[Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#71

Message par BBS06 »

jibus a écrit :Attention aussi avec les blocages en devers quand ça glisse , ça te jette au fond de la pente :roll:
la regle est simple : pas de blocage en devers !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#72

Message par Bebop »

BBS06 a écrit :la regle est simple : pas de blocage en devers !
Heuuuuu

Arrive un moment, si tu veux avancer faut mettre les blocs...

Sinon tes roues amont patinent...


Et oui ça a tendance a te mettre sur le toit, faut utiliser a bon escient.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#73

Message par Nico 34 »

Salut ! Concernant les Latitude Cross, je confirme. Sur la neige bof bof ! La gomme se durcit et les crampons se remplissent. Les zigs zags vendus comme équivalents aux pneus neige, oui, mais non.
Alors sur glace sans neige, un parking hyper tassé et congelé, un régal !!!! Comme au trophée Andros ! Sur neige fraiche tu te débrouilles normalement, comme avec des pneus à crampons plus profonds, mais alors sur neige gelée, Merdiques ! Et si tu as le malheur dans la poudreuse, de patiner et remplir les crampons, re merdique tu restes aussi sur place, si tu ne peux pas prendre un peu d'élan.

Alors en dévers, avec les Lattitude cross, en pente, dans 40 cm de neige, tu n'y es pour absolument rien quant à la mauvaise motricité. Mais avec n'importe quel M+S ça aurait été pareil. Comme expliqué rien ne vaut des pneus neige avec le symbole de la montagne, et sa gomme plus tendre qui ne durcit pas avec le froid.

Comme toi, j'étais persuadé de pouvoir m'aventurer dans la neige, et comme toi, j'ai eu les mêmes problèmes dés que ça s'est compliqué un peu :no:

Aprés sur neige en dévers, avec les 4x4 , c'est logique de partir du cul vers le bas de la pente, et avec le blocage c'est pire. Mais comme expliqué par Bibop, des fois tu fais comme tu peux .....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#74

Message par DLA »

vesti4x4 a écrit :Pour en revenir à ton problème du départ, c'est juste normal !

Et oui, car avec des moyeux automatiques, il faut que ta roue tourne un minimum avant que le moyeu embraye. Du coup, si tu ne bouges pas d'1cm, le moyen n'est pas en prise. J'ai déjà vécu ça en TT sur mon ancien Terrano. Du coup, j'étais passé sur des moyeux manuels.

Voilà voilà ...
Merci pour l'explication des moyeux debrayables ;)
Effectivement, j'ai un peu cherché sur le forum et s'est sûrement ce qui c'est passé,... En plus d'avoir une roue avant et une roue arrière qui patine!
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#75

Message par DLA »

Nico 34 a écrit :Salut ! Concernant les Latitude Cross, je confirme. Sur la neige bof bof ! La gomme se durcit et les crampons se remplissent. Les zigs zags vendus comme équivalents aux pneus neige, oui, mais non.
Alors sur glace sans neige, un parking hyper tassé et congelé, un régal !!!! Comme au trophée Andros ! Sur neige fraiche tu te débrouilles normalement, comme avec des pneus à crampons plus profonds, mais alors sur neige gelée, Merdiques ! Et si tu as le malheur dans la poudreuse, de patiner et remplir les crampons, re merdique tu restes aussi sur place, si tu ne peux pas prendre un peu d'élan.

Alors en dévers, avec les Lattitude cross, en pente, dans 40 cm de neige, tu n'y es pour absolument rien quant à la mauvaise motricité. Mais avec n'importe quel M+S ça aurait été pareil. Comme expliqué rien ne vaut des pneus neige avec le symbole de la montagne, et sa gomme plus tendre qui ne durcit pas avec le froid.

Comme toi, j'étais persuadé de pouvoir m'aventurer dans la neige, et comme toi, j'ai eu les mêmes problèmes dés que ça s'est compliqué un peu :no:

Aprés sur neige en dévers, avec les 4x4 , c'est logique de partir du cul vers le bas de la pente, et avec le blocage c'est pire. Mais comme expliqué par Bibop, des fois tu fais comme tu peux .....
Merci du retour d'expérience ;)
Bon bin si je me rachete des pneux je ferai gaffe que ça soit bien des "hivrer"
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Répondre