Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#51

Message par camembert »

titoutango a écrit :j'ai pensé à la remplacer par de la moquette standard, mais aprés démontage, je me suis aperçu qu'elle est thermoformé, donc elle épouse les formes de la caisse, donc pas possible avec de la moquette standard.
Et, je dois vous avouer que mon vitara servira principalement à de petites ballades familiales en forêt et un peu de bitume, donc je compte garder un minimum de confort, c'est pourquoi j'ai commandé de la mousse insonorisante, et compte bien avoir la moquette comme à l'origine.

Bon, j'ai branché le chauffage dans le garage, j'attend que le mercure dépasse 2C° et je m'attaque à la distri :

Je lis sur la RTA "desserrer toutes les vis de réglage du jeu aux soupapes aprés avoir débloqué leur contre écrou"
C'est une étape obligatoire ça ? ça me parait bizarre de devoir y toucher. une info ?
Merci

Non inutile.

Tu alignes bien les repères, tu changes courroie et tendeur et c'est bon.

Par contre, après le changement de distri, sors les bougies pour pas avoir de compression, et règle les jeux aux soupapes.
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#52

Message par titoutango »

Yep les gars, je cale : comment on vire la courroie de la pompe de direction, et comment on vire la poulie d accessoire ? C'est un pas inversé ?
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#53

Message par titoutango »

C'est bon pour la courroie de la direction, me reste ma poulie, j'en chie [emoji44]
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#54

Message par Mousse expansive »

titoutango a écrit :Yep les gars, je cale : comment on vire la courroie de la pompe de direction, et comment on vire la poulie d accessoire ? C'est un pas inversé ?
Pour la da si c'est comme le mien il y'a l'axe de pompe à desserrer et le boulon de la demi lune auquel tu accedes par un trou de la poulie en bas de celle ci.
Pour la poulie sur une voiture pas 4x4 faut bloquer le volant moteur... La j'ai jamais fait... Désolé
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#55

Message par camembert »

titoutango a écrit :C'est bon pour la courroie de la direction, me reste ma poulie, j'en chie [emoji44]
La poulie tu as 5 boulons M5 tête 7 ou 8 à défaire et elle sort.

Le gros boulon au milieu c'est pour la poulie crantée de vilebrequin et lui faut se fabriquer un outil pour le sortir. Mais ça à moins de vouloir réviser la pompe à huile t'as pas besoin d'y toucher
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#56

Message par titoutango »

camembert a écrit :La poulie tu as 5 boulons M5 tête 7 ou 8 à défaire et elle sort.

Le gros boulon au milieu c'est pour la poulie crantée de vilebrequin et lui faut se fabriquer un outil pour le sortir. Mais ça à moins de vouloir réviser la pompe à huile t'as pas besoin d'y toucher
Ça assure grave par ici, merci je continue[emoji106]
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#57

Message par titoutango »

Distri + pompe à eau ok.
Merci pour le coup de main.
Avatar du membre
titoutango
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#58

Message par titoutango »

Otez moi d'un doute SVP, avant de virer la vieille courroie de distri, j'ai noté que les flèches (sur la courroie) allaient dans le sens anti horaire, donc j'ai bêtement remis la neuve pareil, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#59

Message par Mousse expansive »

titoutango a écrit :Otez moi d'un doute SVP, avant de virer la vieille courroie de distri, j'ai noté que les flèches (sur la courroie) allaient dans le sens anti horaire, donc j'ai bêtement remis la neuve pareil, c'est bien ça ?
Euuuuh, je me rappelle plus dans quel sens tourne le moulin du coup. M'enfin c'est les flèches dans le sens de la rotation pis c'est tout :D
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau 4x4eux avec pleins de questions !

#60

Message par camembert »

titoutango a écrit :Otez moi d'un doute SVP, avant de virer la vieille courroie de distri, j'ai noté que les flèches (sur la courroie) allaient dans le sens anti horaire, donc j'ai bêtement remis la neuve pareil, c'est bien ça ?
Tu me mets le doute :hein:

Si je suis pas trop endormi, c'est sens horaire.
Répondre