe à eau ok, réglage du jeu aux soupapes ok, remplacement des fluides ok.
Ça ronronne !!!
J'attend maintenant les pièces pour réparer les essuies glaces, la ventilation et de quoi refaire la moquette.
Bonne fin de week-end ! [emoji106]
Répondre