bactéricide pour gasoil ou essence

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#21

Message par christian.styling »

zematelot m'a expliqué que sur les bateaux ils y a plusieurs réservoirs qui aboutissent à UN réservoir.
ce dernier réservoir reçoit le carburant des autres réservoirs après qu'il ait été filtré et additivé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#22

Message par passionné »

christian.styling a écrit :quand on met une dose de C99 dans le réservoir ça suffit pas ? faut mettre du gasoil aussi ? :hein: :no:
Contaminé de préférence sinon ça sert a rien :prof:
Elle est pas belle la vie!?
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#23

Message par MacGUYvert »

dede83 a écrit :ptdr au taf on se sert direct chez un raffineur et on a des bactéries

depuis que de l huile est mélangé au goil avec l eau de condensation

apres fait bien comme il te semble

mais faut pas incriminer les gs qui on le meme goil que les stations de marque
Oui Dédé , mais pas les mêmes additifs hélas !!!! Mais par contre trop de parafine qui gèle également dans les conduits sous le véhicule !!!!

Pour être tranquille roulez à l 'Excellium ( Total ) au Prémium ( BP ), ou à l 'Ultimate ( Esso ) l' additif de lutte contre les développement micro-bactériologiques s'y trouvent d'origine avec d'autres , et ces gazole ne contiennent pas de parafine , donc ne gèlent pas !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#24

Message par didi »

MacGUYvert a écrit :Oui Dédé , mais pas les mêmes additifs hélas !!!! Mais par contre trop de parafine qui gèle également dans les conduits sous le véhicule !!!!

Pour être tranquille roulez à l 'Excellium ( Total ) au Prémium ( BP ), ou à l 'Ultimate ( Esso ) l' additif de lutte contre les développement micro-bactériologiques s'y trouvent d'origine avec d'autres , et ces gazole ne contiennent pas de parafine , donc ne gèlent pas !!!
t'es loin d'être beaucoup à dire ça :no:

jusqu'à maintenant, j'ai lu plus d'avis négatif que positif au sujet de ce GO...pour les autres marques j'ai rien lu=>possib' que ça va bien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#25

Message par dede83 »

MacGUYvert a écrit :Oui Dédé , mais pas les mêmes additifs hélas !!!! Mais par contre trop de parafine qui gèle également dans les conduits sous le véhicule !!!!

Pour être tranquille roulez à l 'Excellium ( Total ) au Prémium ( BP ), ou à l 'Ultimate ( Esso ) l' additif de lutte contre les développement micro-bactériologiques s'y trouvent d'origine avec d'autres , et ces gazole ne contiennent pas de parafine , donc ne gèlent pas !!!
tranquille oui mais pas longtemps il est tellement sec qu il y on mis un additif lubrificateur :diable:

et non pas d additif anti bactérien

http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... DIESEL.pdf

http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... REMIER.pdf
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#26

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :zematelot m'a expliqué que sur les bateaux ils y a plusieurs réservoirs qui aboutissent à UN réservoir.
ce dernier réservoir reçoit le carburant des autres réservoirs après qu'il ait été filtré et additivé.
Il y'a quelques années , les "bactéricides" étaient à la mode en mer...chalutiers, tugs , supplys ....Et après quelques mois d'utilisation les bactéries sensées dégrader les "nuisibles" se sont reproduites et bonjour les pannes "balck out " en mer c'est génial !!
Comme tous les circuits de toutes les capacités avaient étés traités ..Beaucoup se sont retrouvés dans dans situations critiques ,vraiment critiques , travers à la lame ,(moi) impossibilité de virer le chalut , rattrapés par leur "remorque ".Impossible de nettoyer les épurateurs , il a fallu les changer !!
A ma connaissance il y a eu un chalutier qui a sombré suite à un BO en 1985/87 je ne sais plus exactement .
Total a payé nombre de "nettoyages " de circuits , voire des "remotorisations ".
J'utilise le C99, une fois de temps en temps mais jamais je n'en mettrai à chaque fois . De plus Dédé avait préconisé une fois sur deux je crois.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#27

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
angel.C
Quatre-Quatreux
Messages : 173
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#28

Message par angel.C »

dede83 a écrit :tranquille oui mais pas longtemps il est tellement sec qu il y on mis un additif lubrificateur :diable:

et non pas d additif anti bactérien

http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... DIESEL.pdf

http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... REMIER.pdf
Bravo a notre nombril ! De plus que les injecteurs actuels sont lubrifiés par le gasoil comme avant mais ils sont tellement "pointus" que ça pardonne pas.
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#29

Message par maman94 »

Tiens, en plus il y a des boutiques de vente pour le C99.

Bon, ben voila quoi.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bactéricide pour gasoil ou essence

#30

Message par dede83 »

angel.C a écrit :Bravo a notre nombril ! De plus que les injecteurs actuels sont lubrifiés par le gasoil comme avant mais ils sont tellement "pointus" que ça pardonne pas.
en meca ça passe

mef en section jeep :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre